Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judie

Problème transition de croquettes

Messages recommandés

Angee n'aimait plus les platinum puppy alors j'ai pris des orijen puppy qu'elle adore mais le problème c'est la transition. Elle crache les platinum (elle en mange un peu quand même) et mange en majorité des Orijen. Donc la transition ne se fait pas bien, mais elle n'a pas de diarrhée.

Ça fait 4 jours que je les ai ajoutées, elles sont dans sa gamelle tout le temps mais elle attend que je lui dise "on va manger" et lui donner quelques croquettes à la main sinon elle ne mange pas d'elle même (enfin ça arrive rarement...) puisque elle sent les platinum...

Si je ne fais pas ça elle ne veut pas manger de la journée, ou bien deux ou trois croquettes. Je sais que c'est une mauvaise habitude de lui donner envie de manger à la main mais je ne sais pas quoi faire sinon. 

Depuis elle a le poils terne alors qu'il brillait depuis que je lui donne de l'huile de saumon (que je donne toujours)

Si je lui donne uniquement des orijen j'ai peur qu'elle ait la diarrhée. 

Une transition se fait sur 3 jours ou 2 semaines ? J'ai lu les deux cas donc je ne sais plus quoi faire du coup...  scratch 

Merci pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui surtout ne commence pas à lui donner à la main car elle ne voudra plus manger que comme ça Wink pour la période de transition je pense pas qu'il y ait de jours à respecter exactement, du moment que ça se fait petit à petit. Moi je le fais sur une semaine. Si elle ne mange pas ses nouvelles croquettes ignore son comportement, elle finira par les manger ne t'inquiètes pas, elle ne se laissera pas mourir de faim Wink

Pourquoi son poil est plus terne maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Christelle ! Tu as raison j'ai arrêté de lui donner à manger à la main car je vous bien qu'elle n'attend que ça. Hier soir j'ai enlevé les Platinum et elle a bien mangé toute seule car je l'ai ignorée Héhé Wink 

Mais ce matin elle ne veut pas alors tant pis je la laisse faire... Je ne pense pas non plus qu'elle se laissera mourir de faim mais je ne comprends pas ce changement survenu juste après son opération, avant elle mangeait bien... Ensuite l'autre chi est venu à la maison et elle s'est goinfrée de croquettes Royal Canin... : ecoeure :  

Son poils est encore assez brillant mais moins qu'avant, il a terni un peu, je pense qu'elle ne mange pas assez d'huile de saumon puisqu'elle fait la fine bouche, elle n'a plus la dose suffisante.

Edit: merci, je vais lui faire manger un peu de platinum pendant 2 jours puis je ne mettrait plus que des Orijen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'as pas de diarrhées, si elle mange la nouvelle gamme? et bien ne les mélange pas avec les autres.... et reste sur les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia pour ton conseil ! Tu as vu juste Wink Angee est passée aux Orijen Puppy uniquement, elle mange et n'a pas de diarrhée !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...