Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina11

présentation

Messages recommandés

bonjour tout le monde Very Happy
je m'appelle sabrina, j'ai 27 ans et je n'ai pas beaucoup de chance avec mes poisson il meurt tout le temps Shit j'ai fait des analyse de l'eau elle na rien je comprend pas . j'avais acheter un poisson noir voile de chine et il a manger toute les nageoirs de mon combattant et puis il est mort et mon combattant est dans un etat rambo .alors j'ai un pleco qui suse mes poisson et pourtant on ma dis que sa fesais rien au poisson je sais plus quoi faire alors j'espere que se forum va savoir m'aider voila a bientot et attends vos réponse merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Sabrina !

Alors, tu va sans doute trouver mes paroles dures... Mais je jure de dire la vérité, rien que la vérité ! Laughing

Point sur un "i" : ton "on m'a dis que"... Je suppose que tu parles d'un vendeur... Sache qu'ils sont là pour vendre. 90 % n'y connaissent pas grand chose sur les besoins REELs des poissons surtout poissons rouges et "suceurs de vitre"... Ils conseillent de façon à faire du chiffre d'affaire... Pas de façon à respecter le bien être des poissons... De notre coté (dont le mien), nous avons l'expérience (parfois très longue...) et rien à gagner en te conseillant. Si ce n'est la plaisir de sauver un poisson et de voir des gens prendre conscience de pas mal de choses, adhérer à notre cause et devenir raide dingue d'aquariophilie...

Questions auquelles tu doit nous répondre : combien de litre ton aquarium ? Quelle filtration ? rytme d'entretien et comment tu procède ?
Ca nous aidera à comprendre exactement d'ou viens le(s) problême(s).

Ce que j'en dégage pour l'instant :

Problême 1 : Le combattant et le voile de chine... INCOMPATIBLES !!! On ne mélange jamais poissons d'eau froide et tropicaux !!!! Un combattant pour un Pr est une proie potentielle. Pour le combattant, le PR est un ENORME rival surtout si il a des voiles... Il en découle forcément des combats. IL TE FAUT FAIRE UN CHOIX ! C'est l'un ou l'autre, certainement pas les 2... Si ton aqua fait moins de 50 litres, opte pour le combattant. Si tu as 50 litres ou plus, le poisson rouge (ou japonais).

Problême 2 : le pleco Shocked Shocked Boulet . Le joyeux vendeur ne t'as rien dis ???? A part cette conn**** ??? Un pleco mademoiselle c'est 70 cm adulte ! Rien à faire dans moins de 200 litres ! Territorial, très puissant, à besoin d'un racine à raper, de caches sombres ! A partir d'une certaine taille, il te plaque un poisson au sol et te le tue à l'aise les "nageoires dans le nez" en plus !!!! Tu doit t'en séparer très vite, surtout qu'il a déjà commencer à tester sa force... Le magasin ou tu l'a acheter dois pouvoir te le reprendre, il n'ont pas le droit de le revendre mais peuvent le garder dans un aquarium d'exposition (et à l'occasion le donner à un particulier qui à la place pour l'acceuillir, généralement un client fidèle).

RAPPEL : pour vivre heureux et longtemps (15/20 ans, 30 cm environ) un PR = 50 litres d'eau par poisson !

Voilà les premières réponse que je peux t'apporter... N'hésite pas à visiter les autres posts, il y aura des choses qui pourront te servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon aquarium fait 100 litre , j'enlève 1/4 d'eau par mois. j'ai un filtre et un truc à bulles que je n'étoie régulierement. maintenent il me reste deux poisson rouge , le pleco et le combattant. pour le pléco le type du magazin ma dis que c'était par ce que je ne donnais pas le manger spécial pour pléco qu'il mangeais les autre pr et alors il ma aussi vendu un produit pour réparer les nageoirs les plaie etc... mais je ne l'ai pas encore utiliser est ce que c'est bien ? ah oui on ma aussi dis que le combattant il fallait le mettre soit avec tout des voiles de chine ou des qeu plates enfin voila les derniere nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila encore une question j'ai pas arreter d'aller voir les autre question et on parle de plante avec ouat et engrais et tout moi j'ai 3 sorte de plante et je les ai mise tel quelle enfoncé dans le gravier est ce bon ou je dois faire quelque chose de spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut rien te dire de plus que sur mon post précédent... Et je ne change pas non plus de position concernant le combattant et le pleco.

Je me permet de signaler que je pratique l'aquariophilie depuis + de 10 ans. Je maintient 2 japonais dans 100 litres, 9 Poissons rouge en bassin de 3 600 litres (ils ont entre 15 et 2 ans...), 1 aquarium tropical communautaire avec entre autre un combattant et remisé depuis peu un aquarium de 60 litres ou je maintenais des Ramizeris...

