samy 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour à tous Je posséde un aquaruim de 120 l il ya 6 habitants .j'ai mis que des plantes artificiel, 1 fois par semaine je les enlévent pour les nettoyer . j'aimerais savoir si qu'elqu'un parmis vous a un aquaruim de même type? Samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Ca ne va pas t'aider mais je compte faire quasi comme toi... J'ai pas préparé le sol, donc je ne vais pas mettre de vraies plantes, mais j'en mettrais en plastique sur tout le fond (enfin, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant). Sinon, j'avais pensé en mettre des vraies, mais de celles de surface... A voir, si elles ne se font pas dévorer par les goulus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour Seve, non pas trop mais soulagée qu'il ya qu'elqun qui s'interresse. Samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 J vous conseil de mettre de vraies plantes car les plantes en plastiques c'est pas beau ça peut abimer les queues des poissons.....Regardez cela http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/plant.htm <--- tout y est bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Elodée et anubia + cornyfle n'on pas besoin de sol nutritif sinon ajouter boulettes JBL car sans nitrates et sans phosphates. à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Merci, dans ce cas, c'est vrai que les vraies sont plus utiles et plus jolies aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 moi aussi je crois que je vais me lancer merci pour les conseils. Samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 rien ne vaut le réel ... pour les plantes comme pour le reste d'ailleurs! "l'artificiel" quel vilain mot ! amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2006 moi aussi présentement j'ai de splantes artificielles mais présentement je me renseigne sur le sujet car je compte bien enlever la plupart de ces fausses plantes . Maintenant il me suffit juste de trouver une animalerie qui ont plusieurs variété et qui savent de qu'elle variété....Ca c'est pas évident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faramir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Stan a raison, il faut mettre des plantes réelles et non en plastique,les plantes en plastique peuvent griffer le poisson lorsqu'il croit que c'est une vraie plante donc il s'écorche et cela peut entrainer la mort du poisson et ainsi contaminer les autres poissons de l'aquarium.Ecoute donc le conseil de Stan et du mien, tes poissons vivront sans égratinures quelquonques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites