Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph-Lyon

Algues brunes suite à 2 changements

Messages recommandés

Après avoir isolé mon poisson malade, j'ai traité l'aqua avec un produit à large spectre très bleu (j'ai d'ailleurs pensé que ça puisse être du bleu de méthylène) quelques jours avant j'avais fait un changement d'eau partiel et avait vidé le bac à charbon actif et laissé celui-ci vide.

Après une semaine, j'ai des algues brunes. Question : le médoc a-t'il tué mes bonnes bactéries ? Le charbon combattait-il les algues ?

Sinon quoi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aqua est-il bien planté? Moi aussi j'ai des pb d'algues brunes sur mes plantes... Je ne donne pourtant pas trop de nourriture pour ne pas avoir trop de nitrates.... Sache que plus ton aqua est planté et plus tu limites les risques d'algues... Le charbon enlève juste les substances nocives ou médicamenteuses et purifie donc l'aqua. Il faut l'enlever au bout de 24 h car il supprime également tout autre produit bénéfique que tu pourrais ajouter : bactéries (pour la suppression des nitrites) , vitamines etc...
En tout cas, je suis preneuse pour proposition de solution aux algues brunes! Je change 1/3 de l'eau toutes les semaines et nettoie en alternance un filtre tous les 15 jours.... Help!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les algues brunes apparaissent en général lorsqu'il y a manque de lumiere ou lorsque le milieu est pollué .
En général une augmentation de l'intensité lumineuse sunny (2 tubes neon au lieu d'1 seul ou 3 tubes neons au lieu de 2 allumés 12 heures par jour) aura raison des algues brunes

amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carassin a écrit:
les algues brunes apparaissent en général lorsqu'il y a manque de lumiere ou lorsque le milieu est pollué .
En général une augmentation de l'intensité lumineuse sunny (2 tubes neon au lieu d'1 seul ou 3 tubes neons au lieu de 2 allumés 12 heures par jour) aura raison des algues brunes

amicalement
carassin bigsmurf


Ah merci! Je croyais que c'était l'inverse, du coup je n'éclairais que 8 heures/ jour. Malheureusement, je n'ai la possibilité d'avoir qu'un seul néon dans mon aqua... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...