Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibleue

Jolie-Jalna

Messages recommandés

J'ai attendu huit mois ma petite Jalna. J'ai eu le temps de lui préparer sa layette !
Je n'ai pas donné priorité à un beau pedigree, j'avais déjà eu des chiens de toute beauté, qui m'avaient donné envie de faire des expositions. J'ai même remporté un Best In Show avec un de mes chiens. 
Le standard d'un chihuahua ne me plait pas tellement, je préfère un chien carré, et puis, j'ai encore un lévrier qui est un chien à la morphologie élégante. 

Enfin, lorsqu'elle a eu trois mois, je suis allé la chercher.
J'ai vu cette petite boule d'amour, nous nous sommes regardées et mon coeur s'est emballé. Un grand coup de foudre.



Elle m'apporte du soleil dans ma vie, c'est un pur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, balulu.
En fait, je ne la trouve pas très belle.
Elle n'est plus blanche, elle est courte sur pattes, mais elle a un charme fou qui séduit, et puis, je l'adore.
Je l'aime vraiment beaucoup, très très beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ta demoiselle
qu’entend tu par "je préfère un chien bien carré"

que le chien ai un pédigrée n'oblige en aucun cas a faire des expositions ou bien même de la repro
c'est par contre le seul papier qui garantie que le chien est un chihuahua et ce sur x génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien carré, c'est un chien comme un yorkshire, pas un york des rues mais un york selon le standard, c'est à dire sans compter la tête, la hauteur doit égaler la longueur.
Mon chichi est un peu boudin, bas sur pattes.
Avec mon lévrier haut sur patte et au nez long, ils sont extrêmes, c'est amusant.
Oui, je sais bien qu'un chien Lof n'oblige pas à faire des expos, mais je me connais, étant passionnée, j'ai souvent fait concourir mes chiens, juste pour mon égo puisqu'ils n'ont jamais reproduit, juste pour flatter mon amour-propre. Me dire que ce sont les plus beaux du moooonnnde. 
Maintenant j'ai passé l'âge de dresser au statique, de lui apprendre à courir la tête haute, je n'ai plus besoin que de câlins, de bisous, d'être regardée par mon chien avec des yeux d'amour. Seulement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En un mois, elle a bien changée, même si elle n'a grossi que de 170grs.
Elle n'a plus la timidité d'avant, c'est un vrai troun-de-l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta demoiselle n'as pas encore finit de grandir donc sont corps va encore changer
généralement les femelles sont plus longue que les mâles
logique puisqu'elle doivent porter

normalement le longueur du corps doit être légèrement supérieur a la hauteur au garrot mais ce sont les corps presque carré qui sont rechercher dans le standard surtout chez les males 

donc pour le moment c'est normal qu'elle soit un petit boudin
vers l'age d'un an son corps va commencer a éclater au niveau du thorax

après en ayant pris une petite puce chez un particulier la sélection n'est pas forcement faite en amont 
il y a parfois un manque de type chez les chien sans pédigrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Merci.
Pour le manque de type, je le savais. J'ai longuement hésité, au final, après huit mois d'attente, entre deux, une avec pedigree et celle que j'ai choisie.
Pourquoi je l'ai choisie ? pas pour le prix qui étaient sensiblement identique, je ne sais pas pourquoi je l'ai choisie.
Peut-être que parce que l'éleveur était trop grand, avec trop de naissances.
Et que l'élevage familial que j'ai choisi m'a vendu un chien super bien sociabilisée, qui marchait en laisse et était presque complètement propre.
Et puis, elle m'a faite craquer, c'était un coup de coeur.
Après, lorsqu'elle a eu une couleur qui est montée, qu'elle est devenue boudin, je me suis accusée d'avoir fait le mauvais choix, comme d'hab, mais pour rien au monde je ne m'en séparerai. J'en achèterai un autre, c'est sûr, lorsque mon lévrier partira au paradis des chiens, car j'ai toujours eu les chiens par deux. Mon PLI a 15 ans. Les PLI vivent 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c’était avec quel élevage que tu avait hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un bel élevage de la région PACA, avec des champions.
Le poids aussi m'avait retenue, ils étaient plus gros, plus gros mais plus beaux.
Et puis, j'y connaissais pas grand chose en chihuahuas. Pour moi, j'ai plutôt choisi un poids afin de l'amener avec moi de partout, facilement.
Je vois bien les galères dans les voyages avec mon lévrier qui ne pèse pourtant que cinq kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que le chihuahua c'est un peu beaucoup une pochette surprise
ce n'est pas forcement le plus petit chiot a la naissance qui sera le plus petit a l'age adulte et inversement le chi le plus gros a la naissance ne sera pas forcement le plus gros a l'age adulte
il y a des chiot qui prenne beaucoup durant les premieres semaines et qui ensuite stagne tandis que d'autre ont une croissance tres lente et tres longue

et surtout ne pas ce fier au courbe de poids que l'on voie sur le net
car chaque chiot est différent et surtout évolue différemment 

un éleveur qui travail avec ses lignées depuis x années qui a déjà fait certain mariage pourras donner une approximation car il connais bien ses lignées

un particulier qui dit que le chiot fera tel poids a l'age adulte parce le père fait tel poids et la mère tel poids c'est qu'il n'y connais rien car il y n'y as pas que le poids des parents qui compte justement les ascendant compte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas que je ne veux pas le faire publiquement.
C'est un élevage digne de respect, très sérieux, avec de beaux chiens.

