Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobulgome

Changer le prénom du chihuahua

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile 
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le prénom d'un chihuahua LOF qui vient d'un élevage lorsqu'il a été adopté.
Je crois qu'il y avait déjà eu un sujet pareil à celui-ci mais dans le doute je demande quand même.
Merci d'avance,
Eve;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma chienne nous n'avons pas pu changer son prénom, sur les papiers elle a son nom d'élevage "Izzy Chérie des Minis Boss". Je ne saurai pas vraiment t'expliquer pourquoi, je ne me souviens plus de la raison précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !
De toute façon ce n'est que sur les papiers, c'est le prénom dans nos cœurs qui compte : love33 : 
Je crois qu'il y a une histoire de délais à partir duquel l'éleveur doit nommer le chiot lui-même, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la carte d'identification cet hiver pour changement de propriétaire, il me semble avoir vu également changement de nom/adresse du propriétaire et changement du nom usuel du chien (j'imagine qu'il y aurait alors le nom d'élevage + nom usuel sur la carte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au moment de l'identification (pose de la puce) que le chien recois son nom officiel ensuite rien ne vous empeche dans la vie de tout les jours de le nommer par un autre nom
son nom officiel n'apparaitra que sur ses papiers
et par exemple en expo si vous en faite

si vous reserver votre chien avant son identification il doit y avoir possibilité de pouvoir donner le nom que vous souhaiter sur les papier a vois avec l'eleveur par contre si c'est apres son identification cela n'est pas possible il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Ca me gênerait un peu que mon chien porte un nom différent sur ses papiers et dans la vraie vie mais après, quand on l'a sous les yeux, je pense que c'est sans importance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais choisi son nom avant qu'elle ait sa puce, mais bon, c'est pas gravd. J'aime bien aussi son nom officiel, je l'appelle souvent "Chérie" Smile

Mais oui au final, les papiers tu les vois seulement chez le véto alors... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ?
bon faut que je me renseigne mieux alors

il y a le fait aussi qu'il faut que le nom du chien commence par la lettre de l'année dans ton cas c'est peut etre pour cela que pauline n'as pas mis le nom que tu lui avait choisit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'avais déjà entendu parler de cette histoire de "avant la pose de la puce" aussi Anaïs.
Après, ça dépend peut-être des éleveurs : heuu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ça m'est revenu ! Oui Anais, comme elle doit avoir un prénom en I, elle m'a dit que ceux qui s'occupent de ça n'aiment pas trop les noms à ralonge comme "Izzy Chérie dit Angee des Minis Boss" 
Bon, franchement je les comprends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait rajouter   sur son carnet veterinaire.... à coté de son nom officiel dite ".son nouveau nom..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu gardes l'officiel:lol!: 
ex: D'jason de la vallée d'Anubis  dit Chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il faut que je le fasse parce qu'à la clinique vétérinaire ils se moquent de moi en appelant Angee "Angee Izzy Chérie" ou bien un mix de deux prénoms au choix... laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille à une femelle cocker noir au LOF nommé "Hadda des hurlevents de nuas", c'est le nom officiel du LOF sur le papier autant dire que ma fille a trouvée sa moche.
Lorsqu'elle à acheter la chienne,elle lui à donner un autre prénom "Hangy".
La chienne s'est habituer très vite à ce prénom.
Pourtant elle l'a eut, elle avait déjà 5 mois.
Mais sur les papier du LOF ça restera toujours Hadda.
Ma belle fille lorsqu'il ont acheter leur deuxième cocker, il l'ont choisie le nom avant qu'il ne soit pucé du coup il ont pu choisir le préonm  il s'appel " H des hurlevents de nuas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah marrant je n'avais jamais vu Hangy, comme pa petite Angee, écrit comme ça c'est original ! Smile
C'est clair qu'elle n'avait pas un nom très joli... Mais maintenant il est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...