Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé01

HELP !!

Messages recommandés

voila , j'ai un poisson ( Mobidick) qui depui aujourd'hui se laisse tjs flotter sur le dos .. c'est très inquiètant , on a l'impression que son ventre l'entraîne tout seul et qu'il ne le fait pas exprès..

svp aidez moi !! Sad


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi il a un prob de vessi natatoire ou de constipation pour la constipation il est conseiller de donner de la salade poché pcq les flocon et les granulé gonfle dans lestomac

pour faire de la salade poché mettre de la salade pendant 2 min dans leau bouillante et ensuite mettre dans leau froide et moi perso jattend le lendemain pour leur en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprime totalement les flocons de son régime alimentaire. Si tun'as rien d'autre sous la mains tu peux le faire jeûner pendant un jour ou deux le temps de te rendre à une animalerie ou d'acheter des légumes verts.

A l'animalerie :

Trouve des granulés spécial poissons japonnais si s'en est un. C'est la marque Tetra qui fait ça la boite est blanche au couvercle doré. Ou autre granulés pour poissons rouge si c'est un PRclassique.

Au rayon surgelés, si ils en ont un, prend des épinards (toujours en avoir dans le congélo), des artémias, des vers de vases rouges, du krill, des daphnies... Il existe aussi une plaquette pour poissons tropicaux avec un peu de tout, c'est bien ça te fait une plaquette de tout au lieu de plusieurs... A toi de voir.

Au rayon nourriture vivante (l'idéal) prend daphnies ou artémia (les vers de vases rouges sont durs à digérer et une boite complête c'est trop pour un seul poisson). Une boite ouverte dure 2 à 3 jours dans le noir au frigo.

Ailleurs :

Epinards, salade, mâche, cresson, petit pois, haricots verts... Bouillis, refroidis et découpés en petits morceaux. Tu peux en congeler pour faire des réserves à distribuer si tu n'as pas le temps de cuire la petite popote tout les jours...


Mais surtout, supprime les flocons !!!!

Alterne nourriture surgelée et/ou faite maison, vivant et granulés ! Les granulés apportent des éléments qu'il n'y a pas dans l'alimentation traditionelle maison, comme la spiruline. La spiruline peut s'acheter je crois dans les magasins de produits bio ou pharmacie, mais ça vaut le coup quand on a beaucoup de poissons et qu'on fabrique sa nourriture maison en grosse quantité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours donner des paillettes et j'ai vu il y a quelque temps que c'est mauvais alors j'ai acheter des granuler mais c'est des ceux qui flote donc le problème n'est pas résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre poisson est certainement victime d'une malformation de sa vessie natatoire .
les poissons rouges "transformés" comme les queues de voile, telescopes, orandas et autres..., ont une morphologie differente du poisson rouge ordinaire . C'est à dire que leur corps est plus trapu et plus compact . Ce qui a pour conséquence que leurs intestins ont moins de place et ont plus de mal à assurer le transit intestinal .
Lorsque ces poissons sont nourris trop souvent avec de la nourriture seche (type flocons ou granulés) ils deviennent constipés pale et cela agit sur leur vessie natatoire .
La vessie natatoire est une poche de gaz drunken située à côté des intestins qui permet au poisson de descendre ou remonter dans l'eau selon qu'il comprime ou degonfle sa vessie . C'est le même principe que les ballasts d'un sous marin .
La conséquence finale est que le poisson n'arrive plus à tenir la position horizontale dans l'eau .
La solution consiste à VARIER colors la nourriture en apportant du végétal alien (laitue , epinards , courgette , concombre bouillis et refroidis) et du vivant shakng2 (vers de vase rouge, artemias, daphnies) .Les daphnies vivantes etant particulierement efficaces thumleft pour purger les intestins d'un poisson .

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai donner de la laitue mais elle a pas trop de succes....
au fait faut 'il la hachée ou la laisser telle qu'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'il ne mange pas une feuille laissée telle quelle, mieux vaut lui découper en petit morceau.

Qu'il comprenne que ce n'est pas une nouvelle plante bizard, mais bien quelque chose qui se mange... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour la laitue thumleft ! c'est tout à fait normal car si c'est la première fois que t'en donne, ils vont trouvé ça bizare What the fuck ?!? . ça change de leurs paillettes ! les miens ont fait pareil au début mais maintenant ils viennent manger sans problème même si c'est pas ça qu'ils préfèrent Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...