http://alixora-blue.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=liste&ID_ELEVEUR=7360&ID_SITE=8189&avenir=0

Comme je l'ai dit, j'ai longtemps hésité entre ma Jalna, et une qui est née à la même date dans cet élevage Alixora.
J'ai un peu trop hésité, elle m'a été soufflée par un acheteur. Il y avait quatre chiots et justement elle a pris celui qui m’intéressait parce que pas très gros. Ce qui m'avait fait hésiter, c'est qu'elle avait une tache sur l'oeil, comme un coquart, et que ça me faisait un effet du Barbe-Rouge de mon enfance.
Je sais, les acheteurs sont souvent farfelus, je l'ai été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui les babychou de sabine sont trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste magnifique elle est tres tres belle Wink je te souhaite la bienvenue a toi et à ta mini boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.
Aujourd'hui, ma Jalna a 4 mois 1/2 (19 semaines) et pèse 1060 grs.
Elle est très vive et malicieuse.
Très dégourdie, elle ne marche pas, elle court.
Elle ne saute pas, elle vole.
Elle est propre la nuit.
Je la sors au jardin le jour, toutes les deux heures, car elle ne le fait pas encore toute seule, comme l'ont fait mes autres chiens en passant par une chatière.
J'ai commencé à lui faire faire un peu de natation.
Elle adore farfouiller dans son panier à jouets pour en retirer une peluche  oubliée, la sortir et la tuer en lui brisant la nuque.
Côté nourriture, elle mange peu, environ 40 grs par jour, plus une cuillère de yaourt et quand j'en ai, une carotte crue qu'elle croque.

C'est merveilleux d'être regardée avec amour comme si j'étais son Bon Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben 40gr je pense que ce n'est pas peu, c'est très bien, c'est ce que mange Isaure Smile 

Une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je n'arrivais pas à me connecter sur le fofo, miracle de l'informatique ça y est aujourd'hui.
Comme j'étais surbookée, j'avais mis de côté, je n'avais pas approfondi et cherché pourquoi.

Aujourd'hui, Jalna a 21 semaines, cinq mois ce dimanche.
C'est mon trésor.
Elle ne mange pas beaucoup, mais n'est pas maigre, et est pleine d'énergie.



la voici jouant avec son cochon que je lui lance, qu'elle poursuit, attrape et secoue pour lui briser les vertèbres, avant de me le rapporter pour que je le lui lance encore.



ici c'est le bain quotidien. Elle nage quatre fois la largeur du bassin, puis elle se roule sur la serviette de bain et se fait sécher au soleil, collée tout contre moi.



Entre ses peluches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonette !
Pacôme aussi se roule et se frotte dans la serviette après la baignade, sont rigolos nos loulous !  : gene : 
Quand tu dis qu'elle ne mange pas beaucoup, je crois que c'est une impression pour toi, nos tous petits bouts n'ont pas besoin d'une grosse quantité pour en avoir assez et en tant qu'humain on a trop vite tendance à se dire que "c'est pas assez", mais si ta cocotte n'est pas maigre c'est qu'elle a ce qu'il lui faut et c'est tout bon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho qu'elle est mignonne
j'adore

excellente sa bouille quand elle est dans la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne ta petite Jalna ! Je trouve aussi qu'elle mange assez, 40gr pour sa taille c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà deux mois que j'ai le bonheur d'avoir ma petite puce.
Elle a bien grossi puisqu'elle est passée de 710 grs à trois mois à 1190 grs à cinq mois.
c'est une petite coquine adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les filles, c'est gentil !
Elle n'est pas exactement comme j'en avais rêvé, puisque j'avais acheté un chien blanc et qu'il devient beige par taches.
Mais c'est pas grave, je l'aime comme elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général les chiens tout blanc ne le reste jamais totalement. Sauf la petit Ivy de Joeva qui est resté toute blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh super sympa la photo que tu as mise avec l'evolution de ta puce
c'est vrai que les chiots qui naissent blanc ne le reste pas souvent c'est aussi ça le chihuahua une évolution a chaque instant et surtout au niveau des robes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Je viens vous présenter le nouveau collier de ma Nana.
Comme elle a le poil du cou long, ses colliers se cachent dessous.
J'ai donc cherché un collier qui arrive à rester sur ses poils du cou.
Et voilà ce que j'ai trouvé.
Sur la photo il semble imposant, mais en réalité, il va bien.
Et voilà un petit plus dans la garde-robe de ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, pas de minerve ! lol
en fait, c'est en dentelle et satin, tout souple, tout doux.

Mais je dois avouer que la collection de colliers de ma puce est impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo j'aime beaucoup il est tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup le collier et ta puce est magnifique
qu'Est-ce que ça me donne envie d'avoir une femelle
qui sait peut-être un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec une femelle chichi, tu peux plus facilement jouer à la poupée.
Perso j'adore ça !
Et puis, la race est tellement super qu'on peut le faire sans rougir.

tu l'auras, ta chichi, Christelle123 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle beauté !  Moi perso je prefaire plusieurs couleurs
dans la robe et je trouve que sa leurs donne leurs côtés unique et vraiment ta petite puce et craquante et les photos sont très belles.   : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici ma puce sur mon mari, prête à se lover sur son épaule pour regarder la TV avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle comme tout ta Demoiselle !!!

J'aimerais bien que la nôtre ne fasse autant !..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le briquer mickael jackson comme ton coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...