Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tihiou

aménagement du filtre

Messages recommandés

L'installation de mon nouvel aqua avance à petit pas, j'ai parcouru votre site, ainsi que tout le forum pour éviter les erreurs : j'ai rempli d'eau, puis mis le produit anti-nitrite qui ramène le délai à 48 H au lieu d'un mois (mes poissons ne pouvaient pas vivre un mois à deux dans un 12 L), j'ai mis une plante naturelle, installé le quartz mis ... qu'est ce que j'oublie ?

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info pour installer mon filtre, j'ai un "bac" immergé, une pompe et des 'nouilles en céramique' de la mousse verte, et enfin de la ouate, la pompe du filtre est branchée ça marche, ... il y a trois compartiments pour le filtre comment dois-je mettre les éléments ? merci d'avance.
Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais fait un petit dessin sur ce type de filtration ! Attend je cherche ou je l'ai mis et je reviens...

Bon je reviens mais je n'ai pas retrouvé mon dessin... On va essayer comme ça...

Alors le compartiment le plus petit sert au thermostat (chauffage), mais tu n'en a pas besoin.

Le compartiment du milieu, c'est pour les masses filtrantes. De bas en haut : nouilles, ouate, mousse bleue.

Et le compartiment restant, c'est pour la pompe.

Circuit de l'eau : entre dans le compartiment chauffage par plusieurs fentes, remonte pour passer dans les masses filtrantes (du haut vers le bas), en bas la pompe aspire l'eau et la rejete par un petit bec juste sous la surface.

J'espère que j'ai été assez bien comme prof... cool-blue Cool Wink Laughing dwarf

Malgré l'anti nitrite, je te conseille de vérifier ton taux tous les 2 ou 3 jours pendant 3 semaines avec des test achetés en animalerie (pas en bandelettes, c'est pas assez précis). Car les produits c'est bien beau, mais ça ne résoud pas tout... Je ne vois pas comment il peut réduire à 48h un cycle qui met 4 semaines à se faire... Surtout que les nitrite n'apparaissent pas dès les 2 premier jours... Ca arrive à 2 ou 3 semaines... Ma logique ne comprend pas bien là j'avoue...

Quoiqu'en dises les vendeurs... Gardes un seau ou un récipient d'eau pret en cas d'urgence. Si tu note un changement ou une bizarerie comportementale sur tes poissons : test ! Si test pas bon, il faudra retirer les poissons et les faire patienter dans le récipient le temps que l'aquarium s'équilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi à la lettre vos conseils, depuis deux jours c'est la course, les poissons attendent leur nouvel aqua dans le 12litres alors je ne suis pas tranquille. Toutefois, ils vont bien tous les deux. Le nouvel aquarium est pratiquement prèt, j'ai mis un produit spécial qui permet d'installer les poissons au bout de 48 heures, demain soir ils auront donc leur nouveau "home sweet home". Merci encore de vos informations avisées, j'ai trouvé un vendeur compétent hier en allant acheter le quartz et la plante, dommage que celui qui nous a vendu les deux poissons (même magasin) n'ai rien dit de tout cela Sad
Par contre, je me demande si je ne me trompe pas quant à la variété de mes poissons rouges, j'ai regardé la galerie ... j'arrive pas à être sure !!
Bon, ils sont rouges jusque là j'ai bon, pour le reste ... pas sure, je tâcherai de faire une photo vous m'aiderez !
Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos pour le filtre, en effet nous avons trois compartiments, j'ai donc installé tout cela suivant votre conseil.
Il me reste à acheter les tests pour le PH, les produits vendus ont toujours l'air magiques Smile ils disposent tous de la solution miracle Smile tout comme les vendeurs d'ailleurs bien souvent, bon, je vais surveiller ça de près, jusque là j'ai toujours mis ce pauvre Pistache dans de l'eau de source, achetée en bombonne de 5 litres .. j'ai deux bombonnes d'avance, il a survécu à ce régime depuis plus de deux ans, en cas d'urgence, j'ai cette solution, mais j'espère plutot que tout ce passera bien .. c'est idiot, mais on s'y est attaché à Pistache :à il est très drôle ce poisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...