Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quetzalcoatl

Jeunes poissons rouges à donner

Messages recommandés

Hello! Cool

Mes poissons rouges se reproduisent régulièrement et je n'ai pas l'espace nécessaire pour garder les alevins...Je cherche donc un foyer d'accueil (un bassin de préférence, ou à défaut un aquarium de taille suffisante - minimum 50 litres par poisson) pour une dizaine d'alevins nés en juillet. Ils mesurent actuellement un à deux cm et leurs couleurs ne sont pas encore apparues. Leurs parents sont des queues de voile mais eux ont la queue simple.

D'ici un mois, ils devraient être suffisamment grands pour pouvoir quitter leur aqua natal sans encombre. Je les donne, ils sont à venir chercher sur Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dapres moi si ils ont la queue simple cest quil sont déformé non? si leur parent sont des queue-de-voile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout...Les queues de voile sont une variété de poisson rouge sélectionnée à partir du poisson rouge commun - à queue simple, donc - et il est tout à fait naturel qu'un certain pourcentage de leurs descendants soient des queues simples...D'une ponte à l'autre, ça varie assez fort, parfois j'ai une majorité de queues doubles et parfois plus de queues simples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Shocked !!! J'étais pas au courant que des queues de voile pouvaient donner naissance à des queues simples scratch . En fait, je pensais que les queues de voiles étaient une espèce de poisson à part Boulet . Qu'est ce qu'on en apprend des choses sur ce forum Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos prises ce matin...







Ils grandissent, ils grossissent, et certains commencent à se colorer. Mr. Green
Avis aux amateurs, dépêchez-vous car je n'ai pas la place pour les garder très longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci typhaine Very Happy

Ils ont droit à plusieurs repas par jour et à plusieurs changements d'eau par semaine Rolling Eyes C'est dur de m'en séparer, mais je n'ai pas la place nécessaire pour héberger tout ces petits poissons une fois qu'ils seront devenus adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne crois pas quil puisse allez dans un bassin ils ont lair aussi fragil qun poisson queue de voile alors dapres moi ils ne pourront pas les garder en bassin et moi aussi dommage ils sont tres beau mais je suis en surpopulation de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bassin est suffisamment profond (minimum 80 cm) et que tu n'habites pas dans une région où il fait -30° en hiver, ça passera sans problème...J'ai régulièrement des alevins, j'en ai déjà donné plusieurs à des propriétaires de bassin (même des petits queues de voile!) et ils ont hiverné dans le bassin comme les autres...Ils sont devenus énormes, très robustes, et ont à leur tour pondu une fois les beaux jours revenus...En fait je pense qu'il n'y a que les variétés les plus fragiles (télescopes, bubble et cie) qui ne peuvent pas passer l'hiver dans un bassin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...