Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibleue

Pharmacie de garde

Messages recommandés

À CONSERVER TRÈS UTILE et BON A SAVOIR
 

lorsque vous cherchez une pharmacie de garde, vous n'êtes pas obligés d'appeler le 17 ou d'aller à la gendarmerie :
Vous faites www.3237.fr sur Internet et vous obtenez la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile en indiquant les critères de recherche (code postal ou ville et le code à recopier).
Le site www.3237.fr permet de trouver les pharmacies de garde par département, même si tous ne sont pas encore couverts...  
(accessible 24h/24h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super merci je ne connaissait pas

edit: apparemment tous les département ne sont pas encore couvert par ce site

je viens de tester pour mon departement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Geneviève-Anna pour cette info ! Je testerai pour mon département Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu cette information ce matin et je vous en ai fait part immédiatement.
Si ça fonctionne dans votre département, bien garder l'adresse sous le coude.
: bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver la pharmacie de garde et j'ai pris aussi le numéro de la gendarmerie du coup puisqu'il faut les appeler avant, merci encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faut il appeler la gendarmerie avant judie ?

en fait y as pas besoin de les appeler avant c'est juste que normalement c'est eux qui savent qui est la pharmacie de garde
mais bien souvent quand on les appel ils se renvoient la balle entre "non c'est les pompier" "non c'est la gendarmerie" "non faut appeler l’hôpital"
le mieux quand on connais pas le site ou si son département n'est pas répertorier est de ce déplacer a une pharmacie et normalement celle de garde est indiquer enfin moi c'est comme ça que je fait maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon perso à chaque fois que j'ai eu à trouver une pharmacie de garde, je suis allée à la pharmacie la plus proche et ils affichent sur leur devanture qui est de garde.
Ça marche pas comme ça partout ???
Edit : Ah ben si j'ai lu trop vite ce que tu disais pop. Ben je trouve que c'est la solution la plus rapide, que d'appeler tel ou tel organisme qui te renverra vers un autre, ou vérifier que ton département est éligible ou non à tel service.  sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait la recherche sur ce site il n'y avait pas de numéro de téléphone ni d'adresse précise juste la ville, c'était écrit "appeler la gendarmerie pour des raisons de sécurité"

Mais oui tu as raison Delphine, normalement c'est noté sur la pharmacie, j'en ai une au coin dema rue j'irai plutôt voir là-bas en premier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée bonne lorsqu'on habite loin de sa pharmacie, et qu'on peut aller directement ailleurs sans rouler pour aller relever l'adresse.
Cependant, il semblerait que ça ne fonctionne pas pour tout.
Pour mon village, il y a noté ceci :

 Pour des raisons de sécurité, la pharmacie de garde n'a pas souhaité communiquer ses coordonnées sur internet. Elle souhaite être avertie par l'intermédiaire de notre centre d'appels. Pour joindre un opérateur, veuillez appeler le 3237.


Finalement, ce lien ne peut servir à tout le monde. Moi qui pensais avoir trouvé quelque chose de sympa, mince alors. Mille excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibleue a écrit:

Finalement, ce lien ne peut servir à tout le monde. Moi qui pensais avoir trouvé quelque chose de sympa, mince alors. Mille excuses.


He ben, faut pas t'excuser, tu as eu raison de partager peut-être que certaines personnes y trouveront leur compte  : top :
Ça n'a pas l'air très pratique ni très au point mais peut-être que ça évoluera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'excuses pas Geneviève-Anna Wink C'est très pratique et si je ne trouve pas la pharmacie de garde j'appellerai ! Je suis à la limite de deux autres départements donc vaiment je suis très contente que tu aies trouvé ça merci : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est une bonne trouvaille maintenant il faut que le site se complète
ne t'excuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...