Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel111

quels medicaments??

Messages recommandés

bonjour...
j'ai mon poisson rouge qui developpe une sorte de tache marron sur son flan(ca decolore le rouge comme une tache)...que dois je prendre??temerol?baktopur?interpet n°9?bleu de methylene?vert malachite?....
l'autre poisson est jaune et developpe une fissure dans sa nageoire dorsale,et a du blanc sur les pointes...je penche pour une pourrissure des nageoire...quels medicaments,la encore???
'cf:j'ai un poisson qui est mort d'un gonflement de l'abdomen,ms vu qu'il n'avait pas de gros yeux,ni les ecailles erissées,je ne me suis pas inquiété...peut etre est ce lié...)
merci de me repondre vite,svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo.
Car c'est soit un changement de couleur soit une maadie et sans photo c'est pas facil de dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

comme le dit Stan une photo aiderai masi comme tu ne peux pas. Je sais que le bleu de méthylène fonctionne très bien pour la pourriture des nageoire. Oui ton autre poissons à la pourriture des nageoire...

Pour la tache marron est ce que c'est comme une plaque de sang??? si oui traite le aussi au bleu de méthylène....

Le bleu fait des miracles que certain autres produits ne font pas...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc marron est un peu blanc/marron koi...
j'ai commencé a le traité ac "generaltonic",ou ya du bleu de methylene...je l'ai mi dimanche et pas d'amelioration...je sais que la nageoir va pa reposser en deux secondes,ms bn...
sinon,ya ecri que le traitemen doi durer 5jour,s'il en dure 7,c grav??pasque je serai pas la av...
merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque les maladies se developpent à ce point dans un aquarium c'est qu'il y a une rupture Thumb down de l'equilibre de l'ecosysteme qui doit exister dans un aquarium .
Reprenez les bases study depuis le début et recommencez à zéro en commencant par vider votre aquarium et par le desinfecter avec de l'eau de javel coupée avec de l'eau .
Ensuite bien le rincer , installer un nouveau decor (jetez l'ancien), du nouveau sable, de nouvelles plantes alien , le remplir et laisser tourner un mois à vide avec le filtre drunken et l'eclairage sunny .

Ensuite vous pourrez tenter d'introduire de nouveaux poissons ...

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaa!!!ta un probleme toi!!ta du mal!!toi des qu'un poisson pete,faut vider l'aquarium,tt recommencer a 0,appeler les pompiers...
lol...
il faut se calmer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais regarder un petit peu le site et te documenter avant de faire des jugements pareil, carassin c'est celui qui sait tout!
Il répond quand on a des problemes et il donne toujours de bon conseils!
Si les poissons sont malades, il y a un risque de bactéries... et pour les enlever, il faut tout recommencer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but de l'aquariophilie est d'arriver à établir un mini ecosysteme dans un volume restreint que représente un aquarium flower .
Pour obtenir ce résultat il est essentiel de respecter les regles de bases... study
sinon c'est aller d'échec en échec Thumb down .

Faites un tour sur le site http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/tx.htm vous y trouverez toutes les infos pour bien demarrer un aquarium thumright .
Quand un aquarium est bien équilibré, non seulement vous avez la joie cheers de voir evoluer et grandir vos poissons mais en plus vous avez la satisfaction de ne pas les voir contracter de maladies et de ne pas les voir mourir .
Au bout du compte quand on y réfléchit scratch on fait même de sacrées économies thumleft car cela coute cher d'acheter des medicaments et de nouveaux poissons ! Exclamation

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait rêver les réponses de carassin, on aimerait en savoir autant ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...