Weddie 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bon, je t'ai répondu hier et j'avais du oublier de cliquer sur envoyer, je te réécris tout aujourd'hui, et tout a coupé d'un coup, j'ai encore une fois perdu tout mon message, grr !Donc déjà coucou Hélène !Pour mon choix, rien ne se dessine plus qu'avant en fait, je pense que j'ai surtout besoin de voir des chihuahuas avant de me décider, et peut être d'avoir un vrai coup de coeur. Alors avec mon père on s'appelle, l'ordi devant nous et on recherche ensemble, dans les régions pas trop loin des nôtres pour l'instant, parce que je sais que si on arrivait à se déplacer loin, benh j'aurais ce "poids" sur les épaules qui fera que je me dirais que j'ai pas trop le choix, vu le déplacement fait..Les chihuahuas, c'est pas le truc de mon père, mais je crois qu'il ne tient plus d'avoir son futur petit fils à la maison Je suis obligée de lui dire que rien ne presse, qu'il y a le temps, tous les soirs il épluche les annonces, et m'appelle dès qu'il trouve un loulou qui pourrait me plaire mdrrCe matin je suis tombée sur un petit loulou qui me plait bien, jolie petite bouille, dans un élevage qui m'a l'air sérieux, mais le truc c'est qu'il est tout tout petit, et du coup l'éleveuse a baissé le prix en conséquence, en disant qu'il faudra qu'il soit dans une famille attentionnée, ça veut dire qu'il aura des problèmes ce loulou ? Il a une petite tête vraiment choupie mais voilà, si c'est pour acheter un chiot qui aura des problèmes de santé non.. il fait 830 grammes à 4 mois, et vu que moi j'y connais rien niveau poids, ce qui est bien à tel àge.. tu m'avais dit aussi que certains pouvaient grossir très rapidement et d'autres mettre plus longtemps, alors je me dis que peut être ce sera la cas pour lui ?Je suis aussi tombée sur un autre loulou qui a beaucoup plu à mon père, pas du tout une couleur vers laquelle je serais allée, puis au final c'est vrai qu'il est mimi..Aussi hier mon père a trouvé un chocolat tan lof de 4 ans, sa maitresse s'en sépare car "déménagement", déjà c'est une excuse que je trouve pas hyper valable, puis on peut pas trop savoir ce qui s'est passé avant, en tant que premier chien pour moi je sais pas si ce serait top..Donc voilà pour te dire, je suis ouverte à un peu tout, pour l'instant rien de décidé de mon côté et rien n'est pressé, donc on verra avec le temps Gros bisous à toi aussi, en espérant que mon message sera bien envoyé cette fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariion(heyos) 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Coucou Camille , je viens de lire tout le post pour suivre ta petite aventure, j'étais un peu pareil que toi au début, j'ai toujours craqué sur les Chi pour ma part poil court. En ce qui concerne ma famille c'était :" ah non c'est pas beau en plus ce n'est pas un vrai chien …." fin le genre de choses que j'entends très souvent (quand les personnes ne connaissent pas les chis) et qui m'exaspère toujours autant ^^.J'ai mis à peu prés 1 an avant de trouver Heyos… En réalité c'est mon Oncle qui m'a appelé et qui m'a dit tu as vu sur le bon …. il y'a 2 petits loulous magnifique et là ça était le coup de foudre et j'étais plus que sur de moi et encore plus quand je l'ai vu en vrai. Tout ça pour dire que j'ai mis 1 an avant de trouver celui qui me correspondait et sa était un peu comme une révélation donc tu as le temps . Et pour en revenir a ton papa, le mien qui n'était pas attiré par les chis à la base et totalement gaga face à Heyos, quand il le voit c'est "son petit crimble" par çi et par là ^^. Tant que l'on ne vit pas avec un chis on ne s'imagine même pas tout ce qu'il nous apporte… Et pour la petite taille je laisse les autres membres te répondre parce que je n'y connais absolument rien ce que je sais c'est qu'un toys peut-être plus fragile … Voilà en tout cas j'espère que tu trouveras ton loulou et qu'il te rendra heureuse comme le mien me rend heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Le toys n'existe pas Quand au poids oui il sera sans doute petit, c'est à dire moins de 2kg mais on ne peut pas te dire quel poids il fera exactement pour te donner un ordre d'idée, Isaure faisait 750gr à 11 semaines. Aujourd'hui elle a 5 mois