Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lzdmbb

comportement alimentation et propreté !!!!

Messages recommandés

Bonjour a vous , voila j'ai plusieurs problème avec mon willow , sa fait donc 1 semaine aujourd’hui que j'ai été le chercher ,mais il n'y a pas trop de changement ormis me suivre partout je n'arrive pas a rattraper il court partout dans la maison comme si il avait peur !!! il me fais ses besoins partout dans la maison et même sur les lits !!! et j'ai des gros problème pour le faire manger il ne connais pas les croquettes car il mangeait que des reste et quand il y en avait et je ne peux pas laisser sa gamelle a dispo toute la journée car j'ai un matou qui aime particulièrement les croquette pour chihuahua !!! je vous avoue que je me trouve un peu démunie je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider !! merci de votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il vient de manger mais que dans ma main est ce normale et dois je continuer ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, c'est un sacré changement pour lui... Mais il ne faut surtout pas continuer de lui donner à la main parce que ça, c'est un caprice ! Il risque de n'accepter de manger QUE de cette façon par la suite. Lorsque ma chienne était malade, elle n'acceptait que de la pâté chaude avec les doigts... >__> Le véto nous a dit d'arrêter et, ce ne fût pas facile mais elle a fini par manger toute seule, ouf ! Il ne se laissera pas mourir de faim, essaie peut-être de lui présenter la gamelle 2 à 3 fois par jour durant 15 minutes. Si il ne mange vraiment pas, peut-être mélanger les croquettes avec de la pâté qui se rapproche un peu plus de la texture des restes ? :/ 
Sinon, tu peux demander conseils à ton vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord je vais essayer comme sa et voir ce que sa donne .... merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut du temps, de la patience car durant les 6 premiers mois de sa vie (les plus importants dans la vie d'un chien)) il n'a eu aucune éducation et en plus maltraité. Il a peur de l'humain car l'humain représente un danger pour lui...La propreté est à apprendre car je suppose qu'il faisait ses besoins n'importe comment et sous le coup de la peur il fait ses besoins aussi. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce loulou, pour que "j'essaie'" de t'aider. Je suis bénévole dans un refuge et je vois des cas de de loulous maltraités comme le tien, tous les jours. La sociabilisation est à faire dans tous les sens du terme. Maitre mot : c'est patience et tout réapprendre, ce sera beaucoup plus long que pour un chiot de 3 mois car il a un passé douloureux....... N'hésites pas à revenir sur le forum pour qu'on te donne des conseils, du moins essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup !!! et pour mon loulou non il ne fait pas pipi de peur mais effectivement j'ai l'impression qu'il nous considère comme des monstres comme un danger pour lui , pourtant il vient tout le temps avec moi si je change de pièce il me suis si je m'assoie il me demande les bras mais il ne vient quasiment pas si moi je l'appelle j'ai du mal a lui faire des bisous car même sa il en a peur , il a peur de sortir après peur de rentré c'est vraiment pas facile pour la propretés , j'ai fait des recherches et j'ai vus qu'il exister un produit pour les attirer a faire pipi a un endroit et comme je lui ai mis une alèse pour faire ses besoins car je travail aussi !!! je vous remercie de votre aide et je suis preneuse pour tout les conseilles !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la propreté il faut lui apprendre à faire ses besoins dehors et de supprimer l'alèze. Comme il a 6 mois il peut se retenir, donc lui apprendre à faire à l'extérieur, au moins, matin midi après midi et tard le soir et si tu veux encore plus. Si tu laisses l'alèze il va croire qu'il faut faire ses besoins à l'intérieur. Ne nettoies pas devant lui, ne mets pas de javel mais du vinaigre blanc. A l'endroit où il a déjà fait, l'odeur reste donc après avoir lavé et relavé mettre du vinaigre blanc car c'est un répulsif. Si il sent le pipi il ira faire dessus. Il faut impérativement que tu soies avec lui pour le sortir et lui faire comprendre car il a déjà pris des des mauvaises habitudes vu l'âge qu'il a et la vie qu'il a eu. Peux-tu avoir des jours de congés car se serait bien pour l'éduquer. Enlèves définitivement l'alèze et mets le dehors systématiquement toujours aux mêmes heures. Pour le repas tu mets un petit peu de viande et plus de croquettes que tu mélanges, il s'y habituera, tu verras, tout rentrera dans l'ordre mais il faut être avec lui, le plus possible les premiers jours et mois. Tu dois entièrement le rééduquer et c'est encore plus dur que d'éduquer un chiot de 3 mois. Ils vivait où, maison, appart, cave, ?????et qui était avec lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en congé depuis une semaine , enfaîte il vivait dans une maison mais apparamment avec plusieurs chiens enfermer dans une pièce sans chauffage et c'était vraiment dégoûtant je pense que tout le monde faisaient ses besoins dedans car j'ai récupérer willow tout marron et puant alors qu'il est blanc et crème , il na vraiment eu aucune éducation il ne ce fait même pas de toilette intime je suis obliger de le nettoyer au bout du moment .. Par contre je ne comprend pas pour quoi il me suis partout mais ne m'écoute pas , des que je l'appel même pour un câlin il ne vient pas et vas ce cacher et des que je ne l'appel plus il vient !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal,  parcequ'il ne comprend pas que tu l'appelles pour lui faire un calin, il n'a jamais eu ça. Il te suit parcequ'il sait que c'est toi "le chef de meute" celle qui décide dans la maison. Tu es son repère, mais il n'a pas été habitué aux calins, c'est nouveau pour lui. Ne le brusques pas, laisses le venir à toi et petit à petit à force de douceur, de gentillesse, de caresses, il se détendra. Comme je disais après 6 mois d'une vie inhumaine, il faut le comprendre et avoir la patience de le laisser venir à toi tranquillement. Par contre sois ferme pour la propreté à l'extérieur. S'il fait dehors, le complimenter+++++si tu le surprends aussitôt en train de faire ses besoins à l'intérieur, lui dire un "NON" ferme et le prendre pour le mettre dehors. Si tu ne le prends pas sur le fait, laisses tomber car en 2 secondes le chien aura oublié et ne comprendra pas ta réprimande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour tes conseilles et oui je vais être patiente et pas le brusquer pauvre bébé !! en faite quand il fait pipi a la maison je n'ose pas lui dire non fermement j'ai tellement mal au cœur de le voir comme sa , mais je vais essayer en espérant qu'il ne m'en veuille pas après car je ne voudrais pas qu'il se braque contre moi après et en même temps si je ne lui dit rien il ne vas pas être propre !!!! oulala c'est dur de récupérer un loulou qui a été mal traiter en plus j'ai peur de mal faire je me retrouve impuissante a ses problèmes , j'aimerais tellement qu'il se sente bien , soulager et surtout en confiance.. mais je vais suivre tes conseilles et je t'en remercie beaucoup...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière petite chose. Ton loulou ne t'en voudra pas car tous les loulous ont besoin d'un bon maitre qui lui apprend les bonnes manières sans dureté, bien sûr. Le chien sent quand leur maitre les aime mais ils ont besoin de repère comme un enfant a besoin de l'autorité et l'amour de ses parents pour avancer dans la vie. Avec amour on arrive à tout bon courage à toi et à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...