Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi & ginger

Question sur les alèses

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si vous utilisez toutes et tous des alèses pour vos chis, même si ils sont propres en faisant la plupart des besoins en extérieur ?
j'ai parlé à beaucoup de propriétaires de chis dans la rue pendant mes promenades, et je constate que la plupart gardent l'alèse tout le temps.
Est-ce qu'il y a qq propriétaires qui ont réussit a l'enlever complètement ?
Pour le moment Ginger utilise l'alèse dans le parc à chiot, mais uniquement le matin très tôt et le soir tard. Elle ne sait toujours pas faire ses besoins dans la rue, elle va au parc (jardin) le matin et fin d'après midi, malheureusement il ferme à 20h en hiver.. la journée j'ai également trouvé un endroit ou il y a un peu de gazon sur le canal elle fait donc aussi en journée en extérieur.
C'est impossible pour elle dans la rue, elle est perturbée par les bruits, la circulation etc.. 
J'espère qu'elle va se décoincer pour pouvoir la sortir vers 22h en bas de la maison et éviter l'alèse du soir.
Et pour vous comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'alèse , ni journal , ni serpillère ou autre chez nous
je trouve que ça n'aide pas à l'apprentissage et l'acquis de la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu les as enlevé rapidement ou jamais utilisées ? 
moi je pense lui enlever quand je vais retirer le parc à chiot et qu'elle fera ses besoins plus facilement et partout..
Vous avez le même problème avec la rue pour celles qui habitent en pleine ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sur mes 5 loulous ( je compte aussi ma douce chipie qui n'est plus) je n'ai eu que des adultes ( le plus jeune arriver à la maison était Didou et il avait 10 mois) mais à l'époque ou j'avais un chiot
je mettais un journal les 2 premières semaines à la maison et seulement quand j'allais dormir
le journal c'était vraiment pour les accidents la nuit mais il a fait tout ses besoins très vite dehors et ne l'a utiliser finalement que la 1ere semaine
il était sortie toutes les heures aux début et j'ai espacé par la suite les heures de sortie et j'ai fonctionner ainsi avec mes 5 autres loulous à leur arriver car certains vivaient dehors ou avait accès facilement à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger est déjà propre la nuit de 22h, 22h30 au petit matin vers 6h ou 7h.. c'est déjà pas mal. Elle dort dans ma chambre dans son sac de transport. Le matin dès qu'elle se réveille je lui dit vient on va faire pipi et elle va direct faire pipi /caca dans son parc sur le puppy pad et on retourne au lit pour 1/2 heure..
le soir en ce moment il fait froid et je ne veux pas rester 1 heure dans la rue en attendant qu'elle fasse. Le problème c'est que quand mademoiselle ne veut pas et bien c'est non.. et je peux attendre très longtemps Grrrrhhh!! une vrai tête de mule que j'adore évidement!
Je suis en appartement et j'ai une terrasse de 70m2 mais j'ai arrêté de lui faire faire dessus. j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et que se soit la galère pour les beaux jours..et surtout maintenant qu'elle a compris que je la sortait pour ça je ne veux pas l'embrouiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement il va falloir prendre sur toi et rester un peu dehors te geler , c'est ce que j'ai fais et je n'ai eu aucun soucis par la suite
tu veux lui faire comprendre qu'elle doit faire dehors mais que tu la laisse faire dans la maison sur une alèse ou sur ton balcon ça lui laisse un message contradictoire
que doit-elle comprendre là ? qu'elle a le droit de faire où finalement , dehors , dedans , les 2 ?

tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, c'est pas simple.. il y a des jours ou tout est parfait et d'autres comme hier ou chaque sortie était laborieuse. Quand elle rencontre un gros chien qui lui fait peur elle se bloque et après tintin..la têtue est de retour.. 
Tu peux me dire à quelle heure tu les sors le matin et le soir avant le dodo?
As-tu un jardin? ou c'est dans la rue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vie en appartement , j'ai une terrasse , une pelouse devant mon bâtiment, mais j'ai aussi un espace vert derrière chez moi et un parc a 3/4mn de chez moi  
ils ne sont pas sorti à heure fixe (( tout comme les repas ) je veux dire j'espace de 15 à 45mn ) car après ils quémandent et on risque de finir avec un accident Smile 
donc au plus tôt , c'est à dire quand mon mari se lève , c'est 3/4 ou 5h du mat , ils sont ressorti vers 9h , 11h , 13h , 16h ,21h et au plus tard minuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'alèses à la maison sauf dans les parcs de la nurserie. Un pipi toutes les deux heures maxi et la propreté est là rapidement.
J'avais des alèses pour Féa quand on vivait toutes les deux, elle déteste faire ses besoins dehors quand il pleut. Mais maintenant elle file avec les autres dans le jardin sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chichi qui ne supporte pas de faire leur besoin dans la rue et on besoin d'une pelouse pour faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
foreman il a eu des journaux temps que ses vaccins était pas fini
mais apres sorti pas a heure fixe manger pas a heures non plus
il a été propre a 5 mois
si quelque chose lui fait peur je lui dit allez fait ta crotte comme sa
il oubli sa peur et il fait sa crotte
pour son pipi sa pas de souci

pour ta puce parle lui
  dit allez fait pipi comme tu lui dit le matin
elle s habitueras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hindi a longtemps fait sur ses alèses pendant la nuit ou dès le reveil et je le promenais aussi 4 fois par jour . Depuis cet été il a passé ses vacances en maison avec jardin et en bord de mer et depuis il ne veut plus du tout faire sur les alèses et il se retient pourtant je lui laisse au cas ou mais il n'y va plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé les alèses jusqu'à ses 7 mois mais Angee était propre à 4-5 mois je ne sais plus. Je laissais l'alèse la nuit dans son parc, ca arrivait des fois qu'elle fasse la nuit. Mais c'est devenu de plus en plus rare au fil des semaines. Je la laissais quand même au cas où mais elle ne faisait plus du tout dessus. J'ai un petit jardin, et j'ai eu la chance d'avoir Angee en été, ça a beaucoup aidé d'avoir les portes toujours ouvertes pour qu'elle apprenne la propreté très vite. 

Comme je suis tout le temps avec elle je la sors souvent dans le jardin au travail, mais elle n'a jaais fat dans la rue, elle n'est pas à l'aise non plus, il lui faut de l'herbe et qu'elle ne soit pas déconcentrée : sourire : 

Si tu la sors toutes les 2h en lui disant "va faire pipi" elle va comprendre et elle sera propre rapidement. Il faut attendre ses 6 mois environ pour qu'elle puisse se retenir suffisement la nuit. En attendant tu peux laisser une alèse la nuit au cas où elle a envie, et tu l'enlèveras quand ça fera un moment qu'elle ne fait plus dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...