Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sohelia

Pipi là où il dort ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j ai un problème avec Roméo , il n'est pas propre, je comprends il est jeune, il vient d'arriver mais ce qui me gêne plus c'est qu'il fait pipi et caca là où il dort. Il fait dans son panier, sur ses jouets, sur mon canapé, sur les couvertures ... Momentanément je lui interdis de monter sur le canapé en mon absence, donc la nuit mais bon ce n est pas une solution...
J trouve bizarre qu il fasse dans ces endroits là qu en pensez vous?
Deuxième problème, j'ai du mal à lui apprendre la propreté car il fait toujours quand je ne suis pas là..  Je suis dans la maison mais je ne le vois pas.
J'applique les règles que j ai lu, pas de javel, nettoyer au vaporetto, puis vinaigre blanc, les deux fois où il a fait devant moi dehors je l'ai lourdement félicité....

En bref j'attends vos conseils avec impatience 
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurai te conseiller, le chien de mes parents fait pipi dans sa niche et se couche dedans... quel parfum délicat Rolling Eyes  il a toujours été propre et fais ça depuis 2ans environ, sans qu'on comprenne pourquoi ni qu'on sache rectifier (il a 14ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Sophie je ne pourrai pas t'aider, mais Katy, il faudrait voir avec le véto si ton chien n'est pas incontinent. Ma chienne qui avait 14 ans l'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas incontinent puisqu'il peut se retenir entre les heures de sorties, quand il commence c'est plusieurs fois d'affilé et plusieurs jours de suite. Il va spécialement dans son panier faire pipi puis se couche dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre dire une betise mais c'est peut etre tout simplement pour marquer son territoire est ce que ce sont des endroit ou est allez havana ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord... Ça doit peut-être être un problème comportemental, j'ai connu un chien qui faisait partout dans la maison pour se venger de sa maîtresse qui avait reprit le travail après des années passées à la maison. Un comportementaliste pourrait régler le problème, enfin ce n'est que mon avis.

Sophie, le sors-tu toutes les heures, comme j'ai lu sur le forum, les filles font ça pour apprendre à leur chiot. 
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n’hésite pas a en parler avec pat elle saura bien te conseiller aussi je pense
elle connait bien ce petit bout son caractère etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé les tapis d'éducation que tu mets juste devant son dodo,quand il se réveille tu le mets dessus un petit pipi pour qu'il retrouve son odeur c'est comme ca que j'ai appris a Tim  a être propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté c'est compliqué... Il faut être patient, ne pas s'énervé.

Ici les seules fois ou j'ai eu un chien qui faisait dans son panier c'était un chien malade donc je ne peux pas trop t'aider la dessus. Le tapis d'éducation peut être une solution, mais je pense qu'il faut surtout que tu observe ton chien pour comprendre pourquoi il fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos réponses!!!!!!
Alors après grande observation, je suis sûre qu il n est pas incontinent. 
La réflexion de pop est loin d'être bête car je pense que c était ça... J ai commencé par laver tout ce qui avait été sali mais aussi les dodos propres mais utilises par Havana.J ai mis de la soupline pour que ce soit l odeur dominante...
Je l ai bien fait sortir toutes les heures, j ai fait la grosse gaga à chaque pipi et il y a eu d énormes progrès, aucun pipi de toute la nuit, je me suis levée et je suis vite allée les faire sortir, il a levé la patte devant moi à 50 cm de la sortie... Donc j étais contente qu il ai tenu la nuit et le fait qu il fasse devant moi m'a permis de le corriger, puis je l'ai mis dehors jusqu à mon départ pour emmener les enfants à l'école.À mon retour, je l ai sortit, il a fait dehors et ce jusqu à maintenant...!!!!!
Le coquin voulait marquer son territoire je pense puisque les coussins et paniers étaient utilisés par Havana avant son arrivée....
Je croise les doigts pour que ça dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super j'espère que ça va continuer Very Happy
Oh dis donc ton loulou à 4 mois et lève la patte, Hiro ne la lève toujours pas à 6 mois passé laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des hormones... Iwok lève la patte depuis 1 mois aussi (vers ses 4 mois). Hiro a bien ses testicules en place? (Si oui ça va arriver, c'est que le mécanisme testostérone travaille pas encore assez, si non cherche pas plus loin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: youhou : Ah ah c est un vrai coquin débrouillard!!! Ma grande fille Havana a 7 mois , elle ne descend pas une marche alors que monsieur Roméo me suit partout, il monte l escalier et le descend derrière moi depuis le jour de son arrivée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré coquin ton Roméo il va faire du charme a Havana  les males chichis sont précoces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha genial
si l'origine est trouver
maintenant il faut s'y tenir a etre régulier sortie pipi des ton lever
on dit souvent que c'est le maitre qu'il faut "éduquer" avant le chien
la si tu t'y tien ca devrait continué a bien ce passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féa a écrit:
Ça dépend des hormones... Iwok lève la patte depuis 1 mois aussi (vers ses 4 mois). Hiro a bien ses testicules en place? (Si oui ça va arriver, c'est que le mécanisme testostérone travaille pas encore assez, si non cherche pas plus loin...)




Oui oui elles sont bien en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le levage de patte correspond à la montée de testostérone, quand nos petits loulous deviennent de vrais mecs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: moque :
Mon petit Roméo est donc déjà un vrai mec à 4 mois , avec une seule coucougnette?! Rhoooo le coquin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Hiro lui il a encore une attitude de bébé, moi j'dis qu'ils sont plusieurs dans sa tête : toctoc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un testicule est en place il fonctionne donc oui c'est un vrai mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun pipi dans la maison depuis hier, il a même tenu la nuit!! On est sur la bonne voie : youhou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort ce petit ike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui un ange!!!!! Il a fait dehors toute la journée encore mon petit cœur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , une histoire qui se termine bien et heureusement pour toi sohelia vive les chichis : : clap :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...