Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachel42

Pleins de questions !

Messages recommandés

Bonjour dans une semaine je vais chercher mon tit loulou je sais que je peut compter sur son éleveuse pour me dire mais j'ai peur d'oublier des questions
c'est pour cette raison que je vient vous demander comment vous vivez avec vos bébé
le chichi mange combien de fois par jour ?
est-ce qu'il dorme bien la nuit ?
comment détecter l'envie de pipi et popo ?
la douche tout les combien ?
le brosser tout les combien ? ...........
rolala la de chien quand on ne connais pas c'est pas simple : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'ils sont chiot on laisse à volonté , certains laisse à volonté même adulte   pour ma part mes chiens sont rationner car au moins je sais ce qu'ils ont manger ou laisser mais les miens mangent tout : sourire :
un chihuahua adulte mange + ou - 50g par jour , pareille certains donnent en 2 fois et d'autre en 1 fois , moi je donne en 1 fois et le soir ( le système digestif du chien est long )
pour les pipi et popo et bien il faut leur proposer souvent dans la journée , le plus souvent possible ( ne pas négliger les vaccins , il faut qu'il soit tous fait pour éviter de choper des féroces microbes )
pour les popos habituellement il faut proposer de sortir quelques minutes après qu'il ait manger ( ça pousse dans le ventre donc il faut faire de la place Smile ) + on sort le chien + il apprendra la propreté et pour peu qu'il soit féliciter de bravo et hourra très enthousiaste ( oui on est tous passer pour des gagas à ce moment là  : sourire : ) et bien ce sera acquis très vite  : top : ah et surtout ne pas engueuler ou punir pour un pipi / caca / bêtise faite mais pas pris sur le faite , il n'associe ra pas les cris avec la bêtise , dans ces cas là on prend sur soit , on respire un grand coup , on isole le chien car on ne nettoie jamais devant le chien , car sinon il croira que son pipi/caca/sa bêtise vous intéresse et recommencera de plus belle  
les 1er dodos dans sa nouvelle peut ne pas être évident pour certains petits alors que pour d'autre c'est no soucy : top :
habituellement on installe le chiot dans un parc ( souvent souple ) on lui fait un coin à lui avec panier et alèse ( loin du dodo car sinon il ne comprendra peut être pas que le dodo n'est pas une alèse ) certains y laisse les gamelles mais bon pour moi ça risque d'être confus car logiquement on ne mange pas là ou l'on fait ses besoins et le dodo finira par servir d'alèse ... bref certains ne feront peut être pas la différence au début et le parc c'est super pour le protéger de tout les danger de la maison ( escalier , câble électrique ... )
la douche : on lave en moyenne 3/4 fois par ans sauf si il est adepte de la roulade dans les trucs qui pu affraid : sourire :  
le brossage : autant qu'on veut c'est bon pour lui mais c'est aussi bon pour votre relationnel : top :
je pense avoir répondue à tout d'autres complèteront ou corrigeront : top :

courage , patience , sévérité lorsqu'il le faut mais être juste : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhh merci Chibelle pour toutes ces infos sa me rassure , mon mari a déjà eu des chiens sa lui paraît naturel 
mais moi je flippe un peu,  petit loulou est dans un élevage donc bien entouré et chez nous il sera seul ...... heureusement je ne travaille qu'a mis temps  
encore merci : pompom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens apporter ma contribution pour ce qui est de mon expérience de la première nuit 
Kaïla à beaucoup pleurer elle était installer comme indiquer plus haut dans son parc 
J avais d abord décider de la laisser un peu pleurer et de ne pas y aller pour ne pas qu elle associé "je pleure =elle viens " mais. ...
Elle a pleurer plus d une heure et je n ai pas résister j y suis aller elle me ferais trop mal au coeur .Je me disais elle est perdue elle ne connais pas cet environnement, elle se retrouve seule etc alors, je lui est fais un câlin pendant 10 minutes puis je l ai recoucher avec mon tee shirt, 
Elle a du comprendre qu elle n était pas seule et du coup s est endormi jusqu au lendemain matin 
Toutes les nuits qui ont suivies se sont bien passée, j ai arrêter de lui mettre mon tee shirt au bout d une semaine
Voilà si sa peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci "Petite Kaïla" car là a quelque jours d'aller chercher kyo c'est ça qui me chiffonne un peu , ce que tu me dit me rassure et je pense faire comme toi et puis on verra  : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre une bouillotte chaude que tu entourera du tee shirt , comme ça ils ont l'impression d'être blotti au chaud contre quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exelent Chibelle j'y pensais mais je savais pas trop , ok bouillotte adopté  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pin-up ma fais 3 nuit blanche 
a pleurer
ensuite elle a compris qu'elle n’était pas seule pas abandonné

j'avais mis 1 peluche de sa taille 1 bouillotte et mon écharpe pour qu'elle est mon odeur

elle a des croquettes 2 fois par jour mais elle se rationne toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PIN-UP
Mon kyo a bien dormi la première nuit je me suis lever 1 fois le rassuré , la deuxième mon mari lui a dit "chute" de loin et hop
et hier soir en regardant la télé j'ai remarquer qu'il respirais vite et gigotais beaucoup dans le canapé avec nous et bingo impossible de dormir , donc panière a linge coussin et a coté de notre lit "plus un bruit ??????
ce soir ce sera la surprise bouhhhh
Ce qui me traquasse c'est qu'il pleure même quand je suis dans la salle de bain ou WC
donc quand je part au boulot je suis pas tranquille : trist :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ne doit pas être facile de l'entendre pleurer dès que tu t'éloignes !...

j'espère que çà va vite passer et qu'il sera vite rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'arrive un peu tard pour les conseil mais si tu crain quand tu part  au boulot
il faut que tu lui apprenne a rester seul
generalement cela se fait dans les premiers d'arrivé tu sort quelques minutes et tu rentre et tu lui fait la fete quand tu as poser toutes tes affaires manteau sac clef etc (avant d'avoir poser tes affaires tu l'ignore) puis tu augmente le temps 5 min 10 min 15 min etc
ha oui tu l'ignore avant de partir aussi

il faut que ce soit comme si tu sortais juste dans le jardin
on dit souvent que les chiens n'ont pas la notion du temps
si tu lui fait ressentir ta crainte quand tu part en lui faisant plis de calins de bisous etc et va se "dire merde elle s'en va sans moi" tandit que si tu sort sans rien lui montrer il n'en fera pas cas et quand tu rentre tu lui fait la fete il associe ton retour a de la joie 
si vraiment t'est pas tranquille quand tu t'absente tu peut lui laisser la radio ou la tele ca lui fait un bruit  de fond une presence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles mon petit kyo est la depuis 3 mois ..... il est au top , il dort dans notre chambre lol mais dans son panier, il reste tout seul quand je part au taff "maxi 4h par jour" 
ben en gros il ai parfait. ........ roh le l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial que tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles  : pompom :     Il y a quelques jours j'ai remarques que ces canines avais percer sauf que les petites y sont toujours ....... scratch et aujourd'hui il y en a 2 qui bouge ouffff sa me rassure mais je vais quand meme prendre rdv chez le veto 
bizzzzzouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...