Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boundif

PR Tordu et nageant peu et mal

Messages recommandés

Boujour,
Apres deux jours d'absence pour le WE, j'ai été surpris par le comportement de mon PR. Il reste au fond de son aquarium avec la queue tordue vers le coté droit et nage tres peu et surtout avec beaucoup de difficultés. Son eau a été changée juste avant de partir. C'est la premiere fois que je constate un comportement anormal de mon poisson depuis 1 an et demi que je l'ai.
Merci pour vos conseils Crying or Very sad voici la photo :

http://img34.imageshack.us/my.php?image=photos1134mm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carassin a écrit:
cela ressemble malheureusement Sad à un empoisonnement du à une presence d'elements toxiques Thumb down dans l'eau .

Amicalement
carassin bigsmurf



j'ai exactement le meme probleme :Y a t-il quelque chose à faire ou c'est desespere? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Quand un poisson reste au fond de l'eau, a du mal à respirer, il arrive que ce soit à cause d'une augmentation des nitrites ou ammonium dans l'aqua. Avais-tu changé une grosse quantité d'eau? Si oui, il n'y avait peut-être pas assez de bactéries protectrices. Si tu connais quelqu'un qui a un aqua, demande lui de l'eau et mets ton poisson dedans en dehors de l'aqua, sinon, tu peux essayer le nitrivec (bactéries de nettoyage pour l'élimination de l'ammonium et des nitrites. Je ne te promets pas que ça marchera, mais ça vaut le coup d'essayer.
Bonne chance
Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[merci beaucoup je vais essayer p que je connais personne d'autre qui a un aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Chtiote et boundif, où en sont vos poissons I love you ?
Si vous voulez vous assurer de prendre le bon produit scratch , vous pouvez apporter de l'eau de votre aqua. dans un magasin d'aqua. demander au vendeur si il peut analyser cette eau Question . Ainsi, si nitrite et ammonium sont les grands responsables, vous pourrez acheter nitrivec ou produit similaire Idea .
Tenez-nous au courant de l'évolution bigsmurf
Bonne chance sunny
Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien mon poisson est malheureusement mort dans la nuit apres avoir longtemps agonisé : 1 nuit et une journee entiere pale
L'autre à l'air en forme mais je vais le surveiller et surtout lui reprendre un copain car j'ai peur qu'il se sente seul dans ce grand aquarium pour lui tout seul. Merci quand même pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chtiote,
Je suis vraiment désolée pour toi Sad . Cela m'est déjà arrivé, c'est très dur et c'est pourquoi je vais insister.Mon 1er poisson a agonisé pendant 3 jours Crying or Very sad , soigné avec un antiseptique (conseil vendeur nul Evil or Very Mad )puis il est mort. Les 2 autres allaient très bien Basketball . 1 semaine plus tard le 2ème a présenté les mêmes symptômes puis est mort Sad malgré l'antiseptique et enfin le 3ème a eu le même sort bien plus tard pour les mêmes raisons Mad , lorsque j'ai mis 2 nouveaux poissons. J'ai appris depuis, que les PR polluent beaucoup et qu'il y a fréquemment une montée des nitrites et ammonium qui les fait mourir Shocked . Il y a quelques jours, afin de rafraîchir l'eau (montée à 28° bom ) J'ai enlevé 2 litres d'eau de l'aqua. remplacée par 2 litres d'eau fraîche sans chlore. Résultat un des poissons a présenté dans la journée les signes que tu décris shaking . Je l'ai mis dans les 2 litres d'eau prélevée auparavant et il s'est remis à frétiller compress . Puis j'ai mis du nitrivec dans le grand aqua et quand j'ai été certaine qu'il allait bien, je l'ai remis dans l'aqua. Il va super bien Basketball Même si ton autre poisson va bien, rien ne dit que tu n'a pas un problème avec ton eau scratch et je ne voudrais pas que tu vives une 2ème fois cette agonie Sad . Il te suffit de tester l'eau. Si tout va bien tant mieux mais si elle a des problèmes, tu pourras intervenir avant que le 2ème soit malade. J'aurais adoré savoir cela avant Laughing , donc je te fais part de mon expérience Laughing
A bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp, je vais effectivement tester mon eau ain que le 2° n'ait pas le meme sort et avant de remettre un autre poisson rouge.Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela fait trois jours que mon poisson rouge est dans le même état.
Il a tout d'abord eu la queue tordu (j'ai pensé suite que c'était suite au coup de chaud qu'il avait subit). Mon père après avoir vu que l'eau était trop chaude , le lui a changé la moitié tout les deux jours (ce qui est surement la cause de ce qui lui arrive).
Puis il à commencé à être exactement comme celui de Boundif , c'est seulement à ce moment là que j'ai trouvé sur ce topic ce que je devais faire, or j'ai fait ce que vous préconisiez et son état ne s'améliore pas, j'ai même l'impression que son état a empiré légèrement...


Je ne sais plus quoi faire !! Aidez s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chocs thermiques sont souvent fatale pour les poissons. Tu as surement mis de l'eau trop froide mais je pense que l'eau à été changé trop souvent à des intervalles trop faible. Assure toi que les paramètre de l'eau soit conforme et fait les nous connaitre pour que l'on puisse t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée ce matin dans une animalerie, pour vérifier les paramètre de l'eau, elle est finalement saine pour tous ce qui est toxicité minéral. J'ai montrée une photo du poisson et on m'a dit que c'était une bactérie, je ne sais plus le nom de la maladie. La vendeuse ma dit qu'à ce stade il n'y avait plus rien à faire ...

Y a t'il quand même quelque chose à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TatsuoTaky a écrit:
Je suis allée ce matin dans une animalerie, pour vérifier les paramètre de l'eau, elle est finalement saine pour tous ce qui est toxicité minéral. J'ai montrée une photo du poisson et on m'a dit que c'était une bactérie, je ne sais plus le nom de la maladie. La vendeuse ma dit qu'à ce stade il n'y avait plus rien à faire ...


Mycobacterium, vraisemblablement. Bon topo ici, pour ce qui nous concerne dans la section intitulée « Poissons ».

Pour ce que j'en saisis et en résumé ces bactéries sont quasi partout présentes. Les individus en bonne santé leur résistent. Mais lorsqu'elles sont trop nombreuses, ou si l'individu est affaibli car déjà malade, blessé, stressé (le stress fragilise considérablement poissons comme humains en réduisant leurs défenses immunitaires), âgé... tant pis pour lui.

La forme de cette "tuberculose" attaquant les poissons résiste aux antibiotiques. Je n'ai pas compris s'il n'a pas été possible de trouver ou bien seulement de chercher un antibiotique adéquat.

En ce qui nous concerne cela signifie qu'un poisson maintenu dans des conditions inadéquates (trop peu d'eau, d'oxygène, cycle de l'azote interrompu, polluants, accumulation de nitrates...) sera affaibli et stressé, et que ces bactéries (ou d'autres pathogènes) en disposeront.

C'est fâcheux pour nous mais peut-être préférable voire nécessaire dans le grand ordre des choses, si l'on considère qu'un contexte (biotope) foireux ne perdure pas donc laisse place, potentiellement, à quelque chose de plus sain. Ces bactéries sont des 'nettoyeuses'. Elles font place nette, certes sans finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...