Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tokyo

saleté

Messages recommandés

Coucou!!!
J'ai un pti problème dans mon aqua: je l'ai nettoyé a fond dimanche (eau, parois...) et depuis deux jours l'eau est trouble, sale. Comment ça se fait ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le pourcentage d'eau que tu as changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu sur que ton filtre fonctionne bien ?
as tu déjà eu des problèmes d'algues brunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dimanche j'ai changé toute l'eau et hier comme je voyais que c'était sale j'ai changé 1/3 et l'eau est toujours trouble ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun problème d'algue brune et mon filtre je le nettoie à chaque fois et il semble très bien fonctionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut jamais changé toute l'eau dans deux semaine environ pic de nitrite mortelle alors vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si je la change pas l'eau est trouble on voit plus les poissons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qua faire des plus gros changement deau a la place de tout refaire et de mettre la vie de tes poissons en danger et cest peu etre effectivement ton filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on m'a dit un tiers par semaine et même si je fais plus ça devient vite sale et trouble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton filtre as-tu verifier au pire mets en deux sa se fait tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai mis la première l'eau dans mon aqua elle était aussi trouble mais au bous d'une semaine c'était normale car le vendeur m'a dis de faire un changement de 1/3 tout le 3 jours pendant une semaine.

Tiens nous au courrant Wink

Ce ci dis ton aqua est trouble car le biotop de ton aqua est entrant de se remettre en place.
voila tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as remué le sable ou le gravier? -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple

Tu ne laisse pas a ton eau le temps de s'équilibrer...

Quel est le volume de ton aqua et combien as tu de poisson dedans ?

1/3 par semaine suffis. Inutile de paniquer. Si ça dure encore 2 ou 3 mois, là tu aura des raisons de t'en inquiéter !

Ton filtre : ne le décape pas toutes les semaines ! Les masses filtrantes doivent être rincées rapidement sous un filet d'eau à tempétature de l'aquarium 1 fois par mois seulement. Sauf si il est vraiment très encrassé et gène le débit de ta pompe !

Sache aussi que naturellement les poissons rouges fouillent le substrat de l'aquarium... Ils peuvent donc ainsi déranger le sol et mettre des particules en suspension...

Il serais bon également de tester les paramètres de ton eau, voir si il n'y a pas un déséquilibre quelque part... Mais bon une chose est sure, ton pic de nitrite tu va y avoir droit, vu que tu as tout changer... Et il n'est pas garanti que tous tes poissons y survivent...

Un aquarium : plus on met les main dedans plus on a de problêmes... Un fois bien équilibré, il se contente de l'entretien hebdomadaire indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure mes 2 poissons sont bien vivants !!!!! J'ai 23 litres pour ceux qui m'ont demandé. Généralement je change 1/3 tous les 3 jours mais le surlendemain eau trouble et ôté 1/3 ne suffit pas. J'ai changé entièrement l'eau pour nettoyer à fond... c'est resté propre 2 jours... Problème insoluble ???!!!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans l'absolu oui c'est un problême insoluble...

23 litres sont insuffisants pour 2 PR. Et plus l'aqua est petit plus il est difficile à "tenir"... Il n'y a pas de solution miracle. De toute façon avec 2 PR dans 23 litres, ils ne grandiront pas, mouront prématurément sans avoir eu l'occasion de se développer pleinement... Soit 20 à 30 cm et + de 15 ans...

L'idéal serait de te trouver un 120 litres dans les mois qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais on me l'a déjà dit j'ai cru le vendeur et hop dans le panneau mais tu vois en ce moment je dois plus de 300 euros à edf + la banque à découvert... Fin bref j'éviterais d'être naïve la prochaine fois.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...