Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faracha

Chien agressif dans la rue

Messages recommandés

Bonjour, 


Voila j'ai besoin d'aide, et de conseil !
Mon chien de 1 an et demi que je viens de récupéré y a presque 2 semaines, et super gentil, calme, joueur, câlin !!! aucun défaut Wink
Mais quand c'est l heure de la promenade il ce transforme !!! : bouchebé :
Il est tout contente de sortir .. une fois dans la rue il change complètement, il attaque les gens, les chiens, les vélos !!!  
C'est horrible !  il hurle, il grogne, il essaye de mordre tout le monde, pas moyen de le contrôlé !!! j'ai beau lui dire non, parler fort pour lui montrer que je suis pas contente, il continu sans s’arrête !!!! : grosyeux :: grosyeux :


Je sais pas pourquoi il est comme sa, n'y comment faire pour lui apprendre a resté calme !!  
j'avais prévu d'en parlé au vétérinaire des sa prochaine visite le mois prochain !
Si quelqu'un a eu ou est dans le même cas ... merci de m'aider  : 1123 :: 1123 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chienne de ma fille qui est très peureuse et dans la rue, lorsqu'elle voit quelqu'un qu'elle ne  connait pas, elle aboie méchamment.
D'après l'éleveur ce serait de la peur et il n'y a pas grand chose à faire.
Après ma fille ne c'est pas encore renseigner auprès du dressage dans le quel elle va !
Mon titi bonhomme n'ai pas agressif, mais lorsque quelqu'un veut le caresser il grogne, faisant comprendre qu'il ne veut pas ! Je me méfie surtout avec les enfants en bas âges, car ils arrivent souvent par derrière et je ne sais pas quelle réaction il pourrait avoir envers les petits.
Donc lorsque je le promène je dis toujours aux gens que je croise et qu'ils veulent le caresser qu'il n'aiment pas être caresser par des inconnus. Certaine personnes comprennent et d'autre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il serait bien de voir avec ton veto voir meme avec un comportementaliste canin ou un educateur canin
eux pourrons certainement te donner les clefs pour que les promenade soient agréable et non un calvaire
explique nous toi comment tu est (etat d'esprit) quand tu part en balade avec tex comment tu te comporte comment est sa laisse etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de tirer un coup ferme et fort sur la laisse en disant NON toujours bien sur
Bien sur ça ne fonctionne que si tu promènes ton chien avec un collier, le harnais n'aura aucun effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le jet d'eau ou le pet corrector qui ont l'air de fonctionner aussi en plus de lui apprendre à marcher au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  Aude j'ai le même problème avec  Tim mon chichi le noir dans la rue personne ne peux le toucher  il est super sympa seulement avec les personnes qu'il connait bien il a 15 mois je l'ai acheté bébé il avait trois mois fait comme moi ne laisse pas les inconnus l'approcher, sinon avec moi et mon mari c'est un adorable amour super câlin, avec son pote Epice il est extra, rencontre avec d'autres chichis aucune agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le promène en laisse déroulante, et harnais et j'ai beau le tiré et dire non fermement !! rien a faire !!
Je crois que je vais voir avec le véto et puis comme vous dite un éducateur ou quelques chose comme sa ...
Moi je suis toujours contente de le promené, sa me fait du bien ... mais je me retourne tout les 5 minutes pour vérifier qui a pas de chien dans les alentours .. et si je vois au loin quelqu'un ou un chien je le tiens cours niveau laisse, car des qu'il voit quelqu'un de loin, il commence déjà a marcher fière ... queue raide, oreille raide ... marche très fière et après attaque!! une vrai racaille !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit lui transmettre un peu de ton stress aussi je pense
le fait de regarder partout autour de toi mais aussi de le racourcir au nieau laisse il doit sentir qu'il y a un danger

pendant un petit temps essaye de le promener dans les lieux peu fréquenter chemin de campagne si tu peut histoire que tous les deux vous soyez un peu plus détendue 
essaye peut être de trouver une autre laisse que la laisse déroulante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’école du chiot il n'y a rien de mieux pour le sociabilisé avec les autres et les personne. c 'est assez courant comme comportement chez le chihuahua c'est pour ça que nos chien d'expo on les sort très tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma holly aboyait beaucoup, je lui disais non, essayais de la faire taire, la faisais assoir pour détourner son attention... sans résultat
j'ai changé de méthode, elle est en laisse normale et dès que je la sens se raidir (juste avant de faire sa peste), je tire un coup sec sur la laisse sans rien dire/faire d'autre, je l'ignore... ça s'est nettement amélioré et 9/10 fois elle passe son chemin (je lui fais une caresse rapide si elle passe son chemin sans mon intervention)
en revanche elle n'aime pas être caressée par des inconnus, c'est pas toujours simple d'expliquer aux gens mais beaucoup comprennent, ceux qui veulent je leur propose de se baisser et tendre un peu la main, holly s'éloigne puis revient de plus en plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseilles !
J'ai décidé de consulter un comportementaliste y a quelques semaines !
Que c'est possible de changer tout sa avec quelques règles car monsieur me prend pour sa "femelle" 
Ce rendez vous a durer 2h, c’était géniale !! J'ai appris beaucoup, et elle ma conseiller 10 rendez vous avec elle, et après tout ira bien ! mais j'ai refusé, vu le prix qu'elle demandait !
Mais elle ma quand même donné quelques conseils affin d'améliorer un minimum sont comportement !

Alors j'ai fais une petite séparation cuisine / salon avec une planche pour que la nuit il soit dans son coin a lui et pas en balade dans tout l'appartement ! Et de même pour quand ont sors et le laisse tout seule ! 
Puis j'ai appris  a être plus zen pendant nos promenades ... et a le faire marcher au pied, et non plus a 2 m de moi en tirant comme un fauve sur la laisse ! et c'est déjà plus agréable !!
Du coup sans que je fasse quoi que ce soit, monsieur Tex n'attaque plus personne !! Ni même les voitures, les vélos !! Donc top !

Il a encore du mal avec les gros camions, les gros tracteurs et les motos !! Je pense que c'est parce que c'est assez bruyant !! La moto qui donne du gaz juste a coté de nous, alors la il attaque ! mais je le comprend !! en plus habitant au milieu d'un grand carrefour ont en vois défilé des gens qui roule comme des tarets ! bref ! je pense qu'avec le temps sa ira mieux .. surtout qu'ont va déménagé dans un endroit ou il y aura moins de voiture !! ouff pour lui et pour moi !!!!  

Le seul problème qu'il me reste encore avec lui et qui m’embête c'est avec les chiens !!!
Que ce soit un petit ou un grand ! j'aimerai le sociabilisé mais ce n'est pas possible des qu'on en rencontre un il attaque de suite !! surtout les chiens de ma voisine, qui en plus sont détaché !! grr

Alors des qu'il est au balcon et entend la clochette de ces chiens a elle, il grogne, aboie et j'ai beau lui dire d'allez ce couché des que j'ai le dos tourner il court a nouveau sur le balcon pour les engueuler ! bref !! 
je ne sais pas comment faire pour qu'il s’habitue un peu au autres chiens autour de lui ! 

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est génial il y a du propret

pour les cheins de tes voisin ben je dirait une bonne rencontre avec eux qu'ils se sentent s'aboie dessus je sais pas peut etre que ca peut aider
comme ca peut faire tout le contraire et partir en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien essayé le problème c'est qu'ils sont aussi agressif et en plus sans laisse! alors pas moyen de pausé le mien parterre ! je sais que normalement je dois pas le porter lorsqu'il croise un chien sinon il va jamais apprendre, mais vu qu'elle les a sans laisse bah elle peut pas les retenir !!! sa m'énerve sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas en discuter avec elle lui proposer de mettre la laisse et de faire la rencontre
c'est quoi qu'elle as comme chien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un caniche et l'autre je ne sais pas ! mais c'est le caniche qui est agressif ! 
Le soucis que depuis que j'ai emménager sa ne va pas fort avec elle !
Elle est super froide avec les gens, et a chaque fois qu'elle me croise avec son chien, elle dit il a pas fini d'attaquer les miens !! bref ! si c'est chien serai attaché peut être qu'on aurai pas ce problème.
Par contre je les confronté a un rott ! enfin il sait confronté tout seul !
c'est une femelle qui est dans le quartier, un cœur d'ange toute adorable, elle ce met assis et elle attend et le mien bien sur y va et l'attaque et elle , bah bien sur a peur !! pff il est pas galant ! même avec les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres mes recherches sur internet, pour pouvoir sociabilisé un chien adulte a d'autre chien il faut que la situation soit positive ..
En lui donné des petites friandise au moment ou ont croise un chien, si il ne grogne pas ...

Si il ne grogne pas ... pas facile car il attaque de suite mais je vais me renseigné d'avantage et mettre en pratique les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Aude je te souhaite beaucoup de patience avec ton chien. En ce moment il y a une super émission sur nat géo wild le soir à 23 h c'est super César tu apprends plein de choses sur le comportement des chiens . Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Merci Pepette !


J'ai confronté mon chien a un staff , une femelle de moins de 1 an ! 
Mais déjà bien costaud et grande ! 
15 minutes a hurlé comme un taret ... du coup je le couché sur le dos et le tenait à la tête et au ventre et des qu'il était calme malgré qu'elle était a coté, je le laissé ce relevé mais il attaqué a nouveau, du coup j'ai du faire sa trois fois jusqu'a qu'il est vraiment calme et qu'il lui sente les fesses! 
Puis après sa allait tout seul ! ils ont joués et ont fini détaché dans un champs pour ce courir après !


Depuis pas renouvelé la chose, mais c'est a refaire plusieurs fois et avec différente race pour espéré que sa aille mieux ...




L'histoire de lui donné des friandises quand on croise un chien, ne fonctionne bien !! il adooore les friandises, mais quand ont croise un chien il veut plus rien savoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...