Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilda

Ancistrus

Messages recommandés

Hello cherry

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ma question alors je la mets ici... bounce Cela concerne les besoins des ancistrus.

- Est-ce que vous savez si un Ancistrus peut vivre dans un aquarium non chauffé cad dans une eau qui peut atteindre env. 16° l'hiver?

- Est-ce qu'il peut vivre avec des Voiles de Chine et a-t'il besoin d'avoir un congénère de la même race que lui pour être heureux?

- Enfin je me demandais si un aquarium de 54L est suffisant pour accueillir un ancistrus?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la température
oui pour les voiles de chine
non pour les congéneres, c'est un solitaire
à mon avis 54 litres, c'est petit, l'ancistrus peut devenir gros, ça serait dommage de brider sa croissance dans un aquarium trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camo a écrit:
oui pour la température
oui pour les voiles de chine
non pour les congéneres, c'est un solitaire
à mon avis 54 litres, c'est petit, l'ancistrus peut devenir gros, ça serait dommage de brider sa croissance dans un aquarium trop petit


Merci Camo pour la rapidité de ta réponse! Me voilà fixée! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimum 100litre pour un ancistrus
C'est un animal territorial donc si tu en veux plusieurs, il te faut... un aquarium tres tres grand avec plein de cachettes!
Il faut 15cm adulte (grand maximum, c'est plutot 12cm en aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:
Minimum 100litre pour un ancistrus
C'est un animal territorial donc si tu en veux plusieurs, il te faut... un aquarium tres tres grand avec plein de cachettes!
Il faut 15cm adulte (grand maximum, c'est plutot 12cm en aquarium)


Salut Eiko,

Je ne voulais qu'un seul Ancistrus en fait... mais mon vendeur me dit qu'il ne supportera pas une eau qui descend à 16° l'hiver, et comme je n'ai pas vraiment envie de rajouter un chauffage, et bien je crois que je vais renoncer. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un ancistrus peut resister a cette température, mais 54l c'est trop petit donc il vaut mieux renoncer ^^

PS: Faut pas toujours écouter les vendeurs, ce sont bien eux qui te disent qu'un poisson rouge est heureux en bocal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...