Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

débutante avec les plantes

Messages recommandés

Invité
Bonjour bounce

J'aimerais savoir quoi faire lorsqu'on achète une plante? Faut-elle la mettre en quarantaine??? J'ai entendu parlé qu'il pourrait y avoir des ick dedans et des escargots... les rincer à l'eau serait-ce suffisant?

Pour les icks peut on mettre des produits contre eux.... ou les plantes mouriront? Je ne veux pas introduire de maladie dans mon aquarium....

Avant d'introduire des plantes dans mon aquarium je me renseigne car je n'y connais rien et je trouve ca un peu compliquer quand on en s'y connait pas. En fin de semaine j'ai fait le tour de plusieurs animalerie et aucune ne connait les nom de plantes qu'elle possède

Je n'ai pas de sol nutritif et j'en ne veux pas. J'avais l'intention de mettre des anubia (si j'en trouve), des vallisnerias, des fougères de java ou des ceratophlyum. Qu'en pensez-vous? Est-ce l'idéal avec de l'engrais liquide et pas de sol nutritif? Je ne veux pas que mes poissons fassent un régal de ses plantes ni mon escargot

De plus j'ai un éclairage dans mon aquarium 31 gallons et 6 bo poissons rouge qui attendent que leur maison soit plus invitante qu'avec de simples plante en plastique qui sont pleine d'algue brune (au secours), j'ai un escargot :un marissa


j'attend vos réponses et conseil je me sens vraiment perdu

merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyer les plantes suffi, il faut les placer sous le robinet, puis enlever les feuilles mortes, couper 1/4 des racines pour leur redonner vigueur.Enlever la plaque de plon ou si il y a un pot enlever le pot et l'espese de mousse bège en faisant attention de ne pas trop abimer les racines.
Ne surtout pas utiliser des produits anti escargots car ils detruiraient les poissons et le cycle biologique.En cas d'invasion utiliser un piège à escargots