Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariion(heyos)

Besoin de conseils ..

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,
j'aimerais savoir qui a déjà fait confirmé au lof son loulou et comment cela s'est-il passé?
Heyos est assez peureux et dés que l'on va au véto ou au  toilettages il a tendance à grogner sur la personne qui l'approche et si elle persiste il essaye de mordre. Je pense que cela risquerai de compromettre sa confirmation ....: help :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marion . Je ne peux pas te répondre mais les conseils vont vite arriver ne t' inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation est tout de meme assez simple il suffit de le faire marcher au pied a gauche de toi
et il faut que tu l'habtue a ce qu'il se fasse toucher
les testicule
a ce qu'on lui regarde la mâchoire aussi
mais pas seulement par toi
par ton compagnon ta mere ta soeur des gens qu'il voie peu en fait

tu as le temps pour le confirmer puisqu'il 'y a pas de limite d'age donc ca va te permettre de pouvoir l'habituer a la marche en laisse et a ce faire toucher

je pense que s'il grogne et tout ca c'est qu'il a peur de la personne il faut le rassurer et lui donner des récompense mais seulement lorsqu'il fait bien et qu'il ne grogne pas
ca aurait été bien de commencer jeune mais bon

j'avais filmer la petite gomette lors de sa confirmation (il me semble) tu peut deja voir a peu pres ce que cela donne le juge etait vraiment d'une douceur incroyable




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop a tout dit, fais le manipuler par le plus de monde possible, qu'on lui touche les dents, les testicules, mais surtout pas dans tes bras! et habitue le a se  mettre sur une table haute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super pour les vidéos, j'arrive plus à m'imaginer le contexte Smile  c'est vrai que le juge à l'air tout doux ... Cela va peut-être l'aider ..

En faite je l'ai habitué à tout ça depuis tout petit et avant il ne réagissait pas comme ça.Quand j'allais au toilettage il se laissait faire mais plus maintenant elle a même du lui mettre une muselière la dernière fois  et la vétérinaire lui a entouré sa gueule avec une corde, sa fait mal au coeur de voir son petit loulou comme ça surtout qu'avec nous il est loin d'être comme ça , je lui lave les dents tous les 2 jours il ne dis rien je le mets sur ma table il est plus que fière , ma mère le fait également mais je penses qu'il ne se méfie pas des personnes qu'il connait depuis qu'il est petit puisque dés qu'une personne entre chez moi et que lui présente il est tout gentil et celle-ci peut faire ce qu'elle veut... 
Encore cette semaine ma tante est venu avec sa chi chez moi (il ne l'avait jamais vu comme elle habite dans les vosges) il était un peu peureux au début mais sans grogner quoi que se soit et 2 secondes après c'était parti.. 
Par contre pour les testicules je l'ai jamais fais donc je vais l'habituer à ça.

De plus il a l'habitude pour ses dents puisque depuis qu'il est tout petit le vétérinaire le suit pour ça et doit d'ailleurs le faire opérer pour lui enlever 2 dents de lait qui ne sont pas tomber.

Est ce possible qu'il reconnait l'odeur du vétérinaire, peut-être devrais je changer pour voir si c'est pareil et pour l'habituer à voir du monde ?? 

En tout cas merci Pop pour tes conseils et pour la vidéo cela va beaucoup m'aider !! et merci aussi à Pepette et Cara mia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien.......si le véto et le toiletteur le musele c'est qu'on lui a fait peur ou mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi regarder avec la societe centrale canine de ta région  des séances de confirmations seules... c'est plus simple qu''en exposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que la dernière fois que j'ai été au toilettage la femme lui a fait mal parce que c'est à partir de là qu'il est devenu comme ça et c'est ce que la vétérinaire ma dit elle a du lui faire mal mais elle ne veut pas risquer de se faire mordre donc elle est obligée.

Oui je penses que se serait mieux parce qu'il y aura déjà les autres chiens en moins, sa fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça c'est un vrai petit amour avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est aussi dans ce cas là, il n'y a personnes d'autre que la famille qui peut le manipuler.
Il est méfiant lorsqu'il connait pas les gens et il grogne.
Je me méfie des enfants car il arrive souvent par derrière en courant et en criant vers le chien.
Je dis aux parents qu'il n'est pas méchant, mais que malgrè sa petite taille il a des petites dents qui peuvent faire mal.
Sauf Hier quand j'étais au parc, il y a un jeune d'environ 25 ans qui s'est approché et qui c'est ensuite baisser et il a réussi à le caresser sans problème, sans que monsieur Hank grogne.
Il grogne les gens qu'il ne connait pas, depuis qu'il a reçue un coup de pied dans la cuisse de la part d'un jeune et d'une serveuse d'un restaurant marocain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi dans la rue sa dépend qui , les enfants il adore ça c'est même lui qui saute dessus mais par contre il déteste voir quelqu'un assis par terre là il grogne aboie... 
C'est délicat comme situation on ne sait plus comment faire pour que sa se passe bien, je vais essayer de lui faire  découvrir de nouvelles personnes et puis sa m'énerve quand on dit :" Ah les plus petits c'est plus méchant et les plus hargneux" parce que en réalité c'est un amour mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui disent ne connaissent tout simplement pas les petites race et ont en tete l'image du chien a sa memere tout le temps dans les bras et qui forcement aboie sauf que si le chien est bien eduquer c'est tout le contraire
cela depend de l'education qu'on lui donne
toi apres dans ton cas c'est une situation particulière

as tu essayer d'aller voir une autre toiletteuse 
peut etre que l'odeur du magasin joue aussi sur sa méfiance
il retrouve peut être cette même odeur chez le veto et donc forcement a un sentiment de peur

tu as des spray qui diffuse des hormones apaisante
peut etre a essayer aussi
genre quand tu va chez le veto qu'il en diffuse avant que tu rentre dans son cabinet et idem pour chez la toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu comme ceux qui disent que les chi sont de vrais chiens de salon sa m'énerve tout autant ...

Non je n'ai pas encore essayé un autre toiletteur mais j'avais dis d'essayer pour voir, je ne connaissais pas le spray sa pourrais être pas mal aussi et je penses aussi qu'Heyos ressent beaucoup mon stresse parce que depuis qu'il fait ça j'ai peut d'y allé se qui n'arrange pas la situation..

En tout cas encore merci pour tous ses conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il peut aussi le ressentir quand tu fait une erreur de frappe et que tu le voie tu peut cliquer sur édité tu pourras alors modifier ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...