Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie01

il dort le ventre à l'air!!!

Messages recommandés

bonjour à tous, LULU mon poisson voile,depuis que je l'ai (+ d'un an maintenant), me fais des frayeurs affraid à chaque fois que je le retrouve le ventre en l'air. Il se repose et dort comme ça, il mange parfois à l'envers aussi et s'est un vrai clown quand il lui prend son quart d'heure de folie. Plus d'une fois je l'ai mis en quarantaine pensant qu'il allait rendre l'âme. Mais non!!! il est toujours là avec sa LOLA chérie... Bref, avez-vous déjà eu des conversations ou des expériences sur se genre de comportement??? bises sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre Telescope souffre d'une malformation pale de sa vessie natatoire .
La vessie natatoire est une poche de gaz que le poisson gonfle ou degonfle suivant qu'il veut aller en profondeur ou pas .
En fait c'est le même principe que le ballast d'un sous marin .
Chez les poissons japonais cela arrive souvent à cause de leur corps trapu qui comprime les organes internes comme les intestins par exemple .
Lorsque le poisson est constipé Embarassed (souvent du au fait que le poisson est nourri exclusivement de nourriture seche à base de flocons ou de granulés), il n'arrive plus à maintenir une position à l'horizontale .
Le remede consiste à varier sa nourriture en alternant nourriture vegetale alien , epinards, laitue, courgette, concombre préalablement bouillis 1 ou 2 minutes et refroidis, et nourriture vivante shakng2 (vers de vase rouge, artemias et daphnies .
Les daphnies vivantes sont particulierement indiquées thumleft pour les poissons constipés .
Malheureusement, Il arrive parfois que la malformation soit irréversible Thumb down , auquel cas il vaut mieux songer à éliminer le poisson...

Amicalement
carassin bigsmurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais peut-etre l'air bete encore une fois, mais qu'est ce que c'est les daphnies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te suffis d'aller dans une animalerie avec un bon rayon aquariophilie et de demander...

Ils ont généralement plusieurs sortes de choses (qu'a décris Carassin) en vivant et/ou surgelé. Si tu prend du vivant ne te fait pas avoir. Vérifie bien que ça bouge beaucoup dans la petite boite !!! Une boite entamée doit être jetée au bout de 2 jours, 3 grand max. Sauf pour les vers de vases rouge qui tiennent plus longtemps si tu prend la peine de changer leur eau.

Par contre il y a un point sur lequel mon avis diverge un peu avec Carassin... Tous les poissons japonais qui ont une vessie natatoire à problême, irréversible, ne sont pas bon à abattre... Il est bon de préciser qu'il faut réfléchir et agir au cas par cas. Le mien aussi dort sur le dos, avec le bidon façon plot d'arimage... Et pourtant il mange varié ! Sur le temps ou il est éveillé, il nage normalement. Bien sur il y a parfois des jours sans ou il a un peu de mal. Je pense donc que c'est sa nature, et qu'il sera comme ça toute sa vie, donc c'est aussi irréversible. Mais tant qu'il se nourrissent bien et ne passent pas tout leur temps à lutter pour être à l'endroit, pourquoi les achever ???

Bien sur au niveau élevage, il serait bon d'écarter tous sujets à problêmes ! Mais je ne suis pas éleveuse, et à moins d'en connaitre un nous n'avons pas tellement de pouvoir sur ce point...

Voilà ! Pour complêter ma petite expérience perso, mon ryukin se porte très bien, il mange granulés le matin, épinard + "viande" (krill, artémia, daphnies, vers de vase, larves de moustiques... en alternance) le soir ! Et lui aussi nous fait souvent peur le matin quand on le trouve encore endormi. Il a parfois un journée de temps en temps ou il éprouve des difficultés de nage. Mais ça reste très ponctuel et se résoud par un jour de jeûne suivi d'un jour aux épinards exclusivement. Je me vois mal l'euthanasier à la moindre alerte....

Si j'avais du euthanasier mon vieux chien à chaque fois qu'il "a un pet de travers" (et ça ne s'arrange pas avec l'âge), il ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps et m'aurait économisé bien des frais vétérinaire !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour LULU ce n'est pas tout le temps comme ça et je n'ai pas envie de m'en défaire. Surtout que LOLA sera bien malheureuse sans lui. Je vais changer d'animalerie et trouver les petites choses que vous m'avez recommandé. bonne journée à tous!!!! et merçi encore pour vos précieux conseil. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec de la salade bouillie 3-4 minutes ça allait tout de suite mieux! je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de leur en donner de la salade!!! c'est dingue ils sont tout amoureux maintenant, c'est aphrodisiaque Very Happy ? Ils ont été méfiants au début puis maintenant ils cherchent dans les recoins de l'aquarium le moindre petit morceau. cheers Merci beaucoup!
Maintenant étape délicate, je parts en vacances 1mois 1/2, le transport dans la glacière (déjà fait sans problème), mais avec un aquarium plus petit pour chacun durant leur séjour estival. Vont-ils supporter la séparation pendant plusieurs semaines Question Je ne l'ai jamais fait encore, ils ont toujours vécu ensemble?? De toute manière je n'ai pas le choix, j'ai personne pour prendre le relai Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mai déja arrivé la meme chose moi c'était a cause de la nourriture ce que vous devez fair pour l'instant sait de arrété de le nourrir (ne vous inkiété pas un poisson peut jeuner pendant plusieur jour sans problème 10 a 15) et par la suite lui donné une otre nourriture

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre possibilité, moins douloureuse pour les poissons qui aiment leurs repas quotidiens : le distributeur automatique de nourriture thumright !!! Invention géniale qui consiste à , comme son nom l'indique, distribuer automatiquement de la nourriture pendant plusieurs semaines si nécessaire Mr. Green ! On en trouve des plus ou moins évolués sur le plan technologique ( ce qui emmène innévitablement à un changement de prix Laughing ). On en trouve à pas cher qui distribuent automatiquement la même nourriture une à deux fois par jours. Comme tu n'as que des poissons rouges, ceux là conviendront parfaitement. Comme ça, t'es poissons ne changent pas de maison et c'est tant mieux pour eux thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...