Je n'ai jamais eu de pleco parce que je sais, par l'expérience d'aquariophiles plus expérimentés encore que moi, la taille que ça atteint et le caractère que ça prend avec l'age. Et que contrairement à ton vendeur, je n'ai pas d'argent à gagner en te conseillant du mieux que je le peux.

Sur la 20 aines d'animaleries/aquariophilie que je connais, seul 2 ou 3 vendeurs sont réellement compétents, connaisseurs et prêts à refuser une vente... Fait le compte...

Donc voilà, maintenant si on te dis, nous, qu'un combattant n'a rien à faire avec des PR et vice versa, ce n'est pas pour rien. Les maintenir ensemble est une abération évidente ! Ils n'ont pas la même origine géographique, pas les même besoins (température, puissance de filtration, nourriture...) ! Et le Pr adulte fait 30 cm... Un combattant face à une bouche de Pr adulte, c'est une fraise tagada....

Quand au pléco, ça ira un temps avec sa propre nourriture mais n'oublie pas que maintenant, il sait comment attaquer un poisson, ilsait quel gout ça a... Je souhaite bien du plaisir à tes PR et au combattant... Et le bestio il grandira... Lui non plus n'a rien à faire dans seulement 100 litres.

Désolé si tu me trouve dure, si je te vexe ou autre chose. Mais voilà, c'est le coeur qui parle. Moi tout ce que je veux c'est t'éviter des déboires, qui ont déjà d'ailleurs commencé puisque tu viens nous demander conseil... Nous tous ce qu'on y gagne, c'est du plaisir quand les gens reviennent nous donner de bonnes nouvelles.

Alors navrée de te dire ça, mais ton vendeur/conseillé à l'animalerie c'est un charlot. Il ferais bien de retourner à l'école potasser ses bouquin d'aquariophilie et d'apprendre à faire preuve de logique et de bon sens...

Point positifs pour toi tout de même, je ne vais pas le nier puisque c'est évident : 100 litres c'est parfait pour tes 2 PR, très bien aussi le rytme et volume d'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
oui voila encore une question j'ai pas arreter d'aller voir les autre question et on parle de plante avec ouat et engrais et tout moi j'ai 3 sorte de plante et je les ai mise tel quelle enfoncé dans le gravier est ce bon ou je dois faire quelque chose de spécial?


Il serait mieux de leur apporter un peu d'engrais liquide lors des changements d'eau, et un peu d'engrais en pastille à leur pied une fois par mois.

Car le gravier n'apporte rien en oligo éléments, et l'eau du robinet n'en est pas assez chargées pour couvrir leur besoins à long terme.

Au final sinon, elle vont stagner, jaunir, puis mourir... L'engrais est un gage de longévité. Sinon il te faudra renouveller les plantation plus que nécessaire (un bon point pour le portefeuille du vendeur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore et je ne suis pas vexer du tout je suis vraiment débutante donc et l'aquarium je l'ai reçu comme ça sans explication
je vais aller rendre le pléco et mettre le combattant ailleurs
combien de litre a t'il besoin le combattant tout seul et est ce que je pourais lui acheter une femelle? est ce qu'il à besoin d'une nouriture spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
merci encore et je ne suis pas vexer du tout je suis vraiment débutante donc et l'aquarium je l'ai reçu comme ça sans explication
je vais aller rendre le pléco et mettre le combattant ailleurs
combien de litre a t'il besoin le combattant tout seul et est ce que je pourais lui acheter une femelle? est ce qu'il à besoin d'une nouriture spécial


Alors il faut au moins 10 litres, 20 serais l'idéal... Bien planté... Filtration très cool mais filtration quand même. Quand à lui mettre une femelle... Môsieur est très ... Territorial... Et Madame n'est tolérée que pendant l'accouplement... Après ou si elle refuse ses avances, c'est "rentre chez ta mère ou je te tue"... Donc bon... Dans moins de 50 litres, mieux vaut éviter ! Et encore m^^eme dans 50 litresles plantes et cachettes ont intérêt d'être légion !

Il existe des petites boites de flocons spécial betta. J'en ai une il adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
ah oui et pour les plante je dois les enlever de leur petit plastique?


Euh oui ... Rolling Eyes Wink Mr. Green Et enlever la laine de roche qui recouvre le pieds aussi... tongue

Y sont pas sympa y auraient pu fournir un minimum de documentations avec l'aquarium...

Sans vouloir être indiscrète tu l'a eu comment l'aquarium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est une voisine qui ma vu revenir du magazin avec un poisson rouge, le petit bac en plastique , la plante en plastique etc je crois que on commence tous comme ça et elle voulais se débarasser du sien qui est grand en verre et j'ai dis oui tout de suite voila je l'ai un peu améliorer et voila ou j'en suis maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...