vanou_ 0 Posté(e) le 10 mai 2005 Bonjour à tous, J'aimerais avoir un poisson rouge mais je n'aime pas trop la forme des aquariums et je n'ai pas bcp de place ds mon appart!!! Puis-je mettre mon poisson rouge dans un GRAND vase? J'ai entendu dire que c'est déconseiller, est ce que c'est vrai? Merci d'avance pour votre aide... Vanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 10 mai 2005 Un vase est fait pour y mettre des fleurs comme un bocal est fait pour y mettre des bonbons . Rien a voir donc avec l'aquariophilie . Si vous avez du respect pour le vivant qui vous entoure ... Voir le site "Respect du Poisson Rouge" cliquez sur le poisson rouge et vous comprendrez... http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou_ 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour à tous, Voilà j'ai été faire un tour sur votre site et il m'a convaincu!! Le bocal est à BANNIR mais alors pouvez-vous me renseigner sur le matériel qu'il me faut pour seulement 1 ou 2 poissons rouge ( j'aimerais 1 oranda bicolor et 1 Télescope rouge.) Je n'ai pas bcp de place ds mon appart! Et est-ce qu'il exsiste d'autre forme que les aquariums rectangulaire Merci d'avance pour votre aide... Vanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azul 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Salut, Pour deux poissons il faut mini 60 à 80l, si tu n'as pas la place, car normalement c'est 50l par poissons. A prévoir : du sable, +/- des grilles en dessous pour filtrer, c'est pas mal pour les plantes. des plantes biensure...des vraies pour que les poissons se frottent doucement dessus, ils adorent. Pas du plastique, on ne se frotte pas partout avec une brosse à ongle nous...tu vois le genre . un filtre efficace et adapté à la taille de l'aqua car les pr salissent pas mal. un bulleur, ils aiment bien jouer dedans et ça leur donne la pêche sinon ils bullent en surface et c'est tout..pas super le spectacle. voilà, Carassin va complété et d'autre aussi car chacun organise son petit truc à sa facon.Tout dépend de ce que tu veux Chez mes pr c'est plutôt bio nature pas de chimique et plein de vert, un peu comme s'ils était en liberté mais sans danger...7ans on s'attache, alors on chouchoute et j'oubliais, tu dois le laisser tourner 1 mois à vide pour qu'il s'équilibre. Impératif sinon cata assurée a+ p.s faut être patient...je regarde mon nouvel aqua vide depuis trois semaines et comme je parts en vacance...je ne déménagerai les poissons qu'au mois de juin...PATIENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 11 mai 2005 un aquarium équipé de 80 x 30 x 40 cm soit 96 litres sera parfait pour accueillir 2 poissons rouges . aquarium équipé veut dire aquarium livré avec filtre, pompe à air avec bulleur , rampe d'eclairage avec tubes néons , et eventuellement un thermosthat pour chauffer l'eau en cas de maladie . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulletine 0 Posté(e) le 12 mai 2005 vanou il y a des aquas qui sont plutot en hauteur qu'en longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 pour ma par j'ai un aquarium aforme exagonale plus haut que large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites