Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmo2a

petit souci qui peut etre dangereux

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai vraiment besoin de vos conseils j'ai peur pour mes enfants.ce matin je donne a manger a mes deux chiens qui mangent separément car guizmo mange les croquettes de la grande .et quand guizmo a fini il coure vers la gamelle de la grande donc moi je le suit et quand je vais pour enlever la gamelle de la grande celle ci me grogne et essaye de me mordre .donc je l'attrape par la peau du coup pour la punir et la mettre dans son panier et la elle dvient folle et essaye de me mordre a plusieurs reprises.j'ai peur pour mes enfants surtout pour la derniere qui a 1an et demi.si elle met la main elle risque de la mordre aussi.alors comment faire? sachant que ma chienne a 3ans et que je l'ai reccupereril y a 1an et demi elle n'a jamais fait ça.c'est un lhassa apso.merci de vos conseils je me fait vraiment du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce que je te conseil de faire .

sa serais lorsque tu met la nouriture dans la gamelle, ballade toi avec 2/3mn dans la maison, ta chienne vas te suivre et elle verras que c'est toi qui décide quand elle mange !
Ensuite tu lui demande de rester assise, tu pose la gamelle à terre et tu lui donne l'ordre de manger .

Il faut absolument que tu lui retire la gamelle a plusieurs reprise pendant qu'elle mange .
Et par la suite hésite pas à mettre la main dedans et de faire bouger les croquettes avec ta mains .

Si jamais sa ne passe pas, je te conseil vivement d'aller voir un éducateur canin, avant que la choses empire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer comme ça merci du conseil j'espere que ça va marcher ça m'embeterait de devoir m'en separer pour ça!! Sad  Sad  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-elle pas trop âgée pour être tirée par la peau du cou ? Je sais que la technique est parfois conseillée pour les chiots mais qu'en est-il une fois adulte ?

J'ai eu ce problème également avec mon bichon/ShihTzu, elle devenait complètement folle quand on la punissait pour avoir mordu et elle n'avait même pas encore 1an. Mais il n'a jamais été question de lui tirer la peau du cou, je trouve qu'elle était déjà trop âgée pour ça et j'avoue que la seule fois où je l'ai fait, c'était il y a des années sur un chiot Jack Russel qui a couiné, ça m'a un peu traumatisée, je pense pas que je le referais un jour... lol 
Par contre, on la mettait couchée sur le dos et on la maintenait jusqu'à ce qu'elle soit calmée. 

Nous n'avons jamais eu de soucis avec la nourriture car on met les mains dans la gamelle lorsqu'elle mange depuis le jour où elle est arrivée à la maison. Je pense, tout comme Bobby, que tu devrais y aller progressivement Smile   

Mais tu as essayé de retirer la gamelle de la chienne qui mangeait car le petit courrait pour aller y manger, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t inquiète pas tu n'auras pas besoin de te séparé d'elle pour sa. Il ne faut pas laisser trainer la choses c'est tous.
Appel un éducateur canin en 1 ou de séance le soucis seras réglé  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ira tout doucement.en fait elle avait fini de manger mais il restait des croquettes dans sa gamelle et quand le petit est aller a la cuisine je l'ai suivi et ma chienne aussi et quand j'ai mis la main pour attraper la gamelle elle c'est jetée sur ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème très grave, et des pensées comme "ça m'embêterait de devoir m'en séparer" c'est carrément prématuré, surtout que même si le problème n'est pas corrigé (mais faut quand même qu'il le soit) il suffit de quelques précautions et de la laisser tranquille quand elle mange, pas s'en séparer quand même....
Sinon, ta louloute vit des perturbations, un petit chiot arrive chez elle, veut lui voler ses croquettes, elle ne doit plus trop comprendre pourquoi elle ne peut plus manger tranquillement et se rebiffe en voulant protéger sa gamelle.
C'est excessif de réagir aussi contre toi mais c'est compréhensible compte tenu de la situation, du moins c'est pas anormal, et il ne faudra pas grand chose pour corriger ce comportement.
Ce qui te dit Sophie est bon à faire mais surtout quand elle se montre hostile envers toi, ne laisse pas passer !

