Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikine

1 maitre ou 2

Messages recommandés

je voulais savoir si le chi pouvait avoir 2maitres ou si il y en a tjr un plus dominant...atchoum.est ma chienne c est moi qui m.en occupe mais elle va bcp vers.mon copain...je.me demande si elle.ne.le.prend.pas.pour son.maitre...il.joue bcp avec elle et s en occupe mais.moins que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est eux qui choisissent leur maitre le plus souvent

moi , vue que je ne travaille pas , je passe mes journées avec mes loulous donc j'ai le temps de créer une relation avec eux mais ce n'est pas pour ça qu'il ne vont pas voir mes enfants ou mon mari mais je reste la priorité de mes chiens , si je bouge tout le monde me suis , toilette , douche , cuisine ... j'ai mon comité d'accueil qui m'attend à chaque fois : sourire : et si la porte reste entrouverte finalement je me retrouve entourer de poilus : sourire : 
quand mon mari veut les sortir pour les besoins , ils viennent voir si je les suis et hésitent à sortir ( même si ils ont très envies de faire ) et je suis obliger de me lever et de suivre mon mari jusqu'à la porte pour les incités à y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ns c est kif kif pareil mon cheri joue peut etre plus avec elle...elle ns suit pareil mais.lors des calins elle va tet plus vers lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d’évité les abréviations quand tu écrit 
ça sera plus facile a lire pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est vraiment au feeling, ce sont des choses qui nous dépassent.
Mais je pense qu'avec le temps, ta puce va plus venir vers toi si c'est toi qui passe le plus de temps avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareil que toi, Angee va vers mon copain pour jouer car je joue moins avec elle, mais quand elle ne va pas bien elle vient toujours me voir. Elle est tout le temps avec moi, je suis plus affectueuse avec elle que lui, à part jouer il ne fait rien d'autre. 

Donc je suis la personne qu'elle suit tout le temps. Bref, je pense que les chiens ont le maître qu'ils choisissent mais je pense aussi que ce sera la personne qui s'en occupe le plus, et surtout celui qui lui donne à manger : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est mon ainée qui prépare et donne les gamelles et ils ne sont pas collé à elle ( sauf quand il est l'heure de préparer les gamelles  : sourire : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivant en couple, je ne me prend pas la tête avec qui aura les faveurs de tel ou tel chien. Un chien est un être vivant piloté par lui même. Je suis toute la journée avec eux mais quand mon homme rentre, c'est à lui qu'ils font la fête il devient la personne maître des bisous et des câlins, moi ils m'ont toute la journée et je deviens moins importante.

Mais de tout façon chez les chiens c'est la femelle qui domine, du coup je suppose que c'est moi le chef de meute : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Hélène ça doit être ça alors ! : sourire :  Comme ça ne doit pas être celui qui donne le repas Wink  Mais c'est vrai que ce n'est pas très important ! C'est comme un enfant, il a des affinités différentes avec son Père et sa Mère mais il les aime tous les deux autant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'avais mon chien Ely qui était (et est toujours) très fusionnel avec moi, mais je l'ai eu avant d'être avec mon copain et nous avons vécu tant de choses côte à côte que je trouvais ça normal.
Après, on a pris Pacôme le chi' depuis peu, et j'espérais qu'il créerait des liens avec mon copain parce que ça peut parfois être frustrant ...
Donc quand il s'occupe de Pacôme j'essaie de ne pas faire attention à lui, c'est le chéri qui lui donne la gamelle, je l'encourage à jouer avec et le papouiller au maximum, mais rien n'y fait, les toutous n'ont d'yeux que pour moi. Rolling Eyes 
Si c'est le chéri qui les sort, Pacôme refuse de suivre, s'il le caline (dans le lit ou autre) et que je sors de la pièce, il se met à chouiner et à trembler...
Il est toujours scotché à moi.
Quand on s'absente et qu'on rentre, j'ai deux toutous bien frétillants qui me font la fête, et mon pauvre chéri se fait royalement ignorer. Sad 
Bref je pense effectivement que c'est eux qui choisissent, et que même si on essaie de les influencer, ils choisiront d'eux même.
Je ne connais pas super bien les chihuahuas mais l'éleveuse de Pacôme m'a dit qu'ils avaient souvent une préférence pour une personne. Ceci explique peut-être cela.
Enfin je désespère pas, j'espère qu'ils finiront par être copains. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...