Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débutante avec les plantes

Messages recommandés

Invité
Bonjour bounce

J'aimerais savoir quoi faire lorsqu'on achète une plante? Faut-elle la mettre en quarantaine??? J'ai entendu parlé qu'il pourrait y avoir des ick dedans et des escargots... les rincer à l'eau serait-ce suffisant?

Pour les icks peut on mettre des produits contre eux.... ou les plantes mouriront? Je ne veux pas introduire de maladie dans mon aquarium....

Avant d'introduire des plantes dans mon aquarium je me renseigne car je n'y connais rien et je trouve ca un peu compliquer quand on en s'y connait pas. En fin de semaine j'ai fait le tour de plusieurs animalerie et aucune ne connait les nom de plantes qu'elle possède

Je n'ai pas de sol nutritif et j'en ne veux pas. J'avais l'intention de mettre des anubia (si j'en trouve), des vallisnerias, des fougères de java ou des ceratophlyum. Qu'en pensez-vous? Est-ce l'idéal avec de l'engrais liquide et pas de sol nutritif? Je ne veux pas que mes poissons fassent un régal de ses plantes ni mon escargot

De plus j'ai un éclairage dans mon aquarium 31 gallons et 6 bo poissons rouge qui attendent que leur maison soit plus invitante qu'avec de simples plante en plastique qui sont pleine d'algue brune (au secours), j'ai un escargot :un marissa


j'attend vos réponses et conseil je me sens vraiment perdu

merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyer les plantes suffi, il faut les placer sous le robinet, puis enlever les feuilles mortes, couper 1/4 des racines pour leur redonner vigueur.Enlever la plaque de plon ou si il y a un pot enlever le pot et l'espese de mousse bège en faisant attention de ne pas trop abimer les racines.
Ne surtout pas utiliser des produits anti escargots car ils detruiraient les poissons et le cycle biologique.En cas d'invasion utiliser un piège à escargots
que l'on trouve dans le commerce aquariophile.Si vous avez une invasion 100 ou + de planorbes cela veut dire que vous nourrissez trop vos poissons.Car les planorbes sont bénéfiques en petit nombre ils recycles restes de nourriture, feuilles mortes, poissons morts, feuilles malades, algues( ils en mange beaucoup)....Conclusion en petit nombre ils son béné fiques!!!Ne pas les exterminer dès que vous en voyez un seul ou 10. Wink Wink

les anubias n'ont pas besoins de sols nutrituf il suffi de les fixer grace à un fil de pêche sur une roche, car enfouir le rizome entrainerai une pourriture suivit de la mort de la plante.Les poissons et les escargots ne la mangent pas.TRES BONNE PLANTE Wink Wink On en trouve dans toutes les bonnes animaleries.Les valisneria je les rates à chaque fois,car je n'ai pas de sol nutrtif.Fougère de Java elle n'a pas besoin de sol nutritif car il faut égalemrent la fixer sur un rocher ou une racine.Plantes facile lumière faible comme pour l'anubia.Le ceratophyllum demersum son nom commun est cornifle.Très bonne plante à croissance rapide elle lutte contre les algues, elle n'a pas besoins de sol nutritif car elle ne fait pas de racines on peut enfouir sa base et elle formera un beu rideau ou massif rapidement, on peut également la lesser flotter à la surface.

Je vous conseil le cryptocorine de wendt plante facile à croissance lente au debut, puis rapide. Mes poissons ne la mangent pas.Il faudra lui ajouter des boulettes d'argile à ses pieds une fois tous les ans.Elle emmet beacoup de rejets.
Je vous conseil également de mettre de l'engrais liquide. Wink Wink Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de me répondre c'est très apprécié cheers

Vos réponses sont très clair, cela m'aide beaucoup thumright

il me reste juste à finir de trouver une bonne animalerie ou ils savent le nom de leur plante..Pas facile...... shaking du moins par chez nous Smile

Je n'ai jamais vu de boulette d'argil en animalerie Shit

Petite question: que veux dire langue pendue en dessous de votre pseudo confused Laughing

Merci encore thumleft thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langue pendue, ca veut dire qu il répond a beaucoup de messages, y a bavard aussi! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Moi aussi ça m'a beaucoup aidée vos propos mr stan car figurez vous que j'ai achetée une plante 'anubia nana " depuis le 30/01/06 et je l'ai fixée dans une roche volcanique en laissant l'espéce de mousse ,je vous dit pas la gaf quelle co...... je suis Confused
une petite question dois je la retirer rapidement?
d'avance merci

samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à dire sur ce qu'a dit Stan thumright .

Au sujet des vallisnerias mieux vaut leur apporter un sol nutritif .

D'une maniere générale privilégiez les sols nutritifs plutôt que l'engrais liquide .
L'engrais liquide peut déséquilibrer l'eau de votre aquarium Thumb down .

Moins il y a de "chimie" et mieux votre aquarium se porte... flower

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai 3 plante mais connait pas le nom
et se qui est de les accroche a un rocher je n'en n'ai plus car j'ai deux poisson rouge qui sont mort dans mes rocher alors je n'ose plus les remettre.alors mes plante j'en ai une avec de longues tige et les feuille arrive a la surface de l'eau, une petit avec des feuille verte et rouge et une c'est toute des petite tige voila
bis sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dois je faire avec ces plante la
attend vos réponse merci
désolé mais je suis vraiment débutante aussi bien pour mon aquarium que l'ordi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sabrina, tout comme toi je débute en aquariophilie... soit tu prend des phots de tes plantes, ou alors tu fouilles sur internet en essayant de trouver le nom de tes plantes car là j' avoue que tes description sont trop vaguent. ils existent tellement de plantes ... Rolling Eyes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...