Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corphile

Ma choupette aboie beaucoup

Messages recommandés

Coucou, ma choupette aboie le temps , à la maison , en promenade , en voiture ..
.
tout est prétexte  , un coup de vent qui fait bouger les rideaux , un animal à la télé , un autre chien de l'autre coté de la rue , ou une autre voiture a coté de nous au feu rouge , BREF elle me casses les oreilles , je lui cri NON , arrête ! , elle s'en fous , elle continu !! j'ai essayé de lui montré un journal et de taper un coup sur le meuble , elle croie que je veux jouer ,toute content , elle saute et essaye d’attraper le journal : gif : 
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'elle  n'aboie plus. un moyen de la  faire arrêter. De plus  mes voisins commencent me faire des remarques à ce sujet ? j'ai aussi essayé le collier à spray a la citronnelle ça ne marche pas : confu : elle aboie encore plus ...
et j'ai un autre problème , elle refuse de rester seul a la maison , elle hurle si je la laisse , comment on apprends a un chien a rester seul a la maison ? 
merci de vos conseilles:(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piur apprendre a son chien a rester seul
il faut du temps cela ne se fait pas en un jour 
il faut t'absenter en l'ignorant sans lui dire au revoir et sans lui faire la fête ou un câlin quand tu rentre
tu t'absente 5 minutes puis tu revient
plusieurs fois dans la journée puis tu augmente la durer le second jour
10 min puis 15min, 20min, 30min, 45min, 1h 

le câlin ou le bonjour au retour c'est quand toi tu le décide par exemple quand tu as poser ton sac en enlever ton manteau par exemple

pour qu'elle comprenne que ce n’était pas quelques chose d'exceptionnel mais que ça doit devenir un moment normal du quotidien 

pour ce qui est des aboiement
tu peut aussi prendre un pshitt et des qu elle aboie tu pulvérise de l'eau sur elle ça va la surprendre et donc la faire cesser puisque son attention sera détourner de ce sur quoi elle aboyait 
tu peut aussi mettre des cailloux dans une bouteille d'eau idem c'est le même but que le pshitt ça va la surprendre et la détourner de ce sur quoi elle aboyait
christelle a donner une bonne solution aussi quand c'est pendant les ballade

d’après ce que j'ai pue comprendre dans l'autre post tu doit utiliser une laisse déroulante
évite pendant la période d’apprentissage tu as besoin de l'avoir a tes pieds

il ne faut pas oublier que c'est toi le maitre et non elle, donc c'est toi qui décide a l'allure a laquelle vous marcher ou vous allez etc et quand tu dit stop elle doit faire stop

il ne faut pas crier cela ne sert a rien
mais avoir un ton ferme une grosse voie qu'elle comprenne que oups ça je doit pas faire
car crier avec une petite voie ne va rien changer pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto ils font aussi collier et diffuseur à la fleur de Bach si ça peut la détendre. (Feliway pour les chats j'ai l'air con mais c'est celui que je retiens à chaque fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Merci , de vos conseille , Je vais essayé de la laisser seul 5 minute la 1er semaine ( le temps de descendre chercher le courrier ou aller chercher le pain ... ) pour les promenades je vais essayé le truc des cailloux dans une bouteille ,  je n'utilise pas de laisse déroulante , mais il est vrai que je cris un peu trop fort peu être : colere :  mais  elle m'écoute jamais ... 
je vous dirai lundi soir , sa  première journée d'éducation ...
merci de vos conseilles : salut : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est a la maison avec elle tout le temps ? ou pas ou tu travaille a l’extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille sur les marché je vends des bijoux fantaisies , je l’emmène avec moi , mais j'aimerai la laisser à la maison car maintenant il fait froid surtout le matin a 5h00 quand je part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je te posait la question car tu dit

