Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karoun

poisson qui fait le mort

Messages recommandés

j'ai 3 poissons rouges depuis 2 semaines. je pense qu'un d'entre eux est malade. il ne bouge presque plus, il a la tete qui est plus basse que le reste de son corps, je crois qu'il ne mange pas et respire peu. quant je le touche oufais un peu de vagues dans l'eau il ne reagis presque pas.
je ne vois pas de symptomes visibles comme des rougeurs ou une perte de poids.
je me fais beaucoup de soucis j'ai l'impression qu'il va mourir. que dois-je faire?
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 litres.. je viens de voir qu'apparament ce n'est pas du tout assez. mais est-ce que c'est une raison de ce comportement? est ce qu'il va mourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a dit qu'elle en avait 3 ...
3poissons dans ton volume, c'est trop!!!
Ton aquarium fait le tri... tu ne peux pas te procurer plus grand assez vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je v aller voir aujourd'hui. il faut que je trouve quelque chose qui puisse être assez grand avant que j'achete 1 aquarium digne de ce nom avec filtre et tout ce qu'il faut!!
est ce que c'est grave si l'aquarium n'a pas de filtre mais si on change regulièrememt l'eau? le mec qui me les a vendus ne m'a rien expliqué du tout, il m'a dit que ca allait très bien ce volume pour 3 poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut SURTOUT PAS ecouter les vendeurs ...
Pour 3 poissons, il te faut 150litres minimum, et le filtre est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous les conseils!
j'ai acheté 1 80l. avec filtre et chauffage et néons..
il ne me reste plus qu'un poisson, j'espere qu'il survivra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de faire très attention lors de l'installation et la mise en route de l'aquarium !!!

Il faut attendre 3 à 4 semaine avant de pouvoir y introduire ton poisson !!! Car quand ton aquarium viens d'être installé, rempli, planté et le matériel en route, il va "travailler" se mettre en place, et subir un pic de nitrite qui peut être fatal à ton poisson si tu l'a installé dans l'aquarium sans attendre !

En nourriture, évite les flocons ! Très polluant, et vulgairement ça donne des gaz à nos poissons. Ca les gêne beaucoup et ça peut même les tuer... Car incapable de nager correctement ils ne peuvent plus se nourrir...

Préfère largement les granulés, les surgelés (toutes sortes vendues en animalerie, dont les indispensables épinards), du vivant (en animalerie aussi ou culture perso, mais pas prélevé dans la nature à cause des maladies), et du fait maison (légumes verts pochés...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonsoir Very Happy

Lol ! Je leurs ai souvent donné du vivant que j'avais trouvé dans mon jardin et ils n'en sont pas morts, mais si tu dis que c'est deconseillé, j'ecouterai avec devotion ta langue " pendue " et je ne leur en donnerai plus Shit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend ce que tu donnes aussi ! J'entend par prélever dans la nature, ce qui peut ce trouver dans un étang, des mares, les bois ou des chemins champêtres... pendant une balade...

Je ne prend pas dans le jardin les choses comme vers de terre etc... Car ma mère à la facheuse habitude de mettre de l'engrais un peu partout... Bon elle se met au bio, certe, mais je ne sais pas ce qu'utilisent les voisins....

Il y a une culture perso très facile à faire pour obtenir des vers de vases rouges et des larves de moustiques noires... Remplir un seau ou n'importe quel contenant d'eau, avec une ou 2 feuilles ou un peu de terre. Et attendre.... Les moustiques viendront y pondre (bon bien sur pour les habitants de la Réunion c'est à éviter...). En quelques semaines on y trouve de jolies petites larves bien dodues se dandinant à la surface et se cachant au fond au moindre mouvement suspect.

Une épuisette à maille très fines, un coup de poignet vif, et la pêche est excelente !

Pour avoir les vers rouges, c'est moins glorieux... Je les pêche dans la vasouille du récipient à la pince à épiler.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer je peut donne ca a mes poisson rouge
il ne vont pas mourrir . Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c'est aussi ce qu'il mangerais dans la nature... Sauf que là tu peux contrôler "la chaine", tu sais ce qu'il y a dans ta marmite, et surtout d'ou ça viens !

Les miens adorent (PR comme tropicaux), l'été je leur fait plein de larve de moustiques noire. Et tu vois, des PR de 15 ans et des tropicaux de 5/6 ans pour les plus agés !

En plus je trouve que ça leur donne la pêche et ça ravive les couleurs. Ya pas à dire, le vivant a quelque chose de plus que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...