Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pop

les criteres de jugement en expositions

Messages recommandés

si vous souhaitez savoir sur quoi ce base les juges pour juger vos chihuahua
voici deux images qui pourrais bien vous renseigner



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle jamais de la taille.
Mon chihuahua fait 2,8kg donc c'est un gros gabarit, mais correspond au standard. Pourtant je me rend compte que dès qu'on dépasse les 2,5kg (voir même moins) on a perdu d'avance ! Alors pourquoi ne pas baisser le poids du standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question... peut être pour éviter d'avoir des chihuahuas qui dépassent le standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la taille n'est pas prise en compte dans le standard du chihuahua


le Mexique étant le pays détenteur du standard du chihuahua
c'est a eux qu'il faudrait poser la question
quand il y a des modifications sur un standard c'est plus au niveau santé je pense
la couleur merle a été exclu du standard car il y avait un risque au niveau santé quand les mariages sont mal fait (problème de surdité, de vue)

la diminuer le poids du chien sur le standard n'apporterais rien a la race au contraire même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Isaure a toujours la fontanelle un petit peu ouverte. Je ne crois pas que ce soit embêtant pour la confirmation, mais pour les expo si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'au final même en étant conforme au standard on sait qu'on a perdu dès qu'on voit les 2Kg à coté...
Et pour Isaure j'ai vu un Monsieur à Flins, avec une toute petite choupette, très belle, mais elle avait la fontanelle encore ouverte (à 1 an et demi), bah le Monsieur n'a rien gagné, pourtant il était seul dans sa catégorie !
Je ne sais pas si c'est utile, mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok :/

En tout cas elle s'est bien refermée comparé à quand elle était bébé où c'était énormément ouvert, donc bon on verra... la dernière fois en puppy il ne l'a pas touché pour voir mais je pense que c'est normal car justement ce sont des puppy

Elle ne va avoir que 10 mois là, ça peut encore continuer à se refermer petit à petit je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille ne rentre pas en compte sur les jugement saufs pour les petit sujet en dessous de 1kg500 les juges n'aiment pas .
un chihuahua c'est un tout , une construction , une allure , un dynamisme et une présentation .
pour ce qui est de la fontanelle depuis peu , il faut qu'elle soit fermé ( alors qu'avant la fontanelle ouverte était typique au chihuahua , le retour en arrière va etre dur et long ) une fontanelle ouverte est pénalisant .
ensuite les juges on ordre de donné moins de Exc et plus de TB . parce qu'il y a de plus en plus de chihuahua et pour la cotation il faut une sélection plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour avoir fait plusieurs expos, je peux t'assurer qu'un grand gabarit, ca les fait fuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais j'en ai fait beaucoup des expos et en fait encore beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ca je n'en doute pas, mais peut-être n'as-tu pas un gros loulou comme moi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas c'est sur , mais il y a beaucoup de champion qui sont de gros gabarit et pour en voir vue .en expo je peux te dire que les juges ne s'arrête pas a ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec toi caro moi aussi j'en ai vu des chiens gagnés de gros gabarit 2.5/3kg et des petits 
Y'a 6 ans un petit chien était préféré maintenant c'est le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pourtant dans mon dernier SLIP est écrit :
modèle un peu important... et d'ailleurs dans tous mes SLIPS la taille est une critique !
Le dernier juge m'a dit que ce n'était pas ce qui était recherché chez le chihuahua mais qu'on avait du déjà me le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...