Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

Attitude étrange de Yaeka

Messages recommandés

Yaeka a un comportement très très bizarre ces derniers temps ... 
Elle fait le hurlement du loup, mais plus dans le genre comme si elle se lamentait (mélangé à des pleurs). Elle le fait beaucoup dans ma chambre (sur mon fauteuil) quand elle est toute seule (les autres restent principalement dans le salon) ou à l'entrée du salon. 
Est ce pour elle un moyen d'attirer l'attention des 2 autres ?? (Il faut savoir que Sanzô et Akina sont très complices entre eux mais pas du tout avec Yaeka). 
Yaeka est une petite chienne qui s'isole beaucoup même si elle vient chercher les caresses elle ne restera jamais dans les bras pour un câlin.  
Si quelqu'un a une idée ... car ça devient problématique, dune part parce que ça me fait de la peine de la voir comme ça sans pouvoir faire quoi que ce soit et d'autre part car nous avons des problèmes de voisinage à cause des aboiements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange oui...
Elle est stérilisée ? Ca ne pourrait pas être une grossesse nerveuse ? Je n'en ai aucune idée mais j'essaie d'éliminer certaines possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis un peu dubitative ... que l'on prête des sentiments humains a un animal me laisse perplexe ... genre la minette qui pensait qu'elle n'était plus bonne à rien ou la lapine qui se souciait du devenir de sa copine de cage à l'élevage ... j'y crois pas des masses. Mais merci pour ton aide Very Happy

Autrement non elle n'est pas en chaleur, les dernières remontent à février, ça fait un peu tard pour une grossesse nerveuse je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle te fait pas un petit coup de déprime ?
a tu changer quelques chose dans tes habitude de vie ?

j'essaye d'en parler a un de mes contact qui est comportementaliste peut etre pourra t'elle t'aider
je ne sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas, un chien peut il déprimer ? Sad
Rien a changé, j'ai toujours les mêmes horaires de travail, elle n'est jamais seule à la maison (il ya toujours au moins un de mes parents ou moi évidemment sauf en journée en semaine vu que je travaille), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement de ta chienne est une réponse adaptative à ce qu'elle vie ou à vécu et il faut vraiment tout les paramètres de votre relation pour savoir ce qui se passe.
Tu devrais faire appel à un comportementaliste...j'en connais une sur la région parisienne, je te donne son lien , après tu vois si tu as envie ou non. 
Mais sans une compréhension globale de sa vision des choses en tant que chien et un questionnement précis sur votre relation avec cette chienne ( toute la famille) et en plus les autres chien, personne ne peut vraiment t'aider car le net n'est pas suffisant pour tout percevoir. Very Happy 
http://comportementaliste-bentolila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui les animaux aussi peuvent deprimer
j'ai souvenir d'une membre ici où son chien faisait une déprime elle l'as emmener chez le veto qui lui as donner un traitement et si je me souvient bien sa chienne est allez mieux si j'ai le temps j'essayerais de te trouver le post
le comportement de son chien n’était pas le même que yaeka mais sait on jamais

alors c'est peut être con ce que je vais dire mais tu as perdu un de tes rongeur dernièrement est ce que yaeka avait accès a eux pouvait elle les voir allait elle les voir
et de ne plus les voir peut être que ....
c'est surement pas ça mais ça peut être une piste quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yaeka n'a jamais côtoyé les cochons d'inde. Elle ne pouvait même pas les voir, idem pour les 2 autres. Le seul qui les a vraiment connu c'est Sanzo qui squattait leur parc quand il était bébé mais j'ai ensuite changé l'installation et ils se sont retrouvés en hauteur, protégés par une barrière.

Oui le comportement de la chienne n'est pas le même, Yaeka en dehors de ses cris de loup, est très vive, pleine d'entrain, réactive si on l'appelle etc...

Nathalie 44, merci Smile mais j'ai déjà une comportementaliste très efficace sur la RP, à qui j'ai déjà fait appel plusieurs fois (Patricia Garella). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien décrypte tout nos faits et gestes, il ressent notre " humeur" , ce que nous dégageons , comme notre énergie et je suis pas mystique du tout. Very Happy 
Donc il n'a pas besoin de tout voir pour le ressentir, on trompe l'humain avec un sourire et en disant ça va, pas le chien. 
Ta chienne là, t'exprime ou te signale quelque chose,mais à sa manière de chien qui est la seule qu'elle connaisse et toi (comme nous en général) nous ne comprenons pas ce " message".
C est pourquoi, il faut approfondir la recherche dans la relation, ne pas rester fixer sur le comportement qui n'est que le symptôme, pas la cause.
Si ta comportementaliste est une bonne comportementaliste elle trouvera, mais souvent et je ne dis pas que la tienne c'est ça, il ne s'attache qu'au symptôme, sans comprendre la relation et donne juste des conseil d'éducation et d'éthologie, ce qui est tout à fait important et valable sur beaucoup de problème rencontrés, mais loin d'être suffisant dans certains cas.
Ici c'est révélateur de quelque chose, ta chienne est normale, elle essaye juste de faire comprendre quelque chose qu'on est incapable de comprendre parce que quand c'est notre chien, il est difficile de prendre du recul, de tout analyser et en plus, il nous manque des connaissances .
Si ton symptôme persiste et que ta comportementaliste ne trouve pas, essaye la mienne car on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou j'ai pas été claire dans mon explication Very Happy  :
Pour supprimer ce comportement que tu qualifies de "bizarre" ( et qui pour ta chienne n'est pas bizarre comme elle, elle sait pourquoi elle le fait, elle n'est pas folle lol), il ne faut pas chercher à faire taire le chien, il faut chercher ce qui dans la relation et sa vie dans ta maison, la pousse à le faire, pour qu'elle n'en éprouve plus le besoin et je sais que cette comportementaliste est capable de faire ça, maintenant libre à toi.
Bonne continuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilitis est tres soucieuse de ses animaux
je ne pense pas qu'elle cherche a faire taire sa puce mais bien au contraire elle fait appel a nous justement pour avoir des avis extérieur donc des avis de gens qui ont du recul

