Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph-Lyon

Roman photo

Messages recommandés

c'est sympa comme concept, le livre multimedia, mais passons aux choses serieuses :
ton bac ne fait pas 250 litres, il a l'air bien petit sur la photo ?
Il faut 50L d'espace vital pour chaque poisson rouge. Alors relaches en si tu en as trop.
ensuite, il faut une vraie plante, les plantes en plastique ne vont pas oxygéner ton bac ! et ta lumière ne sert à rien du tout si tu n'as pas de plante naturelle.
prendre des poissons dans un espace ouvert pour les mettre en aquarium... heureusement que les poissons n'ont pas une longue mémoire, les pauvres !
enfin il faut que tu mettes une grille de protection sur ton sable sinon tes poissons vont la transformer en boue tres rapidement.
pense aussi à l'alimentation : plutot fraiche (legumes pochés comme les épinards ou la salade) ils n'ont jamais mangé de nourriture seche et tu tu leur en donne comme ça ils vont mourir de problèmes intestinaux. Dans tous les cas, surtout pas de paillettes.

Bref, qq erreurs, mais si tu commences on est là pour t'aider.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le concept pas mal, et l'aquarium est tres joli et les poissons aussi ^^

Sinon, je suis d'accord avec Camo, tu devrais mettre une vrai plante, ca serait encore mieu Cool et relacher les poissons en trop, c'est quoi le volume de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volume c'est 60l
Un poisson (voire deux) va partir vers un autre aquarium.
Ce sont des jeunes (2005) ils n'ont pas forcément les mêmes besoins que des gros poissons. Le but est de les garder un an ou deux de les relacher dans leur bassin en sachant que dans le bassin avaznt la ponte de cette année ils avaient moins de 25l chacun. alors là ça va encore diminuer.


Quant aux plantes je cherche des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritifs et qui n'ont pas peur des ampulaires. Si vous en connaissez banco !

Voili voilou

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanjs hésitation ; l'anubia nana comme plante, la plus resistante que je connaisse.

j'ai deux ampullaires, et ils ne mangent pas ma plante anubia.

sinon, les poissons n'ont pas les mêmes besoins en mare qu'en aquarium. A savoir qu'il faut compter 20 à 30 litres pour un "bébé" poisson, enfin, un poisson pas encore adulte.

Voili et à ton service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...