Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gabriel Goncalves11

RC mini junior

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voulais votre avis niveau alimentation, l'éleveuse a ma sœur d’où vient les parents a mon chien, sont nourrit au RC mini junior depuis toujours depuis au moins 2 génération. 
Et quand ma sœur a pris son mâle a ses 11 mois elle est passé au mini adulte et elle est partit rendre visite a son éleveuse 2 mois après puis l’éleveuse a demandée si ''Flamby'' était malade ou un problème dermatologique, car les croquettes ont abîme le poil et même les selles sentais. Donc l’éleveuse a expliquait a ma sœur que c’était des chiens très fragiles ayant besoins de + de vitamines donc elle lui a dit de repasser au mini junior et c'est bien vrai que le chien a eu des deux jour après son poil est redevenu doux et sa selle de sentait presque plus. 

Quand pensez vous ? Moi elles m'ont conseillaient de rester au RC mini et je compte y restait juste pour avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes junior sont des croquettes vraiment riches, étudiées pour apporter tout ce dont a besoin un petit toutou en croissance, ce n'est plus le cas à son âge.
C'est bizarre une telle réaction, est-ce que le passage aux croquettes adultes a été fait correctement, avec une transition sur la durée ? (d'abord mélanger les anciennes et nouvelles croquettes, puis réduire peu à peu la part d'anciennes jusqu'à passer à la nouvelle alimentation)
Un changement trop brusque d'alimentation peut affecter les petits loulous un peu fragiles.

Sinon c'est pas toujours facile de trouver les croquettes qui conviennent aux chiens fragiles, c'est toujours mieux de lui donner des croquettes qui ne le rendent pas malade mais personnellement je ne resterais pas aux croquettes junior, les besoins nutritionnels changent avec l'âge et il existe pas mal de gammes pour petits chiens (plus riches que les croquettes pour grands chiens mais avec des besoins plus adaptés que ce dont ont besoin les chiots en plein développement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...