Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dada11

nouveau venu plein d'interrogations..!

Messages recommandés

bonjour à tous !
je viens de découvrir ce site que je trouve formidable.
voilà, j'ai un pti poisson rouge "de base" très sympa que j'ai installé depuis une semaine dans un aquarium de 11 litres avec éclairage et filtre. avant il était dans une boule (oui!!!! je sais je suis un tortionnaire...)
pour l'instant j'ai deux questions:
- mon poisson passe l'essentiel de son temps à bouffer et recracher des petits cailloux pour chercher de la bouffe. est-ce normal ?
- j'ai installé l'aquarium il y a une semaine en pensant être tranquille et je trouve que le gravier est devenu verdâtre. je lui ai installé une petite pierre samedi (pour qu'il puisse se cacher !!) et elle commence elle aussi à devenir verdâtre...que faire ??

merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum cheers
11 litres ne sont pas suffisant pour un poisson rouge Shit , 50 litres etant le strict minimum pour que le poisson s'épanouisse correctement thumright .
Néanmoins, vous avez fait l'effort d'améliorer sa condition de vie en ajoutant un filtre drunken et un eclairage sunny . C'est un bon début thumleft !
les poissons rouges adorent fouiller dans le sable ou le gravier à la recherche de quelconque nourriture à se mettre dans le ventre .
Concernant le "verdatre" alien sachez que ce fameux verdatre est la 1ère forme de vie végétale alien à exister dans un milieu aquatique , j'ai nommé : les algues alien ...
la présence d'algues de couleur verte alien est tout à fait normal, cela est même un signe de bonne santé de l'aquarium thumright . En l'absence de plantes mieux vaut les laisser car le poisson peut y trouver quelques substances nutritives en les broutant .
Si vous ajouter une plante aquatique alien , celle ci fera concurrence aux algues , ce qui freinera leur développement .
Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème depuis quelques jours, c'est que l'eau est verte....j'ai changé la mousse du filtre, renouvellé un quart de l'eau (avec un peu d'aquasafe), mais rien n'y fait....mon ptit poisson n'a pas l'air malheureux du tout, mais sa maison n'est pas jolie à voir...un conseil ?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit début de solution svp...! la situation ne s'arrange pas et je ne vois plus très bien mon pauvre Jean-Bernard (he oui, ça c'est du nom de poisson ma ptite dame !! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vau mieux nettoyer tes vitre avec un aiment special par ex et changer un peut plus de 1/4 de l'eau utilise tu des bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...