Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boreale

problème vessie natatoire

Messages recommandés

bonjour j'ai 2 petits pr, un de mes poissons à un problème de vessie natatoire depuis qq semaines.

je n'arrive pas à corriger la situation j'ai commencé par le faire jeuner 2 jours, et il allait à merveille ensuite , mais j'ai essayé de lui donner des légumes mais il est difficile et n'aime pas. J'ai essayé les épinards, le brocoli et les concombres, il goûte et recrache.
la seule chose qu'il veut manger c'est sa nourriture en flocons.
Alors comment je peux l'aider???
chaque fois qu'il mange, ses problèmes recommencent, le pauvre.

J'ai une question au risque de paraitre stupide mais quand vous parlez de légumes pochés , c'est comment qu'on leur donne????
je savais pas comment alors j'ai fait bouillir un petit peu les légumes et j'ai donné directement dans l'eau des petits morceaux.
Est-ce comme ça qu'il faut faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui poché c'est ébouillanté. Ou aussi cuits à la vapeur. A la maison quand on cuisine vapeur, on cuisine vapeur pour tous le monde ! Laughing

Que reste-il à essayer... mâche, haricots veerts, salades... D'abors bien bouillis car bien cuit c'est plus facile à ingérer. Mais à donner quand c'est refroidis.

Nos poipoi c'est comme beaucoup d'enfants... Si on leur donne le choix entre un paquet de bonbons et une assiète de haricots verts... A votre avis, quel sera leur préférence ? Rolling Eyes

Normalement, il ne devrait pas se laisser mourir de faim. Essaie pendant une petite semaine de ne pas lui laisser le choix. Légumes et rien d'autre. Il y a bien un moment donné ou il lui faudra manger. Car là dans son petit cerveau il se dis quand je recrache j'ai des bonbons... Laughing

Si jamais il fesait vraiment sa tête de cochon, il faudra remplacer les flocons par des granulés.

A la maison j'utilise (en plus de la popotte maison surgelée ou fraiche) :

Tetra Animin Gold Japan (boite blanche et couvercle doré). Ce sont des mini sticks oranges submersibles (qui coulent).

Et JBL Goldpearls (c'est dis "alimentation professionelle des queues de voile et autres espèces exigeantes de poissons rouges"). Bon seul hic... Ceux là ne coulent pas sauf une granule sur 10.... Confused Mais bon contrairement à mon précédent ryukin, son remplaçant n'a pas de problême de vessie natatoire donc bon... Ca passe tous seul...

Cela dis je prend toujours soin de les faire tremper dans l'eau (j'ai un petit coquetier réservé à cette préparation Razz ) avant de les distribuer. Ainsi les granules et sticks sont déjà gonflés, il ne mettent pas 3 heures à les machouiller en avalant de l'air... Wink

Donc voilà, essayes de "sévir" pendant une semaine. Dans tous les cas remplace les flocons par des sticks qui coulent. Car les flocons même de bonne qualité ya rien de pire pour un poisson à problême de vessie...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...