Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louty

Sortie chiot

Messages recommandés

 Bonsoir les filles, 



J'ai jeté un coup d'oeil au post it sur l’éducation du chiot ( qui est d'ailleurs très bien expliqué ) mais je n'ai pas tout à fait trouver réponse à la question qui me tracasse. Alors voilà, j'ai lu que des éleveuses du forum sortait les chiots dès leurs 2 mois (notamment pour éviter l'agressivité une foi adulte) je voulais savoir si il était conseillé de faire de même pour les chiots non destinés aux concours, est ce que le chiot accepterait dès les 2 mois la marche en laisse ? Comment vous y prenez vous pour qu'un chiot s'habitue à ses semblables sans éviter les catastrophes (par exemple par le jeu avec des chiens adultes), doit on le confronter à d'autres chiens ou attendre qu'il soit adulte ? Peut on se permettre de "lâcher" son chiot en pleine nature ? Est ce nécessaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja avant de le ballader en rue ou meme de le faire rencontrer d'autre chiot pas de sortie avant son rappel de vaccin c'est a dire 3 mois
je ne sais pas ou tu as lu que des eleveuse sortais leur chiot des leur deux mois mise a part dans leur jardin c'est tout et cela par contre tu peut le faire puisque c'est son environnement
il ne pas que d'autre animaux etranger a ton foyer soit passer par la par contre

la marche en laisse s'apprend petit a petit
d'abord en intérieur en lui faisant accepter un collier puis ensuite la laisse tu peut faire cela sous forme de jeu

a l’intérieur de ta maison dans ton jardin  tu peut commencer a lui apprendre la marche en laisse

ton éleveur a peut être deja commencer la marche en laisse non ?
 par contre deux mois c'est bie jeune pour l'avoir deja enfin a mon gout generalement les eleveur cedent leur chiot plus souvent vers l'age de 12 voir 10 semaines si le poids est correct

tu pensera a nous faire une présentation d'iwok aussi

avant de pouvoir lacher ton chiot dans la nature il est tres important qu'il connaisse son nom
et qu'ensuite quand tu l'appelle il vienne
sinon oublie
tant qu'il ne revient pas a toi quand tu l'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Merci Pop, je m'excuse j'ai mal interprété la phrase de gaby " c 'est assez courant comme comportement chez le chihuahua c'est pour ça que nos chien d'expo on les sort très tot." par très tot je pensais juste après le sevrage...

Par contre je prend note pour le jardin et le fait que la confiance doit être totale 

Je n'ai pas encore fait de présentation d'Iwok tout simplement parce que le petit n'est pas encore né ( il y a eu pas mal de complications due à la santé des chiots des portées précédentes ) du coup je réserve juste pour un mâle qui se nommera Iwok et je compte le récupérer à 2 mois et demi de toute façon. 



Par contre jusqu'à quel age faudra t-il attendre pour la sociabilisation avec d'autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois qu'il a eu son rappel quelques jours après (le temps que le rappel des vaccins fassent leurs taf) tu peut le présenter a d'autre chiens
tjrs sous surveillance bien entendue un accident est si vite arrivé

mais bon normalement dans un élevage le chiot est au contact d'autre chiens,  chiots comme adulte
ces aussi le rôle de l’éleveur de sociabiliser le chiot l'habituer au bruit au enfants si l’éleveur en as et bien évidemment aux autres chiens de la maison 

il ne faut en tout cas pas surprotéger le chiot qui ensuite pourras traduire cella comme de la peur et donc peut être devenir agressif 

les expos pour les puppy peuvent commencer des l'age de 6 mois en fait

pour moi il y a différent type de sevrage
il y a le sevrage alimentaire et le sevrage de la mère qui se fait un peu plus tard
la mère lui apprends les limite elle le rejette aussi et c'est un comportement normal de la mère elle lui apprends a être indépendant
souvent a tord les particuliers pense que c'est bon le chiot est sevrer sauf que non
 c'est pour ça que a mon avis 2 mois donc tout juste 8 semaines c'est beaucoup trop tôt pour récupérer un chiot la mère n'aura pas finit l’éducation du chiot
(hop parenthèse finit afin d'expliquer mon point de vue)

si tu récupère ton chiot a 12 semaines tu auras plus qu'a prendre rdv avec ton veto pour lui faire son rappel et ensuite quelques jours plus tard tu pourra le balader dans la rue ou parc et lui faire rencontrer d'autre chiens
c'est quelque chose de non négligeable (je sais pas si c'est tres français ce que j'ai voulu dire) dans le sens ou tu n'auras pas te poser trop de question sur "heu comment je lui fait faire ses besoin merde j'habite en appart sans jardin" tu voie ce que je veux dire

désolé si j'ai un peu deborder sur le sujet

ce que tu peut demander a ton eleveur aussi
c'est de commencer a lui apprendre la marche en laisse
tu peut lui envoyer un collier avec une laisse et tu lui demander de lui mettre afin de lui apprendre
c'est a discuter avec l’éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remerciement un peu tardif pour tes explications 

Je suis tout à fait de ton avis, je pense aussi que 2 mois c'est vraiment tôt mais après je ne peux pas trop en demander à l’éleveuse genre le garder jusqu'à 3 mois... 

C'est cool de m'avoir répondu je me sent moins "perdue" depuis que je suis sur ce forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...