Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xJee2niy

HELP - Sorties en hivers

Messages recommandés

Bonjour les filles,

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec ma Shelly...
Je l'ai eu il y a 3 ans en hiver et elle avait 3 mois donc .. elle n'est pas sortie de l'hiver pour fair pipi caca car trop fragile. Elle s'est donc habituée à se rytme de vie.

Depuis là, c'est un calvaire pour la sortir en hiver, d'ailleur cet hivers j'essaie de la sortir mais elle se cache donc des fois je l'oblige mais quand il pleut ou neige je la laisse à la maison. Quand je l'appelle, elle sait très bien qu'on sort faire pipi caca et elle NE VEUX PAS alors va se cacher ou se met en boule    : confu : .

Par contre en été, elle sort tout le temps, elle adore être dehors et la oui elle sort faire pipi caca 5 fois si le faut ahaha  : yes : .

A part ça, je ne rentre pas à midi donc car je travaille loin. Je fais en généal deux sorties, matin à 5h30 et le soir vers 19h00. Comme c'est une petite vessie et qu'elle ne tient pas à midi, elle a toujours un tapis (ceux pour chiots) et fais pipi là dessus. Mais .. ce n'est pas très hygienique et j'aimerai bien l'apprendre à se retenir pendant la pause de midi car mon sharpei sort aussi deux fois au même heures et se retient très bien.

Avez-vous vécu pareil ?
Auriez-vous des astuces .. ?  : help : 


Merci d'avance

Bisous et bonne saint-valentin à toutes  : fleur22 :  : salut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se retenir 13h30 par jour  affraid ç'est énorme  affraid  je ne sais que te conseiller je ne laisserais pas mes chiens se retenir aussi longtemps... après chacun fait comme il peut...
A-tu déjà pensé aux personnes qui viennent chez toi à midi pour faire une promenade à ton chien pour les besoins ? Wink 

Mais quand tu es là, supprimes lui son tapis pour qu'elle fasse dehors, et sanctionne là quand elle fait à l'intérieur. Même si c'est l'hiver, le pipi et la caca c'est DEHORS, qu'il pleuve ou qu'il neige !

Je ne comprends pas qu'on apprenne à un chien à faire ses besoins dedans  : sad :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui j'y ai pensé mais je ne trouve personne. Ben ça peut t'étonner mais mon sharpei tiens environ 12 h sans sortir et sans rien faire à la maison je le précise ! Il sort deux fois par jours vers 6h et 18h comme ma petite.

Ben j'ai pas eu le choix au début elle était toute petite et puis tout le monde les fait fair leurs besoin a la maison quand ils sont petits. Malheureusement, je n'ai pas réussi à lui enlever cette habitude.

Mtn, a peine je la sors en hiver, soit elle choppe une conjonctivite soit elle tousse, elle a toujour qqch. C'est pour ça qu'a des moments je la sors mais quand je vois qu'elle tombe malade ben je la sors plus ..
Je voudrai tellement que'elle ne fasse plus sur le tapis mais c'est impossible car quand je pars travailler et dois bien faire ses besoin avant que je rentre .. j'aurai voulu enfaite travailler ça avec elle ..

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 13h30 c'est difficile pour une petite puce
et l'an dernier c’était pareil au moment de l'hiver elle refusait de sortir pour ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop long pour sa petite vessie, même pour ton sharpei. Déjà, nous mêmes ne pourrions pas nous retenir aussi longtemps! Je ne peux pas te donner raison car c'est inhumain et inconscient de ne pas sortir ses chiens pendant 13h30. En plus, tu as habitué ta fifille à faire àl'intérieur, elle pense que la maison ce sont les toilettes, elle ne va plus rien comprendre la pauvre. Et ton sharpei c'est pareil? Soit, tes chiens font à l'intérieur pour se soulager soit ils vont être malades de se retenir aussi longtemps. Il faut absolument que tu trouves une solution pour le midi ou les laisser faire à l'intérieur, mais dans ce cas, difficile de leur apprendre le dehors!Tes chiens doivent dormir à longueur de journée sans exercice, ce n'est pas très bon pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non son sharpei lui se retient très bien durant la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

chouchou :  Premièrement mon sharpei se retient très bien le temps qu'il faut et il n'a jamais fais ses besoin à la maison et cela depuis 1 ans que nous l'avons. Il a été habitué dès l'age de ses 3 mois à sortir faire ses besoin dehors et tout va bien pour lui. Puis, il est en très bonne santé, rien n'a été signalé jusqu'a ce jour. Non mes chiens ne dorment pas à longeur de journée, t'inquette pas, ils ont tout ce qu'ils leur faut pour jouer et passer leur journée. Vu qu'ils sont deux et s'entendent très bien je ne me fais pas de soucis pour ça.

Deuxièmement, je ne fais pas toujours les mêmes horaires, je rentre plus tôt des fois, par exemple les mercredis je pars à 7:00 et rentre à 17:30 à la maison. Le problème ne doit pas être le temps de l'absence mais le fait ne pas avoir pu lui apprendre à faire ses besoins dehors vu que je l'avais en hivers. Enfin je sais pas mais elle est assez grande mtn et il est temps qu'elle soit popre et ne fasse plus rien à la maison.

A part ça, je n'ai pas trouvé très gentil de la façon dont tu me l'a dis... mais bon .. ce qui compte c'est que mes chiens soient heureux  Wink  


POP : Oui, l'hiver passé c'était la même histoire mais, je la sors quand même avant de partir et dès que j'arrive.