je pense que tu l'as deja palper un peu partout mais du coup est ce que ca ne pourrais pas etre une douleur interne

ou bien peut etre entend t'elle un son qui n'est pas audible pour toi ou ta famille tu n'as pas une église proche de chez toi ou bien le bruit de sirène

et au cas ou je viens de lire les premier paragraphe de ce texte peut etre que ça peut t'apporté une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun doute sur la maîtresse absolument aucun,d'ailleurs si elle s'en fichait elle n'aurait pas posé la question.
On ne peut malheureusement pas avoir de recul sans toutes les données car certaines vont être visibles aux yeux de la comportementaliste car elle verra des détails ce que le net nous permet pas, et la discussion apportera aussi tous les autres éléments et sur le net il y a beaucoup de manque car c'est pas une discussion, donc pas de recul possible.
Donner un conseil sur le net d' éducation canine c'est facile, et ça résout des problèmes faciles...quand il y a autre chose, on est dans l'impasse avec le net à causes de tous ses manques cités au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr impossible de remetre la main sur le texte que j'ai lu ce midi
je ne le retrouve pas sur google pourtant il m'avais l'air intéressant en gros dans un des paragraphe cela disant que quand le chien hurle il indique aux autre sa position
et du coup ça rejoignait un pu ton cas dans le sens ou yaeka le fait seulement quand elle est seule et sanzo et akina sont dans une autre piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie 44 a écrit:

C est pourquoi, il faut approfondir la recherche dans la relation, ne pas rester fixer sur le comportement qui n'est que le symptôme, pas la cause.
>> C'est bien parce que son comportement me parait anormal que je cherche la cause : roul : Sinon je ne serai pas là à poser des questions !

Si ta comportementaliste est une bonne comportementaliste elle trouvera, mais souvent et je ne dis pas que la tienne c'est ça, il ne s'attache qu'au symptôme, sans comprendre la relation et donne juste des conseil d'éducation et d'éthologie, ce qui est tout à fait important et valable sur beaucoup de problème rencontrés, mais loin d'être suffisant dans certains cas.
>> Tous les comportementalistes ne sont pas des bons à rien. Ma comportementaliste est très réputée et vraiment douée dans son domaine. Elle m'avait été recommandée par une propriétaire de chihuahuas. Elle a fait 5 séances avec mon chien mâle qui était très dominant envers nous et l'a fait radicalement changer avec une méthode très douce.
Après, j'ai eu a faire à une charlatan une fois, d'ailleurs je donne son nom à qui veut car elle était vraiment bonne à rien, mais je n'en déduis pas pour autant que tous les comportementalistes sont mauvais ...

Ici c'est révélateur de quelque chose, ta chienne est normale, elle essaye juste de faire comprendre quelque chose qu'on est incapable de comprendre parce que quand c'est notre chien, il est difficile de prendre du recul, de tout analyser et en plus, il nous manque des connaissances .
Si ton symptôme persiste et que ta comportementaliste ne trouve pas, essaye la mienne car on ne sait jamais...
>>Je n'ai jamais dit que ma chienne était anormale, c'est son comportement qui est "bizarre". Et merci mais j'ai bien compris que ma chienne cherche à faire comprendre quelque chose, à moi (ou autres personnes dans la maison) ou à ses congénères. Si je pose la question c'est pour avoir des pistes, pas pour me voir rabâcher que ma chienne tente d'exprimer un truc, ça je pense l'avoir compris, et c'est bien ça que je cherche à comprendre  : roul : Si je pose la question sur le forum c'est pour avoir des retours de personnes qui auraient pu vivre la même chose ou qui auraient entendu parler de cas similaires


nathalie 44 a écrit:
Au cas ou j'ai pas été claire dans mon explication Very Happy  :
Pour supprimer ce comportement que tu qualifies de "bizarre" ( et qui pour ta chienne n'est pas bizarre comme elle, elle sait pourquoi elle le fait, elle n'est pas folle lol), il ne faut pas chercher à faire taire le chien, il faut chercher ce qui dans la relation et sa vie dans ta maison, la pousse à le faire, pour qu'elle n'en éprouve plus le besoin et je sais que cette comportementaliste est capable de faire ça, maintenant libre à toi.
>> Je dois le prendre comment ? 
Crois tu sincèrement que je prenne ma chienne pour une folle ?
Et crois tu en plus que je ne cherche qu'à la faire taire sans aller rechercher la cause ?

Bonne continuité.


Anaïs, moi j'avais lu "un loup qui hurle seul cherche sa meute et attend d'autres hurlements en retour". Ca rejoint aussi le comportement de Yaeka dans la mesure où elle s'isole quand elle hurle. Peut être qu'elle les appelle. Ou peut être qu'elle m'appelle.
Quand je suis à la maison je l'entends pas trop faire le loup (c'est arrivé 2 ou 3 fois), c'est principalement ma mère la semaine en semaine qui "subit" ses pleurs quotidiennement, et je l'ai effectivement entendu via le téléphone.

Je vais être à la maison toute la semaine prochaine car en vacances, je vais pouvoir constater par moi même si elle le fait régulièrement ou pas quand je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça rejoint ce que j'avais lu

tu nous tien au courant pres cette semaine chez toi bisous et calins aux trois loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...