et a presque atteint le 1kg500. Après chaque chi évolue différemment mais avec 800gr à 4 mois ce sera un petit gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Merci pour vos réponsesBenh en fait le souci pour moi c'est pas de savoir quel poids il fera, je sais que c'est aléatoire, juste avoir votre avis sur le fait qu'il soit si petit à son àge soit dangereux pour lui ou non ? Si ça risque de lui poser des soucis de santé par la suite plus qu'à d'autres ?Marion, pour l'instant pas eu de critiques sur les chihuahuas de la part de mon entourage, mon père c'est pas son truc physiquement mais je sais qu'il craquera :DMa mère elle a déjà craqué, puis de toute façon je vis à 3h30 de toute ma famille alors c'est pas trop le souci Mais c'est vrai que je suis en train de m'ouvrir un peu à d'autres chihuahuas que absolument des chocolat tan, et du coup j'ai une vision différente quand je cherche les loulous (Merci à Hélène qui m'a fait beaucoup avancer et donné encore plus l'amour des chichis) que absolument la couleur et ça m'ouvre beaucoup plus de "choix" parce que plein de petites bouilles me font craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Pour le fait que ce soit dangereux pour lui ou non moi franchement je sais pas. Mais je dirais que y a pas de raisons qu'il soit plus fragile qu'un autre, il va quand même dépasser les 1kg Par contre je comprends pas trop pourquoi l'éleveur baisse le prix du chiot à cause de son petit poids, il va être dans le standard donc je comprends pas. Les éleveurs seront sans doute nous l'expliquer car pour moi le prix d'un chiot est revu à la baisse à cause d'un défaut ou d'un manque de type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bah je suppose que c'est à cause de ça en fait, je n'ai pas eu de réponse de la part de l'éleveur encore, mais en tout cas ils ne mentionnent nulle part un défaut.. C'est ça qui m'a fait peur, le fait que le prix m'ait l'air baissé à cause de son poids, et donc que ce soit un problème.. Mais dans un autre élevage, une femelle est encore plus petite, et elle du coup plus cher de par son petit poids.. De toute façon je demanderais, peut être n'est il pas confirmable, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Si besoin t'as toujours mon numéro.Pour la baisse de prix par rapport au petit poids, je trouve ça "bizarre" puisque ce n'est généralement pas ce qu'il se pratique. Après il a peut être d'autre soucis (dentition/hydrocéphalie/etc).En tout cas ça fait plaisir de renseigner quelqu'un qui s'intéresse vraiment au chien et pas juste à un prix. Tu trouveras ton bonheur j'en suis sur, et si un passage dans le nord se présentait n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Franchement c'est toi qui m'a donné vraiment l'envie et l'amour du chichi, alors merci merci !Je t'envoie sur ta page facebook si ça te dérange pas l'annonce pour que tu puisses me donner ton avis.Si seulement on était plus près l'une de l'autre, je crois que j'aurais déjà débarqué depuis longtemps hihi tout le plaisir était pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 comme on le dit souvent et comme helene a déjà du t'en parler chaque chien évolue différemment certain très lentement certain très vite puis ils stagne ensuite comme je suis incapable de répondre a une question de poids par rapport a un chiot je me suis permise de poser la question a des éleveurs que j'ai dans mes contact donc une éleveuse me dit: effectivement c'est un petit poids, certain chiot font déjà ce poids a l'age de deux mois après coté fragilité il faut savoir si le chiot a deja fait des hypoglycémie et il est tout a fait possible que ce chiot ne soit pas plus fragile qu'un autre en ce qui concerne les hypo il faut être très réactive mais quand on sait ce qu'il faut faire il est tout a fait possible de gérer avec tjrs une surveillance du coin de l'oeil un autre eleveur me dit: oui c'est un petit poids mais rien n'est facile chez le chihuahua niveau poids et donc pour lui 830 gr a 4 mois approximativement un poids entre 1.400kg 1.700kg a l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Re, cet aprem, je suis allée visiter un élevage, car mon grand père connait une dame élevant chihuahuas et autres races. Une aberration, enfin vraiment pas bien j'ai trouvé. Déjà ils faisaient porter pour la 3 ème fois une chienne minuscule, je lui ai demandé le poids plusieurs fois, elle me répondait pas, puis je lui ai dit "1.5kg ?!" et elle m'a répondu que noooooon, moins ! Les chiens étaient dans des petits enclos à l'extérieur, et les chiennes qui avaient des portées, dans un parc extérieur avec accès à un bout de grange.. Je lui ai demandé si elle faisait du lof, elle m'a dit que les parents étaient lof mais qu'elle inscrivait pas la portée au lof... et tout à à 1200€ le chien. Et une éleveuse aimable à souhait, lol.Bon, ça m'a permis de voir plusieurs chihuahuas et de me familiariser avec eux, et là, franchement je suis complètement perdue concernant mes goûts.. les poils courts me plaisent aussi pas mal quand même.. Et les couleurs, benh je me rends compte que en fait je craque plus sur le chien en lui même que la couleur, donc je ne sais pas..Je pense que bientôt on ira visiter deux élevages pas trop loin, avec chacun un chiot qui m'intéresse (en photo du moins) puis qui sait, peut être trouver ma petite perle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Pop merci pour ton message privé mais je ne peux pas y répondre..En fait je vis en région Auvergne et rentre parfois en région Centre, donc dans les alentours ça va, mais plutôt alentours région Centre, car nous n'avons plus de voiture donc ce sont mes parents qui m'emmèneraient et Grenoble ça fait un peu loin du coup En tout cas merci beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part, ça me fait très plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judie 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Il y a l'élevage des p'tits cracks de Magali, en région Centre près de Orléans. C'est une excellente éleveuse et elle a de beaux chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Ah oui Montargis c'est faisable aussi, merci pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Oh benh ils n'ont plus qu'un chiot de disponible, avec une option dessus :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby11 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Pour moi sa a était pareil, la couleur etc .... peut importe c'est le coup de coeur qui à fait que ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Coucou ! Je passe vous dire qu'apres des jours de craquage et de reves du meme toutou je suis allee le voir hier et au retour nous etions un de plus... la suite prochainement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Olalala dis nous vite qui est ce petit !! très contente pour toi mais vite une présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Il s'appelle Ilario (du domaine de l'orée du bois), c'est une petite boule d'amour, un vrai petit ange ! il a 4 mois, c'est un petit noir et feu a poils longs je suis sur un nuage ! je passerais pour vous montrer des photos, mais là j'ai vraiment pas le temps d'aller sur l'ordi, j'essaie de faire du mieux possible, surtout avec mon gros matou, ca se fait tout doucement. Ohlalalalaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Voilà une photo de mon poussin, il faut que j'en fasse moi aussi pour vous le montrer mieux (photo de l'élevage)Je suis complètement, mais complètement gaga ! (Et je suis pas la seule, mon père est presque aussi heureux que si il avait un petit fils ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Rhha mon message c'est effacé...Heureuse que tu es trouvée ta petite boule d'amour. Il a une bouille craquante.Moi aussi j'ai contaminé mes parents, d'ici quelques temps ton papa voudra peut être son chihuahua L'éleveur t'as expliqué le pourquoi de la baisse de prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Ah c'est lui qui avait son prix baissé. Moi aussi voudrait bien savoir pourquoi ^^En tout cas très heureuse pour toi ! Et moi aussi j'ai contaminé mes parents, surtout mon père lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci ! Mon père avait craqué sur la maman, on est restés plus de 4h chez l'éleveur et il l'a prise sur lui tout ce temps ! Au début il disait "Moi j'aime pas les chihuahuas !" après c'était "Moi j'aime pas les chihuahuas à poils longs !" et hier soir en partant tout