Demain je vais tester une chose, je vais la sortir le matin et lui enlever son alaise pour la journée et dès que je rentre je la sors comme d'habitude. Je verrai si elle aura réussi a se retenir ou pas .. Je ne pense pas mais bon je tente. Si je n'y parviens pas.. je vais essayer de trouver une autre solution pour qu'elle sorte le midi.

Merci et bonne journée.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de la réhabituer d'un seul coup dehors. Désolée je suis un peu vive dans mes réponses!
Tu me dis qu'elle fait sur le tapis, alors un petit conseil (gentil Wink ) jette tous les tapis ou autres tissus où tu peux imaginer qu'elle ai fait pipi. L'odeur est imprégnée ce qu'il lui indique que c'est là et que se sont les toilettes, même pour une goutte de pipi l'odeur est là indéfiniment. Une fois tout jeté, tu asperges en faisant le ménage de vinaigre blanc =répulsif Tu repars à zéro une fois que tu peux être DISPO en vacances par exemple et tu la sors 4 fois par jour et à chaque fois caresses bisous friandises....Ne fais pas ça une seule journée elle ne comprendra pas! Désolée pour mon autre message, ne m'en veux pas mais ça m'angoisse quand les chiens soient seuls toute une journée AUSSI longue de 13h30.Un chien est un animal de meute, et c'est bien pour ça qu'il n'est pas fait pour vivre à l'intérieur sans sortir, sans courir, sans voir de monde Bon tant mieux ce n'est pas tous les jours et je ne savais pas car dans ton message tu ne spécifies pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re "chouchou",



 

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer. Pas de soucis, je te pardonne héhé :P Je te redirai si j’ai réussi J En tout cas elle sort quand même deux fois par jour mais c’est compréhensible qu’elle ne comprenne pas vu que je lui laisse quand même son alaise quand je ne suis pas là. Enfin je vais tout faire pour qu’elle réussisse elle n’est pas plus nulle que mon shaprei.. LOL



 

Merci encore  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiétes, jenny, je suis du genre "soupe au lait" comme on me dit, mais c'est pour la bonne cause!  Je suis une "gentille" hihihi!!!! merci de me comprendre. En plus je suis bénévole dans un refuge et je vois tellement de choses et d'erreurs humaines que je réagis, dorénavant  au quart de tour. Voilà je t'ai donné des conseils et si tu en demandes c'est que tu es "une bonne mamounette". Bisous et caresses à tes poilus!!! Wink  : salut : N'hésites pas à demander des conseils c'est beaucoup et je t'en donnerai ainsi que les filles du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ...  devinez quoi .. ???!!!

Shelly ne fais plus ses besoins à la maison !! J'ai réussi  cheers  elle a  compri qu'elle devait les faire dehors et j'ai beaucoup travailler avec elle la semaine passée et ce week-end encore. Je vais continuer à la sortir 3 fois par jours pour qu'elle comprenne bien comme il faut.

Je suis très fière d'elle !  : yes : 






Voila, je voulais partager ma joie avec vous et vous remercier pour vos conseils !   : fleur22 :

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Shelly! Je suis contente pour vous Jenni et votre puce. Elle a vite compris, c'est une réussite pour vous deux : yes :  : top : C'est beaucoup mieux ainsi surtout que les beaux jours arrivent! Elle sortira souvent. Caresses de ma part à votre tite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiii Smile je suis trop contente ! Un poids en moin ! En plus elle profite beaucoup plus qu'avant quan elle sors ! Sauf que je dois la tirer du lit quand même le matin car elle veux rester qu chaud et a dormir ahhaha !

Merci encore les filles ! Je vais nettoyer le plus souvent la maison avec du vinaigre blanc ces temps .. De toute façon c'est le meilleur désinfectant avec la javel et l'odeur ne reste pas par après !

C'est top ! Merci et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, elle s'est retenue toute la journée mais je suis partie une heure plus tard .. je verrai ce soir mais elle a l'air d'avoir compris et de se retenir toute la journée. Smile

Je vous redirai ce soir quand je rentre ...  suspens ... Shelly la chipie  : sifle : 

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles comme promis je viens vous donner des nouvelles par rapport a ma rentrée et devinez quoi... Elle n'a rien fait a la maison de toute la journée ! C'est magnifique ! Je suis super contente et très fière de ma pupuce Smile je vais continuer a travailler et faire des efforts de mon coter !

Milles merci de votre aide et soutient !!

Bonne nuit a vous
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xJee2niy a écrit:

Merci encore les filles ! Je vais nettoyer le plus souvent la maison avec du vinaigre blanc ces temps .. De toute façon c'est le meilleur désinfectant avec la javel et l'odeur ne reste pas par après !

C'est top ! Merci et bisous

plus de javel a la maison pour nettoyer hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon pk pop ? (Les toilettes obliger)

Cette fois ci j'ai laver avec du vinaigre blanc et de l'eau mais avant je lavais mon sol avec la javel avant et du produits pour les sols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que la javel attire pour uriné
donc il ne faut plus nettoyer ton sol avec de la javel 
sinon elle va faire a l’intérieur 


oui pour les toilettes tu peut tjrs perso je nettoie mes toilettes avec du vinaigre blanc ça fait partir le calcaire s'il y en as en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...