Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beautyroombyemeline

Monsieur pinaille & mordille ^^ que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tout les amoureux du chihuahua! Voila 3 jours que JOli-coeur est rentrée dans ma vie il dort seul comme un grand sans difficulté depuis son arrivée , propre, mange bien & son adaptation impeccable mais monsieur mordille et léche beaucoup ^^ chaque jours un peu plus et pinaille jusqua ce quon le prenne est ce normal? Comment dois je reagir? Je ne veut pas le brusquer mais ne veut pas non plus refaire les meme erreur a tout céder les caprices comme a mon précédent chihuahua snoopy ^^ merci d'avance pour vos précieux conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignore les quand il pleurniche ou quémande de l'attetion.
Il doit apprendre que c'est toi qui commande.
Tu dis NON quand il mords et surtout tu ne le laisses pas lecher ton doigt apres qu'il t'ait mordu. Ca serait de la dominance.
Si il mord tu arrètes le jeu.
Et ne le laisses pas non plus te lecher sans arret, c'est agelement de la dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça va c'est ce que je fait Wink  c'est un sacré coquin sa promet si je ne fait rien lol Pour sa que je préfère demander maintenant à oui quand je le prend il se caniche dans mon cou j'ai l'impression qu'il cherche à tété lol je le retire a chaque fois aussi je vais continuer a dire non souvent parcequ'il sais ce qu'il veut ^^ petit tetu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le léchage n'est pas un signe de dominance mais par contre peu vite devenir un toc
si en plus tu dis que tu as l'impression qu'il veut téter c'est peut être juste une façon de s'apaiser ou d'enlever une tension ou frustration  
souvent ils ne comprennent pas le non , il faut souvent l'associer à l'ignorance par exemple : tu joue avec lui sur le canapé et il te mordille , aussi sec  tu lui dis non et le descend du canapé et te ne le calcule pas pendant un petit moment ( pas un mot ni un regard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je le regarde pas mais c'est dur lol j imagine sa petite tête .... mais depuis tout taleur je ne cède pas et sa marche il réessaie et va encore testé mais je voit que sa fonctionne déjà un mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur mais tu dois résister ^^ Ensuite ton Joli-coeur saura qui décide, toi et pas lui Wink  Il faut toujours que ce soit toi qui décide quand tu vas jouer avec lui, quand tu le caresses etc... 

Pour les léchouilles Angee est vraiment une tocquée lol!   Mais j'ai arrêté de la laisser faire quand j'ai eu un bouton de fièvre et depuis elle le fait beaucoup moins, mais elle essaie parfois (et réussi) : sourire :  Avant elle me sautait au visage dès que j'étais assise sur le canapé mais je l'ai reprise plusieurs fois, maintenant c'est rare qu'elle le fasse, je pense qu'elle a compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news de Joli-Coeur ! Alors jai écoutée et appliquée a la lettre tout vos conseil mr pinaille casiment plus et quand il pinaille sa dure moin dune minute donc il comprend petit coeur... Il mordille moin il teste encore le coquin je ne le lache pas et léchouille beaucoup moin. Il est tres gentil et un petit peu boudeur ^^ un petit amour ! Je suis épatée quil dorme seul sans pleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui jai plusieurs questions ...! Dois je l'habitué maintenant a le brosser, lui nettoyer les yeux? Faudra til que je lui brosse les dents si oui a partir de quand? Et le laver? Pesant 400gr la dame qui me la vendu ma dit de lui donner 3 fois par jour 11gr de croquette c bon ? Merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de ne pas mélanger toute les questions
merci
donc n’hésite pas a ouvrir un autre post quand cela concerne une autre question
le forum et toutes ces rubrique est fait pour cela
sinon nous aurions fait seulement une rubrique
car l'alimentation n'est rien a voir avec ce post
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...