blanche1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 j,ai un escargot planorbe,une plante java,c,est pour sa que j,ai jamais eu de bébé escargots les poissons rouge mangent les oeufs? l,escargôt je l,avais acheté,et j,en suis satisfaite,elle mange ce qui as de surplue,de toute facon l,aquarium c,est nous qui la nettoyons,faut pas trop compter les poissons comme nettoyeur? en général je nettoie tout les semaines enlevent environ 1/3 d,eau que je syphonne en même temps,moi je me dit un poisson rouge qui mange bien et vit dans une aquarium propre sa éloigne les maladies....blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 25 mars 2006 bien raisonné Blanche ... Une nourriture variée et un entretien regulier avec changements partiels d'eau font partie de la réussite en aquariophilie... Et quel plaisir de garder ses petits compagnons aquatiques pendant de nombreuses années ... amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 2 avril 2006 je voulais savoir si tu a un aquarium et si oui de combien de litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Citation : je voulais savoir si tu a un aquarium et si oui de combien de litre ? oui, un 450 litres avec 4 Orandas et 2 poissons rouges ordinaires . Quelques poissons de fond type ancistrus et quelques escargots de type planorbe rouge completent la population . Amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ok et depuis combien de temps les as tu je suis curieux desoler (le curiositer et un vilain defaut sauf pour les poisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 les 2 poissons rouges ordinaires ont une dizaine d'années(ce sont les poissons jaunes que vous voyez sur le site), les orandas sont plus jeunes (5 ou 6 ans) . Parmi les ancistrus j'ai le "vétéran" de l'aquarium qui va sur sa douzieme année... amicalement carassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 3 avril 2006 et est ce qu'il sont deja tomber malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carassin-respectpoissonrouge 0 Posté(e) le 3 avril 2006 En 1 decennie , une attaque de points blancs due à une négligence de ma part lors d'un changement partiel d'eau en été où je n'ai pas attendu que l'eau toute fraiche sortant du robinet soit à la température qui régnait alors dans l'aquarium (28°C) . Résultat : négligence qui se paye "cash" , le choc thermique entrainant inexorablement une attaque de points blancs sur tous mes poissons . En traitant immédiatement avec le produit A.P.B. d'AQUASCIENCE, j'ai enrayé rapidement la maladie . Si j'avais attendu 24 heures de plus, je pense que j'aurais perdu toute la population de mon aquarium . La maladie des points blancs se traite trés bien à condition de la prendre en charge le plus tôt possible . Amicalement carassin Anti-point blancs AQUASCIENCE Les microsphérules (micro billes) agiront directement sur le poisson et la partie à traiter, on ne traite donc pas l'eau du bac mais le poisson en lui même, Testé en élevage, très bon produit, se référer aux consignes du fabriquant avant utilisation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ok donc tes un bosse en aqua ca se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eiko 0 Posté(e) le 4 avril 2006 lol je pense pas qu'il ait besoin d'expliquer comment sont ses poissons pour qu'on puisse dire qu'il est un boss-mais j'aimerai bien voir la taille des poipois, ils doivent etre bien gros et jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lba2 0 Posté(e) le 5 avril 2006 bien si quand meme pourles avoir depuis 12 ans faut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites