Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kokeshi

Plein de questions et d'interrogations !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de questions qui tournent en boucle en ce moment !

Nous cherchons depuis plusieurs mois à adopter un petit chihuahua pour partager notre vie de famille, nous en avons vu passer beaucoup sur les annonces, nous avons été en voir aussi mais j'attendais d'avoir vraiment LE coup de coeur !

Et je l'ai eu il y a peu... pour une adorable petite chihuahua,
Mais... et oui, il faut bien un 'mais' elle a 2 ans...

Je n'étais pas spécialement fixée sur un bébé...
Mais je me pose beaucoup de questions du coup,
Un bébé c'est tout mignon, tout plein d'entrain, çà joue et çà va vers les gens, çà s'adapte vite... etc...

Là je me demande comment çà va ce passer !!! ???

J'ai peur que le changement d'environnement, d'habitude de vie, puisse la perturber et éventuellement la rendre triste... çà m'inquiète un peu. 

Pour le début, la 1ère nuit et les 1ers jours, je ne sais pas trop comment m'y prendre, car tous les conseils que j'ai pu lire et voir sont donnés pour l'arrivé d'un chiot petit !
Faut-il faire pareil, ou au contraire essayer de changer le moins possible ses habitudes ?..

Si des éleveurs ou des personnes qui ont déjà adopté des chihuahua de plus d'un an pouvaient partager leur expérience et me conseiller ce serait vraiment Super !  : gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup Chibelle,

Pour ton témoignage et le partage de ton expérience qui me rassure.
Autour de nous les gens disent que c'est une bêtise, qu'il vaut bien mieux prendre un petit chiot pour l'habituer à nous du départ, que le chihuahua a un caractère pas facile et qu'une fois adulte c'est très difficile de le changer de Maître... etc...
Et à force pour les jours passaient et plus çà m'inquiétait !

Nos enfants l'attendent avec beaucoup d'impatience, et je commençais à avoir peur de nous retrouver avec un chien qu'on ne peut pas approcher... qui nous grognerait... ^^''
C'est vrai que c'est peut-être plus délicat de prendre un adulte, mais je suis convaincue qu'elle en vaut la peine et qu'elle mérite autant qu'un petit une famille qui l'aime et qui prenne soin d'elle !

Je vais donc faire comme avec un chiot, ou à peu près,
essayer de bien l'aider pour éviter les accidents, comme je suis à la maison çà ne pose pas de soucis.
Pour l'arrivée on la laissera se reposer et se promener à sa guise pour découvrir la maison. j'éloignerais le chat les 1ers jours je pense.
Et puis en douceur on tentera de lui parler et de la caresser doucement par moment si elle est d'accord.

Pour la nuit ce n'est pas grave si je dors peu, çà fait quelques nuits que c'est le cas ! Plein de questions se bousculent ! On va la chercher demain... ! Alors il y a l'impatience qui se fait sentir et un petit peu d'appréhension aussi.

C'est pour les habitudes que je ne sais pas trop comment faire...
- Chez son Maître actuel elle dort avec lui dans son lit et dans sa chambre, elle a accès au canapé aussi. Et pour les repas il a 5 chihuahuas il leur met à manger à volonté.
- De mon côté j'aurai préféré éviter l'accès aux chambres, en tout cas au lit.
Et j'aurai plutôt donné 2 repas (matin et soir) avec la gamelle pendant une heure puis je l'aurai enlevée.
Mais je ne sais pas, si on peut changer ses habitudes à 2 ans ou s'il vaut mieux pour qu'elle s'acclimate bien continuer pareil en fait ? qu'en penses-tu ? 

Elle ne connaît pas la laisse du tout aussi, je vais devoir l'habituer car je suis en maison avec un jardin, mais si elle veut nous accompagner pour les trajets au collège... il y a des routes autour. 
il faut essayer avec elle au jardin d'abord pour qu'elle s'habitue ?
Au bout de combien de temps on peut tenter ?

J'espère qu'elle sera à l'aise de suite, ce serait bien ! Smile
Mais çà on ne le saura que quand elle sera là !

Après on est patient, calme et on a une vie paisible et tranquille, donc elle pourra prendre tout son temps pour nous adopter, ce n'est pas un souci.

- ah une dernière question :  pour demain, pour le retour avec elle je peux prévoir de la prendre dans mes bras ? ou il vaut mieux prévoir une caisse de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Très Grand Merci pour toutes ces précisions fort utiles Chibelle !!!

çà me rassure quand même beaucoup.

Le trajet devrait faire 2h00 de route je pense, j'emmènerais la caisse de transport avec nous et puis je verrais comment je la sens une fois avec elle dans la voiture, si elle est paisible ou si elle bouge et s'agite, j'adapterais en fonction. 

Je viens de faire le tour de ce qu'on a préparé pour elle, on a prit :

- Un parc pour chiot ‘pop-up’ pour qu’elle ait son coin à elle.
- Un panier en plastique avec un coussin pour mettre dedans + une couverture douce.
- Un autre panier en tissu rembourré pour pouvoir mettre dans la cuisine ou dans le salon si elle veut être près de nous.
- J’ai prévu une bouillotte pour les 1ères nuits.
 
- 2 gamelles et les mêmes croquettes que celles qu’elle avait jusque-là.
– un tapis de propreté et des alèses pour le cas où… au début.
 
- Une laisse, un collier et une médaille et un petit harnais taille ‘S’ pour si çà lui convient mieux, vu qu’elle ne connaît pas encore la laisse.
- Un shampoing Khara de la couleur de son pelage et une serviette en microfibre.
 
- Un bac à jouets avec des peluches, jouets qui couinent et des petit os à mâcher.
   Des toutes petites friandises pour utiliser en récompense au cas où.
 
J’ai commandé un clickers et un livre sur le sujet également pour voir comment çà fonctionne.
 
Mais j’ai peut-être oublié quelque chose… n’hésitez pas à me le dire.
 
Je n’ai pas pris de sac de transport (par contre j’ai une caisse de transport), je ne sais pas Vraiment si c’est utile… ou pas…
Pareil pour les ‘vêtements’ pull… je pensais voir à l’usage.
Elle a le poil court du coup est-ce qu'une brosse est utile ? si oui quel genre ?
 
Il faudra que je trouve un bon vermifuge et un produit qui fasse aussi les tiques, car çà va être la saison ! Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !

voilà je pense qu'après je vais être parée et prête pour demain,

Merci pour les conseils en tout cas, çà rassure beaucoup ! : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils et le partage de ton expérience.
çà m'est bien utile. Et çà m'a beaucoup rassurée !
Je suis partie presque sereine ce matin grâce à toi Chibelle.

Et bien çà y est, la petite Miss est à la maison !
On est parti ce matin pour aller la chercher. Une fois arrivée chez la personne qui la cédait, elle n'a pas aboyé, ni rien quand je suis entrée dans la maison. Elle est venue quand je me suis baissée en lui tendant ma main, elle m'a fait plein de léchouilles !!! (pas un grognement, pas un mouvement de recul, rien !!!)
Elle a passé toute l'heure sur mes genoux à me faire des bisous et à nous écouter discuter !
Elle est Super Sage et qu'est-ce qu'elle est petite !!! Et Belle !!! C'est un Amour ! <3

On est arrivés à la maison vers 15h30 avec elle, il a plu pour la route et elle a été malade 4 fois pendant le trajet du retour la pauvre... Je l'ai prise sur mes genoux finalement pour la rassurer comme elle tremblait beaucoup.

A l'arrivé elle a fait un tour dans le jardin et elle a fait tous ces besoins.
Puis elle a visité la maison, elle a très vite repérer son panier et sa gamelle d'eau ! Elle a bu et comme elle avait été malade je lui ai proposé sa gamelle de croquettes et elle a bien mangé !!

Par contre quand elle mange elle tremble de partout, elle soulève une de ces pattes arrière et elle a sa queue plaquée sous son ventre, elle n'a vraiment pas l'air à l'aise !...
Peut-être que comme c'était de loin la plus petite les autres l'empêchait de manger à sa guise, je ne sais pas... j'espère qu'avec le temps elle va se détendre et se déraidir un peu.

Elle ne connait pas du tout les jouets ! mais alors pas du tout, et çà l'indiffère totalement. Idem pour les os à mâcher et cie. pour le moment.
Peut-être que 2 ans çà fait déjà tard pour jouer... ?

Elle a fait depuis un pipi sur l'alèse sans qu'on lui montre ni rien ! Par contre un 2nd caca au milieu du salon.. mais bon c'est le tout 1er jour et il pleut à verse dehors en plus, çà n'aide pas.

Dès qu'on lui parle elle tremble de partout !!! ôO... Elle a un peu peur quand mon mari parle, elle a très peur des jouets qui couinent ! Et du lavabo de la cuisine aussi, dès qu'on s'approche avec elle dans les bras elle se crispe et se raidit de partout ! C'est peut-être l'eau qui lui fait peur.

Là elle dort dans son panier, roulée en boule dans la serviette qui vient de son ancienne maison.
Elle est super calme et posée pour le moment !
On l'Adore déjà en tout cas ! : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Merci !

çà me rassure pour les tremblements, d'ailleurs aujourd'hui çà c'est bien estompé déjà !


[size=16]Hier pour la fin de journée elle a passée la soirée dans son panier, roulée en boule dans la serviette qui venait de son ancienne maison. [/size]
[size=16]On ne l’a pas entendu du repas ! Ni pendant le film, après elle dormait toujours, j’ai hésité à la prendre avec moi pour la nuit, mais je ne voulais pas la réveiller, on l’a donc laissée dormir pour qu’elle récupère.[/size]
[size=16]Et on ne l’a pas entendu de toute la nuit, ni ce matin au lever.
[/size]
[size=16]Quand je suis me suis levé ce matin à 8h elle était toujours couchée dans son panier, elle m’a fait la fête ![/size]
[size=16]Je l’ai accompagnée au jardin où elle a tout fait dehors.[/size]
[size=16]
Elle est super calme et posée ! C’est un amour de chien !
[/size]
[size=16]Elle semble déjà très à l’aise, elle navigue, partout ! Ce matin elle faisait la folle sur le canapé !
[/size]
[size=16]Et elle arrive malgré sa mini taille à y monter toute seule et pareil pour descendre ![/size]
[size=16]Elle vient souvent demander pour que je la prenne sur mes genoux et vient bien quand je l’appelle ! C’est vraiment un Amour de chien !
[/size]
 
[size=16]Cet après-midi on a été lui chercher ses croquettes en faisant les courses, j'ai pu les trouver. Je l'avais laissé dans son parc pour ne prendre aucun risque, elle n'a rien dit quand on est parti et elle dormait paisiblement à notre retour.
[/size]
 
[size=16]Après on a été jardiner, je l'ai prise avec nous pour qu’elle profite du dehors ! Elle visiter le jardin un bon moment. Puis on est rentré, et à peine rentré elle a fait pipi au milieu du couloir et caca sur le canapé !!![/size]
[size=16]Le Monsieur qui l'avait m'a dit qu'elle était propre ! du coup là je doute... un peu...
[/size]
Car elle revenait juste de dehors !
Par terre encore c'est pas trop la cata mais sur le canapé... c'est... vraiment pas terrible !

[size=16]Est-ce que çà t'est déjà arrivé avec tes adultes à leur arrivée ?[/size]
[size=16]Il faut lui montrer et lui dire non, ou ignorer et nettoyer ?...[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit passage,

Demain çà fera une semaine que Cannelle est chez nous et c'est comme si elle avait toujours fait partie de la Famille ! C'est un Vrai bonheur de l'avoir ! 

Elle est gentille, super affectueuse et câline ! C'est un Amour !
Le lien est là et il grandit entre elle et moi et entre ma plus jeune fille et elle aussi !
Ma plus grande préfère les chats et se concentre sur le nôtre qui vit bien l'arrivé de Cannelle et avec mon mari... çà coince pour le moment.

Pour le canapé j'ai suivi tes conseils, j'ai nettoyé sans qu'elle me voit. Par contre on a beau la surveiller de près, pas moyen de la prendre sur le fait pour le moment elle est super rapide !!!
Elle a fait 2x pipi sur le canapé depuis l'autre jour, c'est pas énorme non plus... peut-être pour marquer son territoire au début...
Du coup j'ai tout nettoyé au vinaigre blanc + eau gazeuse, j'ai mis des alèses dessus maintenant et j'ai tout passé au répulsif. Depuis elle n'y est plus retourné. 

Elle fait bien pipi dehors, par contre caca, c'est souvent au hasard n'importe où dans la maison !...
donc je nettoie sans qu'elle me voit et je démarque au vinaigre + eau gazeuse... j'espère que çà va lui passer. Elle fait dehors aussi pourtant, mais des fois en remontant elle refait dans la maison juste après !

Elle a eu la diarrhée une journée aussi, je pense que c'est à cause de l'herbe elle en mange à chaque sortie au jardin ! J'étais assez inquiète le matin sur le moment, j'ai hésité à appeler le vétérinaire mais cherché des conseils sur internet et j'ai enlevé ses gamelles et attendu la journée, et le lendemain tout était rentré dans l'ordre ! Ouf ! 

Dans les autres petites choses qui coincent un peu elle aboie dès que çà sonne, mais pas que la porte, çà c'est normal, elle aboie même le minuteur du four ! tout ce qui sonne !
J'ai vu une vidéo pour y travailler je vais tester avec elle en espérant que çà va s''atténuer.

Et elle aboie et grogne mon mari toujours........ il a essayé de lui parler, de la caresser, de lui donner du jambon ou un petit bout de fromage mais rien à faire ! elle ne s'approche pas et reste distante.
On verra avec le temps si çà s'améliore....
Elle grogne aussi le voisin quand il est dans son jardin ! Pourtant elle vivait avec un homme seul, alors c'est curieux je trouve. Je pensais qu'elle aurait plus de mal avec moi avant de l'avoir.

Sinon c'est un vrai amour ! Elle est sage ! Elle dort seule dans on parc finalement, je ne l'ai pas prise dans la chambre malgré le fait qu'elle dormait avec son ancien maître dans son lit. Je la couche le soir dans son parc et je ne l'entends pas jusqu'au matin !
Elle ne fait rien dans le parc la nuit, je la sors tout de suite au réveil et elle fait tout dehors. Après elle fait la folle dans son panier pendant qu'on petit déjeune ! elle se roule dedans, se met sur le dos, gratte partout !!!...

J'ai pu tenter 2 promenades en ville avec un collier bricolé car je n'en ai pas encore trouvé à sa taille... Elle n'avait jamais marché en laisse avant, du coup au début elle s'asseyait et attendait, je devais me baisser, lui parler, la rassurer, elle avançait d'un mètre ou deux et se rasseyait !....... on recommençait, c'était laborieux et looong !
Maintenant elle suit bien, elle bloque et s'arrête seulement quand quelque chose lui fait peur :
une voiture qui manœuvre à notre niveau pour se garer, une grosse poubelle... ...
Donc çà vient bien. Et je n'ai plus besoin de me baisser, juste de la rassurer à la voix et elle repart la plupart du temps. Hier on a été jusqu'aux prés, les vaches sont venues nous voir et elle ne les a même pas aboyé !

Les jouets, j'ai retenté souvent et rien du tout, elle n'aime pas çà. je pense qu'on va devoir se faire une raison. Tant pis pour la caisse à jouets qu'on lui avait préparé. tous les os à mâcher etc... pareil. J'ai trouvé juste une seule friandise qu'elle aime c'est les dentastix pour les dents, je lui coupe en 2 et lui en donne quand je m'absente pour l'occuper. Mais çà semble lui perturber son transit...

Les croquettes elle les mange pour manger, elle y va tout doucement une par une... mais ne semble pas aimer plus que çà... du coup c'est pas évident de trouver une récompense pour la féliciter qu'elle aime et qui ne risque rien pour son ventre ! pour le moment je coupe des mini bouts de jambon mais çà ce transporte pas bien.

Voilà, voilà pour les nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai plaisir a lire votre conversation

ne t'inquiete pas pour les croquette c'est peut etre simplement une precieuse qui mange quelques croquette par ci par la si j'ai bien lu elle avait a volonté avant donc il lui faut peut être un peu de temps pour comprendre qu' aujourd'hui ce n'est plus a volonté 

c'est bien si elle a deja bien intégrer la marche en laisse
essaye pendant un temps a ce que ce soit ton mari qui s'occupe de sa gamelle des récompense etc
et peut être que tous doucement ca iras mieux entre eux
les laisser tous les deux aussi si ton homme est patient 
pour les récompense je sais que certain utilise des knaky (je sais plus comment sa s’écrit , a la volaille) dans une boite hermétique hop 

