Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitchou112

Y a t il un risque à sortir son chiot entre le 1 et 2 vaccin?

Messages recommandés

Bonjour  Smile 
Je vais bientôt avoir un petit chihuahua et j ai vu beaucoup de sujet sur internet qui se contredise entre le fait de le sortir pour lui apprendre la propreté et à se sociabilisé et à ne pas le sortir car cela peut être dangereux. 
Le deuxième vaccin doit se faire 3 à 4 semaines après et je ne me vois pas ne pas le sortir pendant un mois , surtout que je veux lui apprendre à faire à chaque fois dehors.
J habite dans un immeuble et en bas de chez moi c est pas super nickel , et le soir quand il fait nuit si je le sors sa va pas être facile de voir les endroits assez propre. 
Que me conseillez vous? Avec le premier vaccin est il un peu protégé quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le premier vaccin on stimule une première fois son système immunitaire, donc il est protégé "un peu" comme tu le dis. Il y a un risque oui, après il faut que tu prennes tes précautions (zone propre, ne va pas là où tout le monde fait pisser et chier son chien...). Mes chiots apprennent la propreté à partir de 8 semaines mais ils sortent dans mon jardin ou aucun autre chien/chat ne vient (à part celui du voisin qui adore se faire courser par les chiens). Je n'irait pas au parc publique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki , je vais prospecter avant pour trouver un endroit propre , c est pratique d avoir un jardin , derriere mon immeuble il y a un petit jardin privé mais je sais qu il y a d autres chien qui y vont. Et quand on fait le deuxième vaccin il est efficace dans la journée ou il faut attendre quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques jours le temps que le système immunitaire y réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton choix mais moi je deconseil la sortie au sol  avant le 3 eme vaccins 'ai discuter avec nombre d'eleveuse

alors attend du coup je tilte la
tu va l'avoir a quel age ton chiot ?
il devrait normalement etre a sa seconde vaccination quand tu le prendre pas moins et tu aura juste son rappel a faire normalement
beaucoup d'eleveur ne font partir leur chiot qu'a l'age de 12 semaine au moins ils sont totalement primo vacciner les nouveau proprio peuvent donc les sortir dehors en toute securité

tu va ou pour prendre ton chiot ?
dans ton premier message tu dit aimer la RACE du chihuahua fait donc le miminum pour prendre un chien de race et chez un eleveur qui a seulement des chien avec pédigrée
sinon dit que tu aime les chien de petite taille la on sera ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément le troisième vaccin Naïs. Puisque la primo vaccination (PRIMODOG) à 6 semaines, ne se fait que quand il y a un risque de contamination dans l'élevage. Il ne protège qu'entre 6 et 8 semaines.

Fin sur la portée de Fiona je fais un troisième rappel mais à 5 mois, pour la Leptospirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quoi qu'il en soit la question c'est entre le 1 et le 2 second vaccin
donc entre le premier et 2 eme vaccin le chiot a normalement moins de 8 semaines
dans ma logique
de toute facon on as pas l'age du chiot


le rappel tu le fait bien a 12 semaines
c'est ce que j'ai tjrs entendu dire depuis que je frequente les eleveur donc depuis 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le second vaccin ce fait environ vers 12 semaines puisque le premier ce fait a 8 semaines. donc ton chiot devra avoir pas moins de 10 semaines quand tu vas l'avoir puisqu'un éleveur sérieux ne laisse partir ses chiots qu'entre 10 et 12 semaines . tu n'auras donc que 2 semaines a attendre pour le mettre dehors dans les lieux public . je te déconseille fortement de le faire avant son rappel si tu ne veux pas que ton petit tombe malade , ou alors dans un jardin privé seulement . pour le sociabilisé rien ne t’empêche de le sortir a bras sans le poser a terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais juste ça parce que si pas de primo à 6 semaines, le troisième rappel soit y'en a pas, soit il se fait à 4 mois. Et du coup entre la première et la deuxième injection les chiots ont entre 8 semaines et 12 semaines.

Pour la sortie, tous les véto n'ont pas le même discourt... Après il y a sortie et sortie, sortie dans le jardin je dis oui, parce que le jardin du particulier n'est pas aussi visité que le parc publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ne faut pas prendre de risque et attendre le rappel de vaccination. Je trouve que pour un bébé chihuahua, une éleveuse sérieuse ne doit en aucun cas le laisser partir avant les 12 semaines et avoir eu le rappel! Je ne comprends pas qu'on laisse partir un petit chiot à 8 semaines. Si tu l'aimes tu ne devras pas prendre le risque qu'il tombe malade. C'est une éleveuse chez qui tu vas chercher ton bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...