Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou111

comment l'installer dans son petit coin au début

Messages recommandés

Que dois-je acheter pour la sécurité de mon futur chihi quand je pars de la maison et qu'il est petit? J'ai peur qu'il se fasse mal ou tomber etc...Pensez vous que c'est bien une caisse de transport normale ou grillagée et mettre son dodo à l'intérieur avec eau doudou, couverture et panier à l'intérieur pour qu'il soit tranquille ? Je ne sais pas si c'est bien d'acheter ça ou simplement un petit dôme ? Mais quand je suis occupé ou je pars de la maison. En plus tout  est ouvert de partout même cuisine entrée, s à manger, salon couloir etc...et si je suis occupée à repasser .....quequ'un a t-il eu ce genre de caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai utiliser un parc à chiot pour les début car j'avais Didou qui jouait les alpiniste à son arrivée : 1123 : 

un parc comme ça et qui existe en plusieurs tailles



ensuite j'ai utilisée un lit parapluie pour bébé , qu'on peut trouver plus facilement d'occasion et en petite taille comme celui là



d'autre utiliseront la cage ou la caisse de transport ( assez grande pour y mettre leurs tites affaires bien sur ) , ça me choquait un peu au début mais avec le temps et l'ayant aussi testé peu de temps et bien utilisé on voit que le chien si trouve bien

donc ça te laisse pas mal de possibilité comme tu le vois après chacun ses gouts : clin : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un parc avec grille car plus facile à nettoyer surtout quand ils sont pas propre au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos infos. C'est vrai que le chichi est tellement petit que je voudrais le savoir en sécurité au cas où....vaut mieux prévenir que guérir!!! Je pensais en effet à une "cage" grillagée avec tout le nécessaire à l'intérieur pour faire un petit cocon douillet et y mettre son panier que je retirerais quand je serais là avec lui. Moi aussi j'y étais hostile mais je commence à me rendre compte que c'est sa petite maison et non "une cage" Bien entendu fermée que durant mon absence!!!!et le reste du temps grande ouverte, à son choix d'y aller ou non.. Ainsi ça servira de caisse de transport aussi. Mon mari ne veut pas de parc car notre salle est déjà "pleine"!!!!c'est trop grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parc à chiot pour moi c'est l'idéal ! En toile ou en fer au choix. Je n'étais pas pour au début mais j'ai bie compris que ce serait son "chez-elle", et c'est exactement ça ! Quand je l'ai enlevé elle me sautait dessus, je pense que ça l'a stressée. Ils aiment bien se sentir dans leur petite bulle Smile 

Pour les parc en toile il y a plusieures tailles, j'ai pris le 125/125cm puis le 93/93cm et je crois qu'il y en a un plus petit mais pas sûre... En tous cas le 125cm était parfait pour qu'elle passe du temps sans être trop confinée.

Le 93cm n'est pas si grand que ça. Fais une simulation tu verras Wink Je l'ai utilisé pour qu'elle y passe ses nuits uniquement car trop petit pour pouvoir jouer la journée. 

Je pense qu'une caisse sera trop petite pour passer toute une journée enfermée dedans. Dans le parc de 93cm je pouvais mettre son panier, ses gamelles et son alèse, les jouet étaient casés dans un coin : sourire :  Il ne restait qu'un espace devant son panier en fait. 

Après à toi de voir si ton chiot doit y rester plusieurs heures enfermé ou bien seulement deux ou trois heures par jour. 
Le parc en toile se ferme et s'ouvre très rapidement  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse qui me rassure car on m'avait en effet conseillé ce parc. Moi je serai toujours avec ma chihuahua, mais c'est au cas ou je veux qu'elle reste un peu pour la rassurer comme étant son petit coin de tranquilité et quand je serais occupée pour la sécurité. Aussi quand je dois m'absenter quelques heures de temps en temps, pour me rassurer qu'elle ne touchera pas aux choses dangereuses dans la maison!. Je veux également la mettre la nuit pour qu'elle apprenne plus vite la propreté et ne pas être perdu dans la maison, si lui prenait l'envie d'aller déambuler dans toutes pièce car moi tout est ouvert: cuisine, salon, salle à manger et entrée. je luis préparerait un vrai petit cocon douillet pour qu'elle s'y plaise. je prendrai l125cm avec hauteur 64cm, je lui mettrai un petit panier dedans qu'elle gardera ensuite et des jouets etc..... Ta fifille est restée combien de temps dans son petit parc ? Tu lui as enlevée pour la mettre dans un panier alors?Connais tu un site sérieux pas trop cher ? merci d'avance pour toutes tes réponses. Amitiés: fleur22 : bonne nuit et tu pourras me répondre demain si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai beaucoup aimé ce parc , la partie du bas et scratché ce qui fait que tu peux couvrir partiellement le fond et juste laisser à nu un coté pour y mettre son alèse par exemple , tu pourra aussi enlever entièrement le sol si par exemple tu as un jardin et que tu voulais installer son parc dans la pelouse
le dessus est à fermeture éclair que tu ouvrira à ta guise entièrement ou pas  : top : 

j'avais acheter le mien sur ez*o ( <= il faut retiré l'astérisque et doublé la dernière lettre : clin : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki: clin : Je commence à me rassurer car je veux tellement que le petit chichi soit bien et ma shih-tzu aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est comme quand on attend un 2eme enfant Very Happy 
on se prépare à accueillir le second et quand il est là on s'en occupe sans négliger le 1er Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça et en plus je suis gaga des toutous++++++
Je suis bénévole dans un refuge pour chiens, les toutous c'est toute ma vie. J'en ai adopté plusieurs!!!!
Mais là je veux mon petit toutou à moi que j'éduquerai dès deux mois. Bien sûr, je continuerai toute ma vie (si la santé me le permet)à m'investir auprès des pauvres toutous maltraités, et, ou, abandonnés souvent les deux. Ils ont besoins de nous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais le bon choix pour le parc Wink Tu seras dans la même situation que moi avec Angee, je suis tout le temps avec elle mais il m'arrive de m'absenter quelques heures.

Ton chiot apprendra bien la propreté comme ça c'est sûr ! Et sera (et se sentira) en sécurité Wink

J'ai retiré le parc il y a environ un mois, elle avait donc 6 mois et demi. On a acheté des meubles et ça gênait donc ce n'était pas prévu... mais elle était assez grande et propre pour dormir dans son panier dans le salon (qui est fermé la nuit) Smile J'enlève le pouf pour qu'elle n'essaie pas de sauter sur le canapé, j'ai peur qu'elle tombe. J'ai laissé l'alèse jusqu'à la semaine dernière alors qu'elle ne fait plus du tout la nuit depuis des mois lol! 

Tu lui enlèveras quand tu le sentiras Wink En général quand ils sont propres et assez grands c'est bon ^^

J'ai pris le parc de 125cm sur ama*on (la lettre manquante est le signe de Zoro ^^)  C'est le moins cher que j'avais trouvé, il y a 5 mois ! ) Je n'avais pas payé de frais de port en plus Wink

Au fait, il vaut mieux que tu prennes ton chiot à 3 mois. Il sera bien sevré, c'est l'idéal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judie a écrit:


Au fait, il vaut mieux que tu prennes ton chiot à 3 mois. Il sera bien sevré, c'est l'idéal Wink
: top : oui oui 2 mois c'est beaucoup trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...