c'est bien qu'elle dorme seule aussi comme quoi tu voie même adulte elle a superbement réussis a s'adapter depuis que je connais les chihuahua j'ai tjrs entendu dire que le chihuahua s’adaptait très facilement a un nouvel environnement tu pourra le dire a tous ceux qui t'on conseiller de ne pas prendre un adulte mais plutot un chiot

bon cela dit j'attend sa présentation et sa bouille maintenant apres cette riche lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message !
Et pour tes conseils, notre petite Cannelle c'est effectivement super bien adaptée à notre Famille,
C'est comme si elle en faisait partie depuis toujours en fait !
Elle est adorable et nous comble de bonheur chaque jour,
On rentre juste d'une jolie balade d'une heure entre ville et campagne, elle préfère nettement la campagne, mais en ville, elle n'a plus peur des voitures, reste sur le trottoir et marche carrément bien en laisse maintenant !
Pour mon mari çà c'est un peu calmée, elle le grogne moins qu'au début, seulement quand il la fixe longtemps ou qu'il lui fait des grimaces !...
et pour le canapé elle continu d'y faire caca de temps en temps, quand çà lui prend..... là j'ai tout essayé, lui dire 'non' ! nettoyer au vinaigre, y mettre du poivre, de la moutarde, des huiles essentielles, de répulsif du commerce..... rien à faire... je me suis résignée à force...
Mais bon si en vacances ou à l'extérieur elle fait pareil, ce ne sera pas idéal... : $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien s'il y a de l'amelioration
sauf pour les caca helas : colere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,

Pour le canapé elle n'y a droit que quand j'y suis et avec moi donc sous surveillance, mais elle trouve toujours 30 secondes pour s'y faufiler hors de ma vue bien sûr !...... et là j'enrage à chaque fois !

Mais bon c'est pas très grave... j'espère juste que çà passera avec le temps.

Sinon oui elle c'est super vite adaptée à nous et nous à elle !
J'en reviens pas !............ çà a été une merveilleuse surprise car j'avais beaucoup d'appréhensions !

Merci pour ma puce et moi, j'espère que plein de belles et longue années de bonheur nous attendent !!!

Vu que vous êtes là, j'en profite pour vous embêter avec des nouvelles questions :

- Que leur donnez-vous pour les vers et les puces / tiques ? 
j'ai été demander à la pharmacie, et toutes les pipettes sont surdosées pour elle, du coup je suis repartie avec un spray de frontline à vaporiser sur elle, mais çà n'est pas efficace du tout ! Malgré les 15€ que j'y ai laissé... : sad :

Et dernière question, quand je l'ai eue elle avait les oreilles toutes abîmées partout !!! L'éleveur m'a dit qu'elle était restée trop au soleil et que çà lui avait brûlé les oreilles...
Du coup je ne la laisse pas au soleil, et je masse ses oreilles avec de la biafine, maintenant çà fait des 'plaques' qui tombent au fur et à mesure et les poils ont bien repoussés déjà...j'espère que çà va continuer...
Est-ce que çà vous ai déjà arrivé, enfin à vos chiens ? est-ce que c'est fréquent ?
que peut-on mettre dessus pour que çà parte ?
(j'aimerais être sûre que ce n'est pas un problème de peau, mais elle n'a rien ailleurs... c'est vraiment que sur les oreilles)

Là on voit les plus grosses croûtes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quel poids ?
pour les petit poids chez le veto il y a stronghold mais pas certaine qu'il fasse les tiques
j'en avait mis pour des chatons que j'avais trouver dans la nature 

le veto sera a meme de te donner tous les renseignement pour les vers puces et tiques
pour mes chats je donne milbemax pour les vers qui existe aussi pour les chiens

et il y a maintenant des comprimer qui se font pour les chats et les chiens qui protege des vers tiques et puce je crois mais le comprimer est assez cher dans les 8 € je croie et son efficacité est d'un mois
même voir seulement 3 semaines d'apres ce que j'ai constaté pour mes chats 

chibelle pourra peut etre plus nous en parler je ne l'ai utiliser qu'une seule fois pour les moment

pour ses oreilles tant mieux si elle n'as plus rien mais par souci j'aurais été voir le veto pour qu'il confirme qu'effectivement ce n'etait pas un probleme de peau qui est masque par l'hydratation de la biafine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...