Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minnie Chihuahua

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Mylena j'ai 24 ans je suis Artiste et j'ai une grande passion pour les animaux.
Et j'ai donc une belle petite princesse Chihuahua du nom de Minnie qui me suis partout ou je vais ^^ elle a 1 ans et demi.


Voila je ne c'est pas quoi mettre d'autre, donc c'est sur ces lignes que je vous laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mylena
je te débloque l’accès au forum tu pourras alors nous présenter minnie dans la rubrique sa présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa j'aimerais bien savoir ce qu'est une très bonne animalerie
surtout sur paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis pas très animalerie de base surtout que je sais bien comment ça se passe puisque j'ai travaillée dans une animalerie justement mais celle si est très bien entretenue de plus les chien de son pas complément enfermée et sorte tous les jours pour jouée dans une pièces a coté et on voit que leurs animaux ne sont pas triste et franchement ma puce a été même propre toute suite ^^ Moi aussi au début ça ma choquée car je n'avait vu une animalerie de se genre surtout sur Paris comme tu la c citée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que les traitement et conditions de vie qui sont reprocher aux animaleries mais surtout d'ou viennent leurs chiens qu'ils savent consciemment que les papier sont faux les vaccins sont faux aussi que l'age des chiens est rarement celui marquer sur le passeport etc etc etc
qu'il prennent maintenant un statut eleveur afin de pouvoir faire voyager des chien depuis les pays de l'est etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à Minnie Smile

Sinon, il n'y a pas de "bonne animalerie" dans le monde des rongeurs je vois aussi des gens qui justifient leur achat en animalerie par des "oui mais c'et une très bonne animalerie, les animaux sont sur de la bonne litière et les cages sont propres et spacieuses" et j'en passe.
Ce n'est pas les conditions de détention au sein même de l'animalerie qui font qu'aucune animalerie ne sera jamais une "bonne" animalerie, mais bien la provenance des animaux.
Et pour avoir travaillé pour des élevages de chiens bien français pas plus réglo que les élevages de l'est je peux te dire que quel que soit le rêve que te vend l'animalerie, la production intensive de chiots pour les fournir est un trafic horrible que rien ne justifie, pas même de bonnes conditions de détention dans les locaux de vente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on oublie les pauvres petites "mères misères" qui font des bébés à la chaine dans des caves, sans voir le jour, ce sont des "utérus", elles sont dans des usines à chiots. On ne leur donne même pas un nom et elles meurent d'épuisement, de maladie à force de saillir tous les 6 mois ou on les jettent après 8 ans de bons et loyaux services, elle a rapporté des dizaines de milliers d'euros à ces bourreaux de vendeurs de chiens. Les bébés ne sont pour la plupart pas sevrés, c'est donc grave pour le comportement futur. Les chiots sont transportés par camion, de longues heures dans des petites cages, dans leurs excréments. Arrivés, on les nettoie et c'est justement le gros problème c'est que l'animalerie trompe tout le monde. On croit que les chiots y sont super bien mais derrière il y a toute une chaine de misère pour les femelles et les chiots. Les animaleries piègent les gens qui ferment les yeux sur la provenance du loulou. S'il n'y avait plus d'animalerie, il n'y aurait plus d'esclavage "animal" et d'horreur dans ces usines à chiots!!!!Je défends la cause des chiens et je fais partie de refuge et je peux vous dire que c'est horrible ce qu'on voit avant l'arrivée d'un chiot dans une "belle animalerie" bien chauffée, musique etc... avec du personnel souriant, des belles cages!!!!ce qui fait que personne ne pose de question sur les parents des chiots (qu'on ne verra jamais de toute façon ), s'ils sont sevrés etc.....et hop le piège est refermé. On achète et on encourage la maltraitance des chiens qui se trouvent dans des caves, sans vie sociale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouchou je comprend bien t'on opinion ^^ je voulais au début le prendre chez un éleveur mais étant à Paris a se moment la et que je n'est pas de voiture c'était pas simple car ils sont souvent en retrait, donc  pour le coup c'est plus simple en animalerie ^^ Mais il est vrai que l'on se pas forcément compte de tous ça au début, en tous cas je ne ferai pas la même erreur pour mon prochain loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais ce n'est pas facile, loin de moi de te juger mais je tenais à mettre en garde les futurs adoptants qui voudraient acheter en "animalerie" La plupart des personnes ne le savent pas c'est pourquoi on "se bat" pour le faire savoir! Sur Paris, les personnes vont au plus vite et achètent malheureusement dans ses magasins à chiots. En province, les gens vont plus facilement se diriger et donc se déplacer chez les éleveurs. Et là, sur place on peut avoir une idée de l'élevage et dans quelle condition les chiens vivent,et connaitre les parents des chiots.  En animalerie on ne sait absolument rien.
Il faut le faire savoir et le partager au maximum. Il ne faut pas acheter non plus en expo, la plupart du temps ce ne sont pas les éleveurs des chiots qui exposent. Les chiots n'ont pas de rappel de vaccin et sont touchés par plein de gens. Ils sont trop petits pour être déjà exposés à tous les risques de maladie. Ensuite s'il y a un problème santé ou autre, impossible de joindre "ces vendeurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les expos oui j'ai aussi fait mon expériences avec une tortue plus jamais.
Mais pour le coup en effet je vais plus voir pour des particuliers ou des éleveurs en tous cas merci de ton explications c'est toujours bon à savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je suis contente que tu aies  bien pris en compte mon information. Je serai contente si tout le monde pouvait réagir comme toi. Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas à men parler ! Je ne veux pas juger, simplement prévenir et informer les personnes qui ne connaissent pas tous ces trafics de chiots Wink Pour moi les loulous c'est ma vie, je les aime trop et je ne veux pas qu'on leur fasse du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...