Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchoutchouka

malade en voiture

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Voilà je m'inquiète pour ma puce qui est malade en voiture. Elle va avoir 8 mois et ce n'est toujours pas résolu. 
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'au début elle n'était pas malade, puis un jour en rentrant de Normandie elle s'est mise à baver abondamment après environ 30 min de trajet et depuis ce jour c'est la cata...
Généralement elle bave beaucoup et reste tremblante dans son panier, sans bouger, mi assise mi couchée bref elle est complètement paniquée. Des fois elle vomi aussi, quand le trajet se fait plus long.
Pourtant elle prend la voiture environ 2 fois la semaine. Petits ou grands trajet mais ça ne change pas grand chose à son état de stress. 
Depuis une dizaine de jours nous savons que nous ferons un grand trajet d'environ 6h30 la semaine prochaine. Alors 2 fois par jours on l'entraîne avec des courts trajets mais rien n'a changé. 
J'ai même acheté du spray adaptil que je vaporise 20min avant mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien ce truc...
Avez vous des conseils pour rendre les trajets en voiture plus sympathique pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace était malade quand elle était plus jeune, elle avait les mêmes symptômes que ta puce. A force de la promener en voiture, son mal est passé. Il est très important que ta puce ne mange pas durant les 1-2h précédent le voyage. J'ai remarqué que Grace était mieux quand elle ne voyait pas le paysage défiler. Tu peux, peut-être la mettre quand une caisse de transport ou quelque chose qui cache les vitres de la voiture ? Il me semble qu'il existe des médicaments contre le mal des transport des animaux, à se procurer chez ton veterinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Céline je vais tester ça. Je me disais que justement c'était peut-être le fait qu'elle ne voit pas ce qu'il se passe qu'elle se mettait à stresser, j'avais tout faux! J'ai pas trop envie d'en venir aux médicaments...
C'est mieux si elle ne mange pas? Mon veto m'avait dit que c'était mieux qu'elle mange car selon lui ça diminue le risque d'être malade. Je testerai alors et remplacerai la gamelle par une mini noisette de nutrigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je peux juste te parler du mal de mer, qui ressemble au mal des transports.
J'ai toujours le mal de mer, et pas pratique du tout lorsqu'on a un voilier sur lequel on passe tous ses jours de congé.
Pour l'avoir un peu moins, cet horrible mal, il ne faut pas avoir l'estomac vide, mais pas trop plein non plus. Juste un peu.
Pour moi, enfermée dans la cabine en plein mer, c'est le rendu assuré.
Il me faut de l'air et avoir le regard au loin. En voiture (pareil, mal des transports mais bien atténué avec le temps), je ne dois pas être à l'arrière du véhicule qui bouge plus qu'à l'avant, et je dois regarder par la vitre avant et surtout pas par les côtés qui ont un défilé d'images, rendu assuré.
Je sais qu'il existe des médicaments, qu'on me faisait prendre lorsque j'étais enfant pour la voiture.
Et que j'ai pris en bateau, mais sommeil total immédiat.
voilà, c'est juste mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoutchouka a écrit:
Merci pour tes conseils Céline je vais tester ça. Je me disais que justement c'était peut-être le fait qu'elle ne voit pas ce qu'il se passe qu'elle se mettait à stresser, j'avais tout faux! J'ai pas trop envie d'en venir aux médicaments...
C'est mieux si elle ne mange pas? Mon veto m'avait dit que c'était mieux qu'elle mange car selon lui ça diminue le risque d'être malade. Je testerai alors et remplacerai la gamelle par une mini noisette de nutrigel

J'ai toujours remarqué que Grace était toujours malade quand elle avait mangé avant de partir, et ne l'était pas quand elle n'avait pas mangé. Il faut essayer plusieurs choses afin de voir ce qui rend ta puce plus ou moins malade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles! De retour de nos vacances je suis ravie car ça y est ma puce n'est plus malade en voiture!!! Very Happy Je ne sais pas trop du coup si c'est l'adaptil ou si elle a pris l'habitude mais tout est rentré dans l'ordre! Quel bonheur! Elle est maintenant sage comme une image en voiture!! J'oubliais elle mange juste un tout petit peu avant. Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce retour
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...