Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasunk

Mâle ou femelle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis prête à adopter un chichi mais je me pose des questions sur le sexe : mâle ou femelle ?  : gif : 

Vous allez peut être pouvoir me conseiller sachant que pendant que je travaille il sera "en nourrice" avec ma fille chez sa mamie.
Ma mère possède un bouledogue français stérilisée et un bulldog femelle également qui va certainement être stérilisée dans les mois prochains.

Le bulldog anglais est très dominante, donc je me disais que peut-être avec un mâle, ça passerait mieux ?
Bon d'un côté j'ai toujours entendu ce vieil a priori comme quoi les malous marquaient leur territoire partout (un ami à moi avait d'ailleurs un Jack Russell qui marquait mes fauteuils  affraid ) et s'excitaient pas mal aussi.
Qu'en est il réellement ?

Y a t'il une différence mâle/femelle au niveau du caractère ?

Ou alors une femelle s'entendrait mieux avec les deux autres boulies ?


Voilà, je suis toute ouïe et je prends tous les conseils, suggestions que vous voudrez bien m'apporter !  : fleur22 : 
Merci d'avance !  : pompom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'avais pas vu ton message avant
je doit me coucher tot ce soir donc je prendrais plus le temps de te repondre demain apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème de dominance des boulies, si elles n'ont pas vraiment de problème de sociabilité il n'y a pas vraiment de raison que ça se passe mal, surtout si elles sont souvent ensemble avec le ou la chichi je ne vois pas de raison qu'elles n'acceptent pas un nouveau venu (ou une nouvelle) surtout si tu prends le ou la chichi petit(e), elles devraient s'habituer comme tout chien qui voit venir un petit nouveau. Smile

Pour l'à priori sur le marquage, tout est dans l'éducation, ici j'ai deux p'tits gars (tiens, un jack justement, et un chichi) le jack n'a jamais marqué à l'intérieur, le chichi a essayé deux ou trois fois quand il commençait à bien lever la patte, mais je suis assez intransigeante, je n'ai pas du tout laissé passer ça et ça a été fini.
C'est une continuité de l'apprentissage de la propreté et je connais très peu de gens chez qui il y a vraiment des problèmes de marquages avec les mâles, et en général quand problèmes il y a ça découle d'un certain laxisme dans l'éducation.
(après certains viendront te parler d'exception quand les loulous vivent en meute etc, mais ce n'est pas ton cas) si tu es prête à donner de bonnes bases d'éducation à ton chien, mâle ou femelle tu ne devrais pas avoir de problèmes de marquage.
Evidemment je parle en intérieur, dehors ces messieurs lèvent la patte à droite à gauche c'est certain (mais il y a aussi des femelles qui le font alors bon... Very Happy )

Niveau caractère, chaque chien a son caractère à lui !
Certains disent que les femelles sont plus calines et dociles, je pense que ça reste très psychologique tout ça, et qu'on les perçoit avec nos à priori concernant les caractères féminins/masculins et je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence entre les sexes.
Personnellement je préfère les mâles mais je ne saurais dire pourquoi honnêtement.
Tu peux aussi bien avoir des mâles trouillards, pot de colle et calin au possible, que des femelles casse cou et indépendantes, ou tout l'inverse.
Dans l'ensemble le caractère de ton toutou dépendra beaucoup de son mode de vie mais pas de son sexe, je ne pense pas qu'il y ait un sexe mieux que l'autre, c'est une question de goûts (qui ne s'expliquent pas forcément)

En tout cas ce qui est certain c'est que mâle ou femelle ça ne sera que du bonheur.  : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...