Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papryka06

Une petite question ^^

Messages recommandés

Bonjour Smile
Je continue mes recherches sur le chihuahua, et je vois régulièrement sur les sites d'éleveurs que les chichis "minis" de vendent moins chers et sont exclus de la reproduction. Pourquoi ? Le but n'est donc pas d'avoir des chiens de très petite dimension ? J'ai lu dans le standard de la race que le poids "minimum" est de 500 grammes . Voici le lien : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/218.pdf

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce qu'une femelle mini risquerait sa vie à mettre au monde des petits. De plus, un chihuahua trop petit (- de 1,5kg) n'est pas recherché par les éleveurs car cela reste des chiens fragiles et bien souvent à la santé précaire même si certains vivent en bonne santé. La miniaturisation, quelque soit la race, pose problème. Il y a des risques plus importants d'hydrocéphalie et d'autres soucis physiques. Enfin, accoupler deux petits chihuahuas ne donnera pas forcément de petits chiots, la génétique est plus complexe que cela.

En résumé, un chihuahua à partir de 500 g peut être confirmé mais n'est pas forcément recherché. Lorsque les éleveurs en ont dans leurs portées, ce n'est pas volontaire.

Pour ma part, je pense qu'un chihuahua à partir de 2kg, c'est un poids idéal. Et c'est déjà tout petit! Le poids ne fait pas tout, mes chichis font 2,5kg tous les deux et pourtant Eïven est plus petit que Diva. Il est très compact et petit. (mais costaud! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de ce que j'ai constaté les chihuahua de petit gabarie se vendent plus chère et reste aussi plus longtemps chez éleveurs ce qui se comprend aisément

je rejoint totalement Élodie dans sa réponse qui est d'ailleurs très complète
effectivement les chihuahua de petite taille ne sont pas rechercher pour tous ce qu'a expliquer elodie et ils sont encore moins rechercher par les éleveurs
une femelle dite de reproduction doit avoir un poids minimum de 2 kg cela pour préserver sa santé mais aussi s'assurer qu'elle ai un bon gabarie


non le but de l’éleveur n'est pas d'avoir de petit gabarie mais d'avoir des chiens dans le standard
les chien de peit gabarie ne sont d'ailleurs pas tjrs apprécier en expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berk....les minis!! ils sont souvent des soucis de testicules, doubles dentitions, fontanelle pas fermée....et c'est le 4eme que je produis!!
a ne pas faire reproduire.....trop dangereux pour la femelle!
bref...je prefere largement des chiots de poids normaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...