Saku, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour prendre un chien par la peau du cou, Ely quand il fait le petit vilain il y a toujours droit à 7 ans, après il faut être cohérent, on ne soulève pas brusquement et à 50cm du sol un chien de 30kg par la peau du cou par exemple (sinon bonjour les dégâts sur la peau) le but n'étant pas de faire mal on s'adapte au chien en fonction de son âge, son poids et ses éventuels problèmes de santé, mais vu que c'est un endroit qu'ils utilisent eux même naturellement pour imposer leur dominance c'est simple de les corriger en utilisant ça (après chacun fait comme il le sent s'il se sent assez autoritaire en le corrigeant juste par la voix ce n'est que mieux mais je ne pense pas que ça soit le cas si la chienne en vient à se retourner contre sa maitresse)

Et si tu n'y arrives pas toute seule effectivement un éducateur pourra t'aider (renseigne toi avant de prendre rdv ils sont pas tous bons, loin de là)

Pour tes enfants il est de toute façon impératif de leur expliquer qu'on ne doit pas déranger un chien qui mange, ni toucher à sa gamelle ! Quand je ne suis pas chez moi j'ai déjà eu le cas de petits enfants qui venaient caresser mon chien quand il mangeaient, ça me dérange énormément parce que mon chien est gentil et prévient toujours mais ils peuvent tomber sur un toutou plus difficile la prochaine fois... C'est quelque chose à apprendre, au même titre qu'il faut apprendre à la chienne à ne pas se retourner contre vous, il faut apprendre aux enfants à ne pas l'embêter ni toucher à sa nourriture. Smile
(Moi aussi je mords quand on vient tripoter mon assiette ou m'embêter quand je suis à table alors faut aussi être compréhensifs  Very Happy )

Voilà donne nous des nouvelles j'espère que ton problème sera vite réglé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complétement d'accord avec Kim qui ta bien expliqué tous les points importants .

Donne nous des nouvelles  : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu la bonne réaction ! J'ai lu dans le livre d'un maître éducateur canin connu, qu'il ne fallait jamais laisser un chien nous grogner et encore moins nous mordre ! Ne pas laisser passer une chose pareille ne serait-ce qu'une fois ! Sinon le chien va savoir que vous avez peur de lui et prendra le dessus (je ne parle pas pour toi mais en général  Wink ) 

J'ai appris à Angee a mettre ma main dans sa gamelle depuis qu'elle a 3 mois, son éleveuse le faisait aussi. Donc je n'ai jamais eu ce soucis, si un chien vient manger dans sa gamelle elle ne dit rien. 

J'espère que la technique de Sophie fonctionnera, sinon oui il serait bien d'aller voir un bon éducateur canin, ce genre de problèle se règle vite je pense. 

Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta louloute commence juste à le faire donc il y a une raison....Depuis combien de temps as tu ton deuxième loulou et quel âge a t-il ? je pense qu'elle protège son assiette pour montrer que c'est à elle qu'on ne doit pas la lui manger (ceci dit elle ne doit pas faire ça en mordant). Mais c'est pourquoi je te pose ces questions, car est ce que c'est par rapport à ton 2ème loulou ? Par contre si il n'y a pas de raisons à cela et qu'aucune solution n'y fait va voir un comportementaliste; On ne se sépare pas d'un enfant s'il fait une grosse bêtise, ne t'en sépare pas au premier problème. On ne "jette" pas un chien comme un objet..... il y a tant de personnes qui le font sans essayer de résoudre le problème avec un éducateur. On prend un chien et on l'éduque, on le soigne, on essaie de le comprendre ce n'est pas une peluche qui ne bouge pas! Tiens nous au courant, il faut trouver une solution et tu fais bien de nous en parler, on est là pour t'aider! N'hésites pas et demande conseil à un professionnel même un véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute qu'il faut IMPERATIVEMENT ne jamais laisser un enfant caresser, ni venir faire des caresses quand un chien mange et ce, quelque soit la race et la taille. Les chiens nous doivent le respect mais nous aussi nous devons les respecter et l'apprendre à nos enfants. Les chiens ont des codes bien à eux, différents des nôtres que l'on doit connaitre ou du moins se renseigner pour les comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...