bas "En fait j'aime les chihuahuas à poils longs" Je suis contente c'est un super élevage, ils m'ont appris tous les gestes à faire, ce matin il m'a envoyé plein de conseils illustrés avec des photos par étapes qu'il a fait lui même, vraiment bien ! Hier il nous a dit directement que de toute façon même si je voulais le chiot il faudrait que je revienne un autre jour pour bien réfléchir, et au fur et à mesure il a vu comment j'étais, il a consulté sa femme, ils m'ont dit qu'ils avaient bien senti que je m'en occuperais bien et que si je voulais Ilario ils nous demanderaient pas de refaire un trajet dans deux jours, donc que je pourrais l'emmener. Il est super bien sociabilisé, je suis épatée franchement ! L'éleveuse est partie avant parce qu'elle pleurait, Ilario était un peu la petite mascotte, il faisait craquer tout le monde En fait le prix n'avait pas été baissé, c'était le prix dès le début, c'est un choix de leur part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem´ 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Oh!mais comme il est beau le petit Ilario,il est vraiment tout mignon.J imagine ton bonheur,un câlin pour Ilario.Il pèse combien ton petit bout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci ! Il pesait 83og le 13 décembre et je l'ai pas encore repesé. Tu m'etonnes que je suis heureuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem´ 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Ah oui c'est du bonheur ,et par la suite on ne sait plus vivre sans un petit chichi dans les pieds.Moi je vais partout avec ma clémentine,elle ne me quitte jamais.Ilario a quand même un poids qui est bien raisonnable hein!Allez chouchoute le bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Je crois que mon bouchon ne va jamais me quitter non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 youpiii c'est genial même si tout va bien que le feeling est passer avec les éleveurs et tout pense a faire un petit tour chez le veto c'est comme une "contre visite" dans les 7 jours suivant l'achat fait vérifier les dents, machoire, que les testicule son palpable si non descendu etcpense a nous faire sa présentation aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci Pop, je vais aller faire sa présentation !Au passage, je participe à un petit concours, il me manque 9 j'aime d'ici demain pour gagner un petit cadeau pour mon poussin, ça me tient trop à coeur de lui gagner quelque chose à mon loulou alors si vous vouliez bien cliquer sur le lien puis sur "j'aime" (et même partager si ça vous dit) je vous en serais trop reconnaissante: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=704724019546106&set=gm.787545111272657&type=1&theaterMerci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 fait3 j'aime de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Ohlala merci beaucoup !! Je viens de voir que j'ai 76 j'aime !! J'espère que je ne me ferais pas dépasser d'ici le décompte dans la journée, mais je suis troisième !! Merci beaucoup les filles !Le premier et deuxième sont à 110 et 100 j'aime donc je ne pense pas y arriver, mais déjà être troisième je suis trop trop contente !! C'est génial je pourrais choisir un petit truc pour mon loulou !!Merci merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariion(heyos) 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Ah super que tu as trouvé ton petit loulou . C'est à croire que tous les papas craquent :p ^^En tout cas profite bien car ils grandissent trop vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weddie 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Mes parents ont vraiment craqué, mon père serait limite prêt à se prendre un chichi hihi, ma mère dit que non non non, mais en même temps elle dit que ce sera dur de vivre sans lui quand je repartirais chez moi. M'en fous, mon bébé c'est mon bébé, on me le pique pô, non mais oh ! Pour le concours, j'ai terminé 2ème, merci à celles qui ont voté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 ha super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Féa 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Génial tu as réussis à gagner encore une place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites