Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feeling94

haricots verts + croquettes

Messages recommandés

Bonjour.
Je me souviens que quand j'étais jeune,  mes parents melangaient toujours des haricots verts avec les croquettes de notre chienne.
Est-ce une bonne chose?
Puis je en donner à Laīa? 
Si oui à quelle fréquence et en quelle quantité? 

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, mon véto me l'avais déjà conseillé. Tu mets la dose de croquettes par rapport à son poids et tu rajoutes des légumes genre, haricots verts, carottes mais sans sauce, nature. Ainsi sa ration est plus importante mais pas de prise de poids et bien pour la santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donnais à mon cavalier tous les jours. Elle était vorace alors ça évite de trop grossir. Je ne pense pas qu'il y ait une dose maximale par jour. Il faut juste ajouter de quoi la caler si elle a trop faim, mais sans en mettre de trop non plus  : sourire :  Je pense que c'estcomme pour nous, si on mange trop l'estomac s'élargit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Judie tu as tout à fait raison, c'est ce que me disait mon véto! et je l'appliquais.

J'ai entendu hier (par un véto) qu'un petit gâteau sec sucré pour un petit chien équivaut à un hamberguer (? l'orthographe??) pour nous! Alors soyons vigilent avec les friandises. Pour un chichi de 2 kgs quelle est la ration quotidienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de "ration quotidienne" bien définie, tu dois te référer aux recommandations du fabricant (sur le paquet de croquettes) et adapter en fonction du chien, de son activité, de sa faculté à prendre du poids (ou non) plein de paramètres, c'est pas une science exacte et c'est en tâtonnant et en apprenant à connaitre son chien qu'on arrive à trouver la dose qui lui convient. Wink
Les haricots verts ne servent à rien nutritivement c'est juste pour qu'un chien mange à sa faim si sa ration ne lui suffit pas, histoire de lui faire plus de quantité. (parce que malheureusement les toutous c'est comme nous, y'en a qui prennent facilement du poids donc faut pas non plus trop les priver.. Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...