 tu peut augmenter le temps d'absence tous les jours ou tous les deux jours si tu veux
et surtout tu le fait plusieurs fois par jours 
une semaine ça me parait long en fait 
et tu peut commencer des demain peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayè dès demain après midi  , je vais le faire 2 a 3 fois 5 minutes a chaque fois 
demain et dimanche je travaille  , j'arrive chez moi vers 14h00 , le w.keed j'ai ma fille qui rentre de l'internat elle me la garde le matin .
mes jour de congé s'est le lundi et mercredi . je vais y arrivé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , Aujourd'hui , avec choupette nous avons fait une grande ballade en ville , a chaque fois quelle aboyé j'avais ma bouteille avec moi  pour l'instant ça marche : yes : , mais les gens me regarde un peu bizarrement avec ma bouteille : sourire : ...
Apres nous sommes rentré , j'ai laissé ma choupette seul à la maison ,je suis parti chercher ma baguette de pain . Je suis parti 5 minutes j'ai laissé mon téléphone fixe en ligne  et j’écoutai avec mon portable et ben elle a hurlé du début a la fin Crying or Very sad ... mais bon s'est un  normal , pour la 1er fois ...

aussinon j'ai une amie qui m'a dit qu'il existé l’école du choit , c'est des cours et des conseils pour éduqué son chiot  avec un professionnel c'est toute une après midi ( le mercredi ) et il y en a justement une a quelques kilomètre de chez moi . Je vais y  allé avec ma choupette mercredi je vous raconterai ...
merci encore de vos conseilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieux si la bouteille marche
c'est déjà une bonne chose
après le regard des gens dans la rue tu t'en tape
je préfère passer pour une dingue mais que mon chien soit bien éduquer et n'aboie pas a tout va

est ce que tu peut nous décrire un peu tout ce que tu as fait avant de partir ? 
ça va être difficile car je pense que tu as du l’habituer toute jeune a te suivre partout donc ensuite difficile pour elle de comprendre pourquoi est ce que maintenant elle se retrouve seule même pour un court moment

tien nous au courant mercredi soir alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , merci de vos réponse , toute a l'heure nous allons manger une crêpe en ville , je vais pas oublié ma nouvelle amie " la bouteille " 
Alors j'ai posé mon sac , mais j'ai pas quitté mon manteau , j'ai enlever le harnais et le manteau de choupette , j'ai pris mon téléphone fixe pour composer mon numéro de portable , tout ça sen faire attention a elle , j'ai pris mes clés , et je suis parti sans rien dire sans la regarder ...
quand elle attendu la porte d’entrée elle a couru et a commencé a hurler ...
Demain je recommence je vais la laisser encore 5 minute , j'ai acheté des orchidées en plantes  , pour mes voisins en leurs expliquant et en m'excusant par l'avance des hurlement de  choupette , ils ont tout bien prix la chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa ce que tu as fait pour tes voisins
il faut vraiment continuer les exercices plusieurs fois par jours c'est important pour qu'elle comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci de votre gentillesse Anais , je vous aurez bien offert une orchidée  à vous aussi !!Wink 
Je veux pas de problème  avec les voisins , nous  nous entendons tous très bien ,  et je comprends si les hurlements de choupette les gênent  ...
La promenade en ville s'est bien passé , maintenant elle aboie une fois sur deux y'a du progrès !!!!
Cette aprem je vais porté les courses a la mamie du 4ème étages , je vais laisser choupette seul , et après  je vais descendre mes poubelles seul aussi , je faire beaucoup d'aller retour on verra sa réaction... 
Mais mercredi je l'emmène a l’école du chiot pour qu'elle apprenne a être avec d'autre chien , je vais la sociabiliser  ma petit knacki sauvage : clin : 
merci encore à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Corinne : salut : 
est ce que tu lui laisse la télé ou la radio ?
j'ai pris pour habitude de toujours laisser la télé allumé pour mes loulous  car ici on est des accros de télé , elle tourne en permanence et c'est un bruit familier pour eux
cela fait qu'ils sont moins concentrés sur les bruits qu'il peut y avoir dans le bâtiment
c'est super que tu emmène ta puce à l'école du chiot ça va vous faire du bien à toute les 2 : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou chibelle , oui je lui met la télé car elle aussi habitué au bruit , mais elle s'en fous , elle hurle quand même ...
Mais je vais y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAHAH !!! Je suis tellement contente !!!
Je suis allé au courrier , choupette a peine aboyé et s'est des suite calmé je suis revenu , elle était sage assise dans le couloir a m'attendre
J'espère que ça vas durée croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de bon progrès c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais peut être la mettre en vari kennel lors de tes absences , des fois ils ont juste besoin d'un coin à eux , ça peu paraitre dur comme méthode ( moi même je trouvais ça inadmissible au début) mais en fait ils prennent ça comme une niche et y vont volontiers s'y coucher pour avoir leur tranquillité
donc la journée quand vous êtes là ça reste ouvert et accessible et quand tu pars tu la laisse dedans

malheureusement là ta puce est en train de gérer ta famille alors que c'est à toi , ton mari et tes enfants de le faire   
n'hésite pas à la prendre par la peau du coup et la gronder ( pas un blabla hein ^^ ) tu l'attrape , un non sec et ferme et tu lui dis "panier!!!" et tu l'envoie se coucher dans son vari et tu la boude pendant quelques minutes , pas un regard rien
elle va essayer de t'amadouer mais il ne faut pas céder , si elle revient vers toi ou recommence , un non ferme et sec et revoie ta puce au panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait que 2 jours que j'essaye de la laisser toute seul , c'est le début , on vas y arrivé . La méthode du  kennel je peux pas ça me fait trop mal au cœur  ...
Pour la gronder je fait comme ça je la prends par la peau du coup et je cri NON ! mais elle essaye de mordiller la main a chaque fois ...

Je vais persister , je veux quel reste toute seul à la maison car l'hiver il fait trop froid sur les marché ...
Merci de tes conseils , à bientôt  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corphile a écrit:
ça fait que 2 jours que j'essaye de la laisser toute seul , c'est le début , on vas y arrivé . La méthode du kennel je peux pas ça me fait trop mal au cœur  ...
Pour la gronder je fait comme ça je la prends par la peau du coup et je cri NON ! mais elle essaye de mordiller la main a chaque fois ...

Je vais persister , je veux quel reste toute seul à la maison car l'hiver il fait trop froid sur les marché ...
Merci de tes conseils , à bientôt  .


attention le kennel n'est pas et ne doit pas être utiliser comme punition , je ne serais pas la seule à te proposer cette alternative et ce sera surement nécessaire pour remettre les choses en place
le faite qu'elle essaye de mordiller ta main montre que ce que je te dis est vraie elle pense que c'est elle qui doit gérer ta maison
il faut qu'elle est "un territoire" à gérer et il faut que tu ne lui laisse que cet alternative ... le kennel ( je dis kennel mais ça peut être aussi bien un parc à chiot )
c'est pour le bien de ta chienne et aussi ton bien  : clin : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais qu'elle essaye de prendre le dessus la coquine , j'avais compris .
Je vais réussir  a lui apprendre a rester seul et surtout a m’écouter  ,  mais je vais monter du garage  le kennel demain matin  Wink 
au cas ou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ou elle aura de la place avec son tit panier et tout et tout  : clin : 
sans rire bien utiliser ça ne peut que te changer la vie  : clin : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, a mon gout etc je trouve qu'un parc est moins "traumatisant" pour le maitre 
pour moi kennel ca fait punition
parc ca fait plus ton petit endroit a toi (le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans ma chambre avec la porte fermé ? Normalement s'est la qu'elle dort sur mon lit , je lui laisse la télé allumé avec sa petite gamelle d'eau et ses joujoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi cette idée sur le kennel et la cage et
mais c'est un peu comme les "on dit" de la race , vous savez cette image de chien à mémère gueulard et mauvais comme la teigne  : clin : 
je veux dire que ça a été tellement utiliser comme il ne le faudrait pas qu'il est associer dans les esprits à "maltraitance"
pas mal de comportementaliste demande de laisser le kennel à disposition du chiot car il a besoin d'un endroit à lui , il a besoin de son territoire , de son espace à lui
mais le parc à chiot est très bien effectivement si on "appréhende" le kennel  : top :

corphile a écrit:
Et dans ma chambre avec la porte fermé ? Normalement s'est la qu'elle dort sur mon lit , je lui laisse la télé allumé avec sa petite gamelle d'eau et ses joujoux


si tu veux  : clin : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...