Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beautyroombyemeline

Quelle méthode pour se débarasser des puces !

Messages recommandés

Bonjour,

 Voila 3 semaines ! Que je me bat pour éliminer les puces que mon petit Joli Cœur d'1kg 500 et bientôt 11 mois ! Rien y fait premiére semaine je suis allée chez le vétérinaire qui ma déconseillé pipette, collier anti puce, et j'en passe. J'ai donc suivi son conseil et j'ai acheté un spray que j'ai appliqué comme c dire a rebrousse poils avec des gants en massant une fois toute les 3 semaines... Je doutais déjà que sa fonctionne. Voyant que rien n'y faisais cela fait 3 semaines que je passe tout les jours le peigne à poux pour essayer tant bien que mal d'attraper tout sur mon passage mais je n'en viens pas a bout pourtant Joli Cœur est d'une patience exemplaire ! Je ne sais plus quoi faire sa me rend malade pour mon chien même sil ne se pleins pas ... J'ai entrevu deux trois puces aujourdhui et elles mon parus bien plus grosse auriez vous une solution car sa ne peut plus durer ainsi :/

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j ai eu le meme problème que toi il y a une quinzaine de jour, apres avoir tout essayé, mon véto ma vendu un comprimé oral contre les puces. Il m a dit que ça agissait sur 48h. Malheureusement je n est pas retenu le nom mais peut etre tu peux lui en parler car seul ça a était efficace!!!!
J aurai aimé arriver a l en débarrasser autrement mais je pense qu une fois qu ils sont infestés de puces ,il faut un moyen plus radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser une pipette mais pour chiot la game stronghold en fait je l ai utilisé pour Angie quand je l ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pipettes sont très bien il faut prendre celle qui élimine les puce pas celle qui agissent en prévention . et surtout il faut que tu traites aussi les dodos et la maison  c'est très important sinon tu pourras faire tous ce que tu veux si tu ne traite que le chiens les puces reviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi ton véto t'a déconseillé les pipettes, comme le dit Pauline il y a strongold et Advocat pour les chiens de 1,5kg. J'étais contre avant mais comme les huiles essentielles ne fonctionnaient pas sur Angee j'ai dû lui mettre du spray comme toi (elle faisait moins d'1kg) mais pareil ça ne sert à rien...

J'ai fait "péter" des fumigènes chez moi pour tuer les puces, nettoyé les paniers, couvertures etc et passé l'aspi partout très souvent. Bon courage ! Avec les pipettes ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fumigène c'est radical pour le nettoyage de la maison de toutes les puces
moi j'ai des chats et autant de dire que j'ai l'impression qu'il y a encore moins de solution que pour les chiens
et j'ai traiter au frontline tout mon petit monde il y a 1 semaines et demi j'en trouve encore sur eux donc prochaine pipette je change de marque déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est la saison des puces, et je trouve que cette année elles sont particulièrement nombreuses/voraces, c'est un constat assez unanime et les gens avec qui je discute sont de mon avis, cet été elles sont carrément pire que les autres années !
Alors les pipettes c'est de la cochonnerie, ça reste un produit très commercial qui fait rentrer beaucoup de sous et qui donc est très très conseillé, mais à utiliser avec modération quand même, n'oubliez pas que les molécules actives dans les pipettes et les comprimés sont pour la plupart cancérigènes et neurotoxiques, certaines molécules ne sont plus efficaces contre les puces en plus depuis le temps que les puces ont muté, mais toujours aussi mauvaises pour la santé....
Donc à utiliser en cas d'invasion pourquoi pas mais il vaut mieux éviter de l'utiliser constamment comme certains vétos le conseillent...
Habituellement j'utilise les huiles essentielles en répulsif et je n'ai pas de problèmes, mais cet été, on va dire qu'aux grands maux les grands remèdes...
Strongold est efficace, frontline pas du tout, advantix chez moi n'est pas du tout efficace non plus, promeris duo à l'époque où je l'utilisais était top, mais là récemment j'ai utilisé le comprimé oral comfortis qui a fait effet très rapidement (en plus les doudous ont eu l'air de le trouver très bon, donc facile à administrer)

Une fois qu'elles sont installées il faut effectivement traiter les toutous mais aussi la maison, passer l'aspi à fond régulièrement, tous les couchages, mais aussi les fauteuils/lits, etc, même si les chiens n'utilisent pas ces sales bêtes se nichent partout... :/

Allez courage, bientôt l'hiver elles se feront plus discrètes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces je donne des comprimés capstar (puce) ou comfortis (puce) et j'aimerais voir l'efficacité de nexgard (puce et tique) ou bravecto ( puce et tique ) qui , m'a-t-on dit , sont très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...