Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamille11

besoins d'aide

Messages recommandés

bonjour a tous !
tout dabord félicitation pour se forum magnifique !

ensuite voila ma question :
je suis novice en aquariofilie il y a quelques années avec mon frère on a decider de construire un bassin devant la maison !

le projet fut mener a bout dailleur il est magnique !
donc l'année dernière il y avait des gardon des carpe ,
es gougons ...
et au moi de la reproduction je n'avais jamais vu sa on a decouver des centaine de gardon de 1-2 centimètre au bout de quelques mois il était tous passer dans la pompe ou mort !
un peut degouter ...

cette anner j'ai decider de nétoyais le bassins j'ai donc vidanger , j'ai retirer des saut et des sauts rempli de terre, vase ..au fond..
j'ai donc nétoyais les pierres ...refais la fontaine etcc
remit du sable et mit 5 poissons rouges !

donc voila il y a 1 carpe,quelques carassins,des gardon , 5 PR,gougon et 2-3 autres truck ! je ne conter pas aoir de petit cette anner en plus les P je ne savait pas si il été asser agé

depuis plusieur semaine il ne se course plus !
mais cette après midi avec beaucoup de plaisir je viens de découvrir des minuscule alvins !
pas beaucoup encore. j'ai decider d'en atraper quelques uns pour les mettre dans un aquarium , j'ai reussis a en atraper 3 je les ait mit dans un aquarium de 30 litres je croit avec une petite pompe et 10 centimètre d'eau du bassins

alors voila je voulais savoir si c'était une bonne idée d'avoir fait sa !
s'il pouvais grandir dans sa et si sa sufisais comme eau pour eux !

et a partir de quand poure-je savoir de quelle poissons il s'agi ?
en combien de temps grondirons t'il ?

voila merci beaucoup de votre aide !

toutes mes escuses pour avoir écrit aussi mal je fait de mon mieu mais moi et le francais sa fait maleuresement 55 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, t'as mieux réagit que moi. Les alevins que j'avais eu, je les avais mis dans un verre d'eau Boulet Boulet Boulet ! Mais à ta place, je mettrais plus d'eau dans l'aqua ( mais je ne sais pas si ce serait utile scratch )
Sinon, pour savoir quel type d'alevin tu as, il va falloir patienter un peu ( combien de temps, ça je n'en sait rien du tout What the fuck ?!? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de m'avoir répondut deja mdr ppour le ver d'eau What a Face
sinon ba si d'autre perconne pourrait m'aider se serait sympatique !

en combien de temps poiureje savoir de quelle poisson vien ses alevins ?
ou si c'est des poissons rouge a quelle moments vont t'il se coloré ?
dans mon aqua 10 cm et un buleur sufise ?
pour la nouriture je met de la nouriture pour les parent mais que je craque sa fait des minusculte bout que je pense il mange !?
j'en ait 5-6 alevins dans mon ptit aqua de 30 litre avec 10 cm d'eau Question
j'esper que sa les dérangent pas !

bon j'esper qu'une réponse serat apporter !
sur ceux bonne après midi et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu vas devoir attendre au moins 4 semaines pour mieux distinguer la forme et la couleur des petits poipoi.
Surtout maintient les à l'ecart des adulte jusqu'à ce qu'ils soient grands de 3cm environ pour les mettre dans un bassin avec de gros poissons et 1,5, 2 cm pour des poissons moins gros. Gros = carpe koi, moins gros = poissons de 10 cm environ.
Tu peux les relacher plus tot bien sur, mais tu auras des pertes.
Mets bien tes alevins dans l'eau de ton bassin, pas dans de l'eau du robinet sinon dans un mois ils seront tous morts.
Une pompe douce et de la nourriture pour alevins ou pour PR écrasée.
Quand il seront plus grand (1 cm environ) nourriture vivante obligatoire pour leur monter sinon ils risquent de ne pas savoir, tu as inhibés leur instinct en les séparant des gros (ils ne se sentent pas mencés dans un aqua comme ils l'auraient été dans un bassin à fuire pour survivre) Mais bon, en gégéral, ils se débrouilleront tous seuls si tu ne veux pas leur donner du vivant.

Bises et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beauvoup ! merci pour ton aide sa fait plaisir !
ok j'ai bien retenu se que tu m'a dit !
donc cette après midi je vais cher un pote cherche un gros frigo , que je vais placer dans mon garage , je vais mètre de l'eau de bassin et mettre les alevins dans la partie conlegateur (plus petite)
avec un bulleur et de la nouriture frequament.
pour le moment il se porte bien il sont bien vif j'aurais aimer prendre des photo mais j'arrive pas a en prendre des bien nette avec celui de mon pere ( il y a trop de bouton, je sait pas comment réglé Embarassed )

par contre il y a 5 minute je vien de mettrre dans un ver d'eau un espèze de truck que j'ai trouver dans le bassin sa fait 5 mm de long c'est gélatineux et j'ai apercu un oeurf ou plusieur je vois pas bien donc je l'est mit dans un ver j'y conait rien mais peut ètre que c'est bien des oeuf et que je vais reussir a avoir des alevins !?

sinon j'arrive pas trop a voir si il mange la nourriture que je donne j'esper !!

bon voila !
si j'arrive a faire des hphoto je les met !

encore merci et bonne journée ..dailleur ensoleillée de mon coin et vous ?

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu m'indiquer combien de litres fait ton bassin a peu prêt ? Depuis combien de temps était-il en route avant le "grand ménage ?

Sachant que pour peupler un bassin on compte en moyenne 3 à 4 carpes (ou poissons équivalent) pour 1 000 litres d'eau. Et 10 poissons rouges pour 1 000 litres d'eau. Séparément. C'est à dire que si tu as 4 carpes et 10 poissons rouges il faut un bassin de 2 000 litres minimum, avec une filtration adaptée (pompe puissante + filtre interne ou externe).

Pas de sable au fond du bassin. Les plantations du fond (nénuphars...) doivent être dans des paniers spéciaux, de même que les plantes de niveau intermédiaire. Ramasser les feuilles tombées dans l'eau chaque jour en automne, enlever les partie mortes des plantes aquatiques régulièrement... etc limite la formation massive de vase. De même qu'une filtration adaptée a la taille et la population du bassin. Le système de filtration est un investissement parfois assez lourd, mais ça vaut le coup bien souvent...

Pour les alevins, à ta place je laisserais faire la nature... Car les PR sont fertiles et tu risque vite l'envahissement. A moins que tu souhaite donner ou revendre les jeunes par la suite. Dans tous les cas ton aquarium de 30 litres ne doit être qu'une solution de secours pour tes petits alevins. Dans quelques mois ils n'y auront plus leur place, l'aquarium devindra trop petit et des maladies se déclareront, suivi d'un pic de mortalité chez les jeunes... Et tous comme l'aquarium, la surpopulation tue aussi dans un bassin...

Si tu est à la campagne, ou en banlieue assez verdoyante et riche en faune, tu peux avoir reçu la visite d'un couple de grenouilles... Et ils me semble qu'ils font leur chapelets d'oeufs au pieds des plantes de berges qui sont un peu immergées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ne t'en fait pas mon bassin se porte très bien beaucoup de plante , couples de grenouille , pompte externe avec filtre ..une belle fontaine ,
sinon eu pour le nombre de litre je ne sait pas trop se que je sait c'est qu'il y en a un paquet juste pour info il fait environs 4 mètre de long 2-3 de largeur au plus profon environs 1m10
il n'y a qu'une carpe et pour l'instant 5 poissons rouge qui se portent très bien ( il ont bien grossi Mr. Green )
des gardon , un chti gougon ...et 2-3 autre petit truck qui vienne en surface juste pour manger !
le bassin et très beau en se moment car le nénu et en fleur !

snon pour mes alevins j'en ait 3 de près d'un centimètre et les autre (5-6 )plus petit. oujourdui il il y en a un qui ait mort sniff a la suite du nétoyage de l'aqua monkey ! ( il faut que j'achette une petite pompe)
sinon il mange bien !! très bien , il adore le jaune d'oeuf des plus petit au plus grand ! je ne distingue toujour pas de quelle poissons(espèce) il vienne !
quelque peut m'éclairé a partir de quand je piurrait savoir de quelle poissons il vienne et si c'est des PR au bout de combien de temp vont t'il se coloré ?

pour la surpopulation si les PR se reproduisent beaucoup ( se qui n'est pas le cas pour le moment peut ètre pas asser agé)(par contre il s'y plaise enormément car il ont vraiment beaucoup de place et ds'amuse avec les gardon profileright ) enfin breff si jamais j'avais trop de PR beacuop de monde serait content d'en avoir autour de moi (ami , famille ..)
si c'est des gardon beaucoup de feront manger et je conait des pécheur ..

enfin voila vous avez put remarquer quellques petite questions (encore !!) donc si vous pouvais répondre se serat très gentil !
merci a vous tous pour se magnifique forum et merci a Lili's Angel de m'avoir répondu !

bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...