Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Langlois

poisson au fond

Messages recommandés

Help!
Je suis néophyte en matière d'aquariophilie. J'ai installé un aquarium (100L) pour des poissons rouges. J'ai mis des plantes (3 sortes), de la lumière, un filtre... et j'ai attendu patiemment un mois que le pic de nitrites se fasse et disparaisse.
Je vais ensuite acheter deux poissons rouges (tout petits) : un comète jaune et un voile chine noir et or. (Samedi dernier)
Le comète a l'air d'aller bien (il va et vient dans l'aquarium, se cache parfois mais se nourrit et nage bien). Mais le voile de chine reste au fond dans un coin (sous le filtre) et ne bouge pratiquement pas. Il a ce comportement depuis ce matin.
Déjà hier (dimanche, j'ai observé qu'il avait plus tendance à se cacher que le comète).
Que se passe-t-il ? Est-il malade ?
Mon eau n'est pas tout à fait claire (j'ai du mal à nettoyer le sable, même avec un aspirateur et il y a des algues).
Surtout, il fait assez chaud dans l'eau (23-24°) et le PH est assez élevé (les bandelettes Easy Test JBL indiquent 8,5)
Est-ce que c'est ça ?

Merci de m'aider ! J'ai bien peur que mon pauvre poisson ne survive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les paramètres de l'eau, il y a plus calé que moi... Mais je sais déjà que les bandelettes manquent de précision.

Faire tester un échantillon de ton eau en animalerie aquariophile serait plus indiqué, si tu ne souhaite pas acheter de test en gouttes pour le moment.

Ton eau ne sera pas toujours nette. Un poisson rouge ça vit, ça pollue beaucoup (déjections), ça fouine... Et un aquarium c'est un bout de nature ! Pas un hopital désinfecté du sol au plafond.... Laughing

Comment se fait-il qu'il fasse "si chaud" ? A cause des néons ? Essaye de laisser le capot entrebaillé, pour évacuer la chaleur de l'éclairage...

Change bien 20/30 litres chaque semaine.