Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi & ginger

Ne fait ses besoins que sur de l'herbe ou des feuilles..

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec Ginger qui est "propre" mais qui a une alèse uniquement le soir.
Elle ne veut pas faire ses besoins dans la rue. Heureusement j'habite en face d'un parc autorisé aux chiens mais il ferme a 20h et pour la dernière sortie c 'est la galère!! 
J'ai beau la descendre, même si elle n'a pas fait depuis 5h ou 6h, qu'elle a mangé etc.. Il ne se passe rien. Elle s'assoit et attend, elle sait ce que j'attends car je lui dis pipi Ginger..
Elle tire sur sa laisse pour rentrer. Je fais pourtant le même trajet, je la fais passer sur les bords des arbres mais finalement on rentre bredouille, moi énervée et contrariée par ce problème. Je ne lui laisse plus d'alèses que la nuit. Je me dis que je règlerai le problème  aux beaux jours, que je pourrai rester dehors le soir plus longtemps. 
Samedi j'étais chez des amis pour déjeuner, elle avait fait a 12h30 pipi et le matin vers 9h30 pipi et caca. Nous avons voulu la sortir vers 16h pour qu'elle fasse ses besoins. Nous avons marché  pendant 2h, c'etait dans Paris, pas un brin d'herbe, même autour des arbres.. Une horreur ! finalement elle a fait a 19h30 quand on est rentré a la maison au parc .
Avez vous le même souci ? Comment lui faire accepter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas simple la
si j'ai bon souvenir une des puce de cerise est pareil il lui faut son petit bout d'herbe pour faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Ely a aussi besoin d'herbe (d'ailleurs je trouve que c'est plus un avantage qu'un problème comme ça pas besoin de toujours ramasser) mais j'avoue que je me suis jamais retrouvé sans un brin d'herbe à proximité.
Une petite touffe lui suffit, ou quand on passe près d'une haie il se fourre le derrière dedans.
Est-ce que tu ne pourrais pas essayer pendant quelque temps de ne plus la sortir sur l'herbe du tout ? Elle finira bien par faire quand même si tu ne lui laisses pas le choix...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui c est sur que si je ne l'amène pas dans le parc le matin elle finira par faire près des arbres. Elle a déjà fait une fois ou deux le soir.. Mais qu'est ce que c'est long. Si elle n meurt pas d'envie elle se retiendra .. Elle peut le faire des heures et des heures et moi j'ai de la peine.
Je trouve que sur l'herbe c est super, en plus elle va dans les fourres bien cachée. Je n'ai pas besoin de ramasser car c est même pas un endroit ou les gens marchent.. 
J'aurai aimé qu'elle accepte les exceptions.. Les petites touffes ne lui disent rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que c'est un peut embêtant du coup cette histoire, Ma golden retriever et pareil mais je me suis jamais retrouver sans un petit coin de verdure alors sa n'as jamais posé de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec Hellia au début. Vivant chez mes parents avec jardin elle avait donc pris l'habitude de faire sur de la terre, de l'herbe... je l'ai amené durant l'été quelques fois à mon petit studio en pleine ville pour qu'elle le connaisse et la 1ère fois que j'y suis allée elle s'est retenue toute la journée ne voulant pas faire sur le goudron !! J'étais vraiment pas bien qu'elle ne veuille pas faire, qu'elle se retienne alors qu'elle pouvait faire ! Je l'ai promené, promené et encore promené jusqu'à trouver un bout d'herbe dans un mini parc interdit aux chiens mais c'était impossible pour moi de la laisser se retenir... Et puis finalement, je ne sais plus comment elle a fini par faire sur le goudron et j'ai pu lui apprendre les caniveaux. 
Moi je te conseil la patience... elle finira par faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo tu avait reussis a lui apprendre a faire au dessus des caniveaux genial mes chiens avait peur des caniveaux moi impossible ils sautaient par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout le monde fait dans les caniveaux : Hellia, Hiro et Isaure. C'est quand même beaucoup plus pratique quand on vit en ville Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, merci de vos réponses, je pense en effet que à force elle finira par faire dans la rue le soir.. ça sera plus facile en été ou je pourrais la balader plus longtemps!
j'aimerai tellement enlever l'alèse.. à part le soir et le matin quand c'est trop tôt elle ne fait plus d'accident et se retient très bien..
j'ai hâte des beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu n'enlèverais pas l'alèse ? Tu la sors le soir tard, elle finira par faire parce que là elle doit se dire que de toute façon elle fera à la maison sur son alèse tu crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que tu pourrais te passer de l'alèse qui doit être une aide pour l'apprentissage de la propreté plutôt qu'un substitut aux sorties, là si je me trompe pas ta cocotte a dans les 7 mois, à cet âge elle devrait pouvoir de mieux en mieux s'en passer (sorties le soir avant d'aller au dodo, et le matin dès le lever) alors si elle préfère faire sur l'alèse plutôt que sur du goudron, ça n'est plus une aide de l'utiliser mais ça devient plutôt un frein à la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors grande nouvelle hier soir. J'étais de sortie, et quand je suis rentrée à 23H j'en ai profité pour la sortir.. je me suis dit que ça éviterai qu'elle se lève la nuit ce qu'elle fait régulièrement vers 3H du mat pour faire caca sur l'alèse..
Et pour une fois, elle a bien voulu faire son caca.. j'étais trop contente! je vais tenter ce soir pareil car je sors encore, on verra bien si ça peut devenir une habitude ça serait génial..
Pour l'alèse je vais bien entendu lui enlever. En fait j'ai plusieurs soucis qui me gênent pour pouvoir l'enlever maintenant mais je ne la laisse plus du tout la journée et la remet que quand je vais me coucher.
Ginger dort dans notre chambre dans son sac de transport qui n'est pas fermé (pour plus de confort et parce qu'elle sait l'ouvrir). Le parc est dans le salon. Au petit matin, mon chat débarque vers 6h ou un peu avant et va l'embêter dans son sac.. elle grogne, aboie et veut le mordre, lui s'amuse à rentrer et sortir de la chambre pour l'embêter. Donc ça la réveille, ça me réveille et du coup elle se lève pour aller faire son pipi. Il n'est pas question pour moi de descendre dans la rue à 5H45 ou 6H du mat.. 
après, si je la mets avec moi sur mon lit, ou si je ferme ma porte le problème est résolu car elle se rendort et se réveille quand je me lève. Mais ça m'embête car mon chat miaule super fort car il déteste les portes fermées et va réveiller toute la famille! et je peux vous dire que le Bengal a un miaulement très fort et impressionnant..
Je vais acheter une niche portable dans la même matière que mon parc et la mettrai dedans la nuit et je pourrai la fermer, donc elle ne pourra plus être tentée de faire ses besoins la nuit.
Je garde le parc car je vais la faire stériliser bientôt et je pense qu'il faut qu'elle soit en sécurité sans que mon chat ne puisse l'attaquer pendant son rétablissement. 
Après je l'enlèverai définitivement quand ils s'entendront mieux et quand il n'y aura plus de risque pour elle. 
Elle est toute la journée avec moi, pour la propreté ça n'a pas été difficile si ce n'est qu'elle doit trouver l'endroit qui lui convient. Elle est super réglée.. elle ne fait jamais par terre à la maison et ne fait même pas sur ma terrasse ni quand je suis chez des amis ou famille.. Même pour l'alèse elle ne fait pas dessus de la journée entière, sauf le soir si elle n'a pas fait dehors et la nuit. Maintenant qu'elle n'est plus en libre service j'ai l'impression qu'elle a compris qu'il fallait attendre pour faire dehors. Je sais quand elle a envie elle tourne autour du parc, je lui dit Ginger non, on va faire pipi dehors et je lui montre sa laisse, elle court et se met en position pour que je lui mette. C'est presque un rituel, elle sait ce qu'on attend d'elle.
Quand je la laisse seule quelques heures, elle est enfermée dans ma chambre car elle s'y sent bien, je lui met une alèse. A mon retour c'est toujours propre, même si je la laisse 4 ou 5 h et si elle n'a pas fait depuis plusieurs heures plus tôt..
Pendant les vacances de Noël on est parti à la campagne, c'est une maison avec jardin, elle n'a pas fait une seule fois sur l'alèse.. elle se mettait devant la porte pour que je lui ouvre et allait faire ses besoins toute seule dans le jardin.. 
J'espère que je ne fais pas de bêtises.. c'est sur que je vais enlever l'alèse un jour mais j'attends encore un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne fait pas de bêtise si ce n'est que des son réveil tu ne la sort pas mais bon si elle ne te fait pas de bêtise entre son réveil et le tien
ça va alors 
si elle fait la grosse commission le soir avant d'aller se coucher normalement tu devrait être tranquille la nuit donc espérons que cela devienne un rituel pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop contente.. Ce soir en rentrant a 11h15 je la sors, elle avait fait pipi a 19h et son dernier caca a 16h et elle a tout fait!!! Au pied de l'arbre en bas de chez moi.. 
C'est super, ça va le simplifier la vie, car elle doit pouvoir faire partout si le parc est fermé. Je vais adopter cette très bonne habitude de la sortir tard le soir avant de me coucher..
Pour le matin je vais essayer de la faire patienter au moins jusqu'à 7h, 7h30 en la prenant sur mon lit.. Et après vite au parc.. 
Bonne nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool genial
merci pour ton retour

plein de caresse a ginger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense que Ginger a définitivement adopté les arbres, je l'ai descendu à 7h et elle a fait très rapidement son pipi.. 
Elle n'a en fait pas voulu faire sur l'alèse que j'avais laissé dans le parc cette nuit, je lui ai dit ginger pipi et elle a couru vers la porte toute excitée.. j'ai enfilé vite fait un jogging et une doudoune et 3mn après j'étais de nouveau à la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, c'est super !  cheers 
Moi je pense qu'à son âge et vu son comportement tu peux te passer de l'alèse, des accidents peuvent encore arriver mais elle n'en a plus vraiment besoin vu ce que tu nous racontes.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais l'enlever définitivement et tant pis si il y a des loupés.. c'est jamais grave vu la taille!!
En revanche je me demande si le fait de la stériliser bientôt ne va pas perturber la propreté? est-ce qu'elles peuvent sortir tout de suite ou il faut les garder à la maison et les laisser faire sur une alèse? 
J'ai peur que ça ne marche plus aussi bien après.. ça a été tellement dur de lui apprendre la rue.. 
Si vous êtes passer par là, pouvez-vous me dire comment çà s'est passé pour vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et comme je l'ai eu sous la main toute la journée ça n'a pas été trop dur de la cerner et de créer des habitudes et horaires.. on va voir en enlevant l'alèse si c'est réellement compris..
En plus de cela je la sors assez souvent, entre 4 et 5 fois parfois 6.. 
mais elle se retient très longtemps quand elle n'a pas l'endroit idéal pour faire.. et elle est très difficile la dessus. Heureusement que j'ai trouvé un tout petit coin de verdure à 3mn de mon travail, ça aide!
en bas de chez moi j'ai la chance d'avoir le parc des buttes chaumont qui est autorisé aux chiens. En hiver il ferme à 20h mais en été à 22h.. et il ouvre à 7h.. mais c'est un peu flippant quand il fait nuit, il faut éviter de s'éloigner des entrées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est génial ! 
Je crois que ta puce à le même âge que la mienne quasiment et moi Isaure se retient 10h la nuit comme une grande ! Ca me permet de dormir un peu le matin où ne pas me coucher trop tard quand il y a cours le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a fait 7 mois, c'est une grande!! elle pèse presque comme la tienne 1kg600..
Elle peut aussi se retenir toute la nuit  SAUF si mon adorable chat la réveille vers 6h et là bien sur comme ils se chamaillent le matin, il l'embête elle le grogne etc.. elle a envie de faire ses besoins.  Une fois réveillée elle ne peut attendre éternellement ..7h max!
Est-ce que tu vas faire stériliser Isaure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant ce n'est pas au programme Wink
Par contre Hellia a été stérilisé et ça n'a eu aucun effet négatif sur sa propreté ! Tu pourras la sortir sans problème pour ses besoins, elle aura un pansement donc pour moi pas de soucis mais demande l'avis de ton vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial...comme quoi! il ne faut pas aller , plus vite que la musique.......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, 100% dehors, je suis fière d'elle..
Ce matin elle s'est réveillée a 6h, elle s'est levée et est allée dans son parc. Elle devait chercher son alèse. Je lui ai dit non et je l'ai prise avec moi dans le lit. Elle s'est rendormie jusqu'à 7h, l'heure ou le réveil sonne. Je l'ai descendu et elle a tout fait au pied de l'arbre en bas de chez moi. Ça a duré 5mn. 
Prochaine étape, espacer un peu les sorties afin d'en éliminer au moins 1.. Car 6 sorties ce n'est pas toujours évident. 
Mais on est vraiment sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous admire !  : top : quelle patience ! HappyLady est très propre, si on est en vacances au rez de chaussée sur jardin, elle ne fait rien sur l'alèse elle demande à sortir. Mais ici on est en étage elle sait que pas question de me faire sortir à 7heures le matin surtout l'hiver, alors elle fait sur son alèse le matin. Ensuite l'après midi je la sors jusquà 18 heures mais seulement 16/17 heures en hiver. Je la sors surtout pour qu'elle marche et même courir, l'idéal serait un jour d'avoir un rez de jardin. C'est en projet... : roul : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je suis également en appartement en étage.. le matin c'est vrai que c'est pratique l'alèse mais c'est un choix. Je vais essayer petit à petit de la descendre plus tard vers 7h30 ou 8h ça serait idéal..
Le soir ça ne me dérange pas de la sortir avant de me coucher au moins je suis sur qu'elle n'aura pas envie la nuit. Ce qui me gène c'est autant de sorties, même si c'est un plaisir car elle adore l'extérieur..
C'est vrai qu'il faut de la patience!!
Moi j'ai une grande terrasse mais Madame n'est pas inspirée et ne fait pas dessus.. Je compte lui faire un petit endroit avec de l'herbe pour dépanner ou quand il pleut à torrent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 fois par jour.;
7h première sortie très courte
9h30 sortie 1/2 heure ballade
12h30 sortie 1/2 
17h sortie 1/2 ou plus si beau temps
19h30 sortie courte
22h30 dernière sortie très courte
le week end un autre rythme car grande ballade plus d'une heure matin ou après midi en fonction du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais tu peux l'éliminer selon moi Wink

Les sorties d'Isaure et Hiro en semaine : 
 - 1ère sortie : le matin selon l'heure à laquelle je commence donc soit 7h30 8h30 ou 9h30, en général courte car pas le temps de promener...
 - 2ème sortie à 12h ou 13h là aussi courte car je rentre seulement pour les sortir sauf quand j'ai pas cours l'aprem alors là j'allonge la ballade
 - 3ème sortie à 18h, là par contre je les promène bien, on prend son temps...
 -4ème et dernière sortie : entre 22h et 00h selon mon heure de réveil le lendemain matin. La par contre c'est exprès lol, je descend, je les pose, ils font pipi et on remonte aussitôt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super.. Je vais doucement espacer et voir si ça marche..
Patience.. Patience.. Pour qu'elle veuille bien faire aux pieds des arbres et pas au parc ça a mis du temps. Je me dis qu'elle aime bien prendre son temps, et adore la routine !
D'autre part avec les croquettes prémium elle fait moins caca et j'ai l'impression qu'elle a plus de mal a faire.. Excusez les détails ! 
Mais elle mange mieux avec et a pris 200g. Mais en ce moment elle stagne, j'espère qu'elle va